Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey

Aller en bas 
+10
max payne
Pralinefa
alb2
Seb 16-69
freddy40
che
rugbyman
Benjamin Balme
Titi
carpa
14 participants
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyDim 09 Nov 2014, 22:56

(copier collé du carnet des deux compères,il mérite amplement sa place ici)


VERTICAL FISHING : en quête d’authenticité et de calme



Fin septembre, cela fait maintenant trois mois que j'ai déménagé, les trajets quotidiens, les bouchons et la pression au taf commencent à me peser. Heureusement, mon instant de liberté, ma bouffée d'oxygène approche.  :zeen:

Cette fois-ci, le critère majoritaire dans le choix de notre destination est l'isolement. Nous ou devrais-je dire (principalement) « JE », ne veux voir personne. Nous avons jeté notre dévolu sur ce fameux lac qui m’intrigue depuis des années. L'ambiance qui s'en dégage semble mystique et je me suis juré d'y tremper mes fils un jour.  cool !

C'est donc tout naturellement, l'hiver dernier, alors que nous roulions des billes, que j'ai proposé à mon compagnon d'infortune d’inscrire ce lieu aux destinations 2014. Mikey sans vraiment savoir où il allait mettre les pieds me  dit « OK si tu le sens » on le fait. C'est comme cela qu'une nouvelle aventure est née.
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_3910




Dimanche 21 septembre :

Samedi nous arrivons dans la nuit, vers 22H. Avant de descendre cette petite route sinueuse qui nous sépare de la mise à l'eau, nous faisons une halte près d'un chemin, à l'orée d'une clairière. A peine descendus des roulottes, nous sommes immédiatement mis dans l'ambiance toute particulière des lieux. Plusieurs cerfs brament tout autour de nous et de nombreux cris de hiboux fendent l'obscurité. L'instant est magique.

Au petit matin, nous nous réveillons des rêves plein la tête. Mais, première déconvenue, nous constatons que la mise à l'eau choisie n'est vraiment pas praticable. Un à pic de près de quinze mètres nous sépare de l’élément liquide. Après un rapide petit déj et 20 km supplémentaires, nous arrivons sur la seconde des rares mises à l'eau que compte le lac. Même constat, impossible de mettre à l'eau de façon conventionnelle.  Langue   

Nous décidons alors de descendre tout le matériel à bras depuis le talus. Après pratiquement deux heures d'effort et une bonne transpirée, nous sommes enfin à flot. L'après midi est consacré à la découverte des lieux. Nous prospectons la partie amont du lac sur environ six à huit kilomètres. Après quelques heures de navigation, nous décidons d'accoster pour pêcher depuis une pointe qui offre pas mal de possibilités. Les quelques heures qui nous séparent de l’obscurité sont consacrées au positionnement des lignes.


Lundi 22 septembre :

Notre première nuit sur le lac s’achève, elle a été très calme. En début de soirée les grands ducs et quelques cerfs nous ont apporté un peu d’animation. Puis, plus rien, peu à peu l’obscurité a englouti la vallée. Le ciel s’est paré de milliards d’étoiles qu’aucune pollution lumineuse n’est venue gâcher.

Au réveil, l’ambiance matinale est fraîche, très fraîche même. Un voile de brume recouvre la vallée. Nous rechignons à sortir des bed. Mais peu à peu, le soleil réchauffe l’atmosphère et nous en profitons pour prendre notre premier Caf en tête à tête avec le lac.  Mouais !  Quel bonheur !! Seuls au milieu de nulle part, loin de la civilisation !!! Et avec un vrai pote.  Bisous !
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_3911


Dix heures, il est temps de repositionner les lignes. Nous nous activons mais là, seconde déconvenue, nous constatons amèrement que l’ensemble de nos lignes pêchaient à la goutte d’eau. Les bêtes à pince ont littéralement défoncé nos appâts. A tel point que même les blindages n’y ont pas résisté, jugez plutôt :
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_3912


D’un commun accord, nous décidons de rester une nuit supplémentaire sur la zone. Nous avons le sentiment de ne pas avoir pêché correctement. Les lignes trouvent de nouveaux spots et la matinée passe. Un brocard aboie non loin de là. Peu de temps après, le voila qui traverse le lac à la nage.

Après ce magnifique spectacle la journée avance à vitesse grand V. Je glande toute la journée et Mikey part faire un peu de repérage. Il revient avec un grand sourire et m'explique qu'il a observé du poisson non loin de là. Nous entamons cette seconde nuit confiant.




Mardi 23 septembre :

Le réveil est douloureux, malgré nos espérances aucun run n'est venu troubler une longue nuit de sommeil. Durant le rituel du CQQ on se questionne : "qu'est ce qu'on fait.... On bouge ?........ On essaye de prendre les poissons vus la veille?..." Nous hésitons longuement. Au final, nous décidons de tenter une pêche sur la journée, à deux cannes chacun sur les poissons vus la veille. Nous laissons le gros du matos là où il est et nous voilà partis. Nous nous installons chacun sur un petit spot dans une bonne grosse pente.
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_3913
Côté Mikey

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_3914  Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_3915
Côté Bedot


L'après midi avance et toujours pas l'ombre d'une carpe. Nous nous impatientons. Mikey part à la recherche d'hypothétiques champipis et moi j'échange quelques textos avec la grande folle. Je lui dresse le tableau de la situation et au moment même où le sms part, un de mes détecteurs s'emballe. Je cours comme un dératé, empoigne la canne et ferre. Et là je me fais mettre sévère. Malgré un frein bien serré, je ne parviens pas à stopper ce poisson qui en quelques secondes met le groin dans une souche. Je suis comment dire : BAISE, bien baisé même.

Je suis dépité. J'en veux à la terre entière mais pourquoi ne suis-je pas resté au plus près des cannes. snif Mikey me rejoint tout aussi énervé mais lui pour une tout autre raison. Il n'a pas pu filmer ma corse folle sur ce terrain accidenté. ("Couillon va!" Langue) Le reste de l'après midi est on ne peut plus calme. Vers 18H, je décide de partir faire du repérage accompagné de quelques kilos de billes. J'espère trouver et amorcer une future zone de pêche pour les jours à venir. Je commence ma prospection sur la partie avale du lac et constate que plus je descends, plus les berges deviennent accidentées. Falaises et forêt immergés sont légions. Elles recouvrent la quasi totalité du lac. Après seize kilomètres, je stoppe ma descente. Un pré-repérage depuis Geoportail m'avait montré que les derniers kilomètres étaient quasi impraticables.

Sur l'ensemble des kilomètres parcourus, seules deux zones ont retenu mon attention. C'est light, mais elles ont le méritent d'être très intéressantes. Je décide donc d'éparpiller trois bons kilos de billes sur la première et pour la seconde, on avisera plus tard. De retour sur notre poste, je fait part de mes observations à Mikey. Je prends alors un gros coup au moral. J'ai loupé ce fish dans l'après midi et le fait de pêcher une troisième nuit sur la même zone me plombe le moral. Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 36091 La grande folle qui vient aux nouvelles me met un gros coup de pied au cul et me remet les idées en place. Merci ma grande.  Bisous !  :lol;  :lol;   


Mercredi 24 septembre :

Comme prévu la nuit a été stérile. Au petit matin nous ne nous faisons pas prier pour mettre les voiles. Les embarcations sont chargées et nous éparpillons quelques kilos de billes sur le spot qui nous a valu un premier run avant de partir. Quelques kilomètres de navigation plus tard et Mikey découvre la zone que j'ai amorcée la veille. Je constate immédiatement à son regard que je ne me suis pas trompé. Ça lui plaît, c'est le moins que l'on puisse dire. Nous accostons puis déchargeons les coques de noix.

Une bonne partie de l'après midi est consacrée à un sondage méticuleux de toute la zone. Et ce qui semblait si prometteur l'est encore plus une fois que l'on s'y intéresse de plus près. Le plan de bataille est échafaudé et vers 17-18H tout pêche aux petits oignons. cool ! Avant que la nuit s'installe, nous avons même le droit à deux ou trois sauts. Le moral est au beau fixe d'autant plus que le cadre est comment dire....  Rougi
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_4011




Jeudi 25 septembre :

La nuit a été calme et froide. Le petit ruisseau qui traverse le poste créait un sacré micro climat. Malgré cela, le manque de caféine me pousse à sortir du duvet. Mikey est déjà dehors en train d'admirer le paysage. Quelques instants plus tard, une de ses cannes enregistre un violent départ. Il ne réagit pas immédiatement. Puis, de retour à la réalité, il prend enfin cette foutue canne. Malheureusement une fois n'est pas coutume, le poisson a rejoint un arbre qui traînait là. pas content  ! Le lac deux, les Bedrom'adères zéro!!! Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 829221  

Nous sommes, comment vous dire... " Enculés par le diable !! "  :diablo: et c'est vraiment rageant. Après le petit déj nous replaçons tout et nous réfléchissons à la suite des événements. Moi j'aimerais bien tester la troisième zone vue plus en aval. Mais il faut se taper pas moins de treize kilomètres de navigation. D'un commun accord et comme il ne nous reste plus que deux nuits, nous décidons de continuer à entretenir la zone amorcée la veille et insistons là où nous sommes.

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_4012  Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_4013

Mikey s'occupe du rappel et moi j'essaye de niquer une paire de carna sans le moindre succès.  :lol; La journée passe et peu à peu, la nuit s'installe. On casse la gueule à un bout de naneu en tube et on engloutit une bonne grosse paella. On profite des milliards d'étoiles avant de rejoindre les bras de Morphée. Vers 2h du matin, un de mes couineurs dérouille sévère. Je sors en trombe, empoigne la canne et ferre. Je prie pour que le poisson ne rejoigne pas la forêt immergé qui nous fait face. Le combat se fait du bord et en force. Quelque minutes plus tard, c'est la délivrance, le poisson entre dans le triangle. Et quel poisson...  Rougi
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_4110




Vendredi 26 septembre :

Au réveil, on est soulagés. On quitte la zone avec, même si cela peut paraître maigre pour certains, le sentiment du devoir accompli. Sur le trajet nous faisons une petite halte vers les voitures histoire de se décharger d'un maximum de superflu. La dernière nuit qui s'annonce est loin, très loin des standards de confort de tous ces pêcheur de boutasses. :lol; Après quelques efforts en mode sherpa et un peu de navigation, nous voilà à bon port.

Nous allons pêcher chacun de notre côté, à environ 500m l'un de l'autre, et à deux cannes afin pour ne pas éveiller la méfiance des poissons qui semblent toujours bien présents sur la zone. Première mission, caler toutes les affaires pour qu'elles ne terminent pas dans le lac. Puis, on s'attaque à l'enrochement qui calera le bed et enfin nous positionnons les lignes à quelques mètres du bord. Une pêche en mode Dahu quoi. :ertytr:  

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_4113

L'après midi passe et pas la moindre touche. On commence à se poser des questions. le soleil se cache peu à peu quand soudain un détecteur de Mikey s'emballe. Il ferre et effectue un combat tout en force. Après quelques minutes qui nous semble interminables, j'épuise enfin une belle miroir. Pas capot pour Mikey également, mission accompli.  cool !

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_4111

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_4112

Quelques clichés et vingt minutes plus tard, nouveau départ, cette fois-ci c'est au tour d'une commune de poser devant l'objectif. La persévérance finit par payer. La photo est pourrie. On a voulu faire ça vite avec le bridge de Mikey et le rendu est vraiment. Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 697236 C'est dommage. Clin s\'oeil

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey P1130610

Avec toute cette agitation, nous entamons notre dernière nuit remontés comme des pendules, des rêves plein la tête. Tellement impatient pour ma part, que l’espérance et disons le, surtout la peur de me vautrer en me levant du bed m'empêche de trouver le sommeil. Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 970637 Pourtant vers deux heure du matin je dors, très bien même. Soudain ma canne de droite se cintre. Le frein quasi bloqué ne délivre même pas un mètre que je suis déjà sur la canne. Le contact est rude, très rude. Mais en une fraction de seconde le poisson parvient à se tanker et je suis une nouvelle fois baisé. snif snif


Samedi 27 septembre :

Le reste de la nuit sera calme. Au petit matin, je sors la tête du duvet et constate que Mikey est déjà levé. Il me lance : "babeuuuu.............sac......!!" Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 36091 Moi comme un couillon, je comprends : "mon sac est au fond du lac (sac de pêche)".  Allez comprendre.  :lol; Je sors du duvet, prend la direction du poste de Mikey. Et à mi-chemin, je comprend que cet affreux a sorti un nouveau poisson. Je fais demi tour, relève mes cannes pour plus de sécurité et rejoins Mikey cafetière et APN en main. Langue

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Dsc_4210

Après quelques clichés et un petit CQQ bien mérité, nous décidons d'insister encore quelques heures avant de reprendre la route. Mikey espère secrètement me faire prendre un second poisson. En effet, sa zone semble plus productive et moins propice au tankage. Malheureusement le lac en a décidé autrement. Nous terminons finalement cette nouvelle aventure avec quatre poissons pour sept runs. Pas si mal au regard des nombreuses erreurs faites. Manque de mobilité les premiers jours, erreurs, dévaluation des risques...etc...

Mais l'essentiel est ailleurs, nous avons pris une grande bouffée d'oxygène loin de toute civilisation, perdus au milieu de nulle part et dans un cadre splendide... Rougi


Voilou, vivement le prochain comme on dit :ertytr:  Langue


A+

Mikey & Rémi
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey P1120810

_________________
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyLun 10 Nov 2014, 11:20

Du lourd !! Hola !

_________________
Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets...

Ma galerie photo nature :
https://www.flickr.com/photos/144931093@N02
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyLun 10 Nov 2014, 17:53

Mouais bof............... snif
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyLun 10 Nov 2014, 18:33

c'est clair un super recit ,avec de magnifique decors ,bravo a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyMar 11 Nov 2014, 11:46

Il est chouette celui là comme si la rareté du premier fish donnait encore plus de goût à ce périple!

Je kiffe, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyMar 11 Nov 2014, 14:25

belle aventure bravo les loulous.......... Hola !
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyVen 14 Nov 2014, 15:11

de la balle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptySam 15 Nov 2014, 20:42

Une tuerie ce récit les gars!

Et que dire de la vidéo........ Hola ! Hola !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Pralinefa
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pralinefa


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 54
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/11/2006

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyDim 16 Nov 2014, 10:22

Au top
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyLun 17 Nov 2014, 23:28

et on dit merci qui????

merci rémi et mickey!!!! Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 970637
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyMar 18 Nov 2014, 00:07

max payne a écrit:
et on dit merci qui????

merci rémi et mickey!!!! Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 970637

Bisous !

_________________
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 970637 In cuf we trust !!! Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 970637
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyMar 18 Nov 2014, 00:21

'tain les gars, un régal ce récit, une petite tuerie même Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptyMar 18 Nov 2014, 00:51

max payne a écrit:
et on dit merci qui????

merci rémi et mickey!!!! Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey 970637


:lol; :lol; :lol;
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey EmptySam 22 Nov 2014, 01:38

des paysage , un peu de poissons , et deux lascars qui se sont bien marré !!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty
MessageSujet: Re: Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey   Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertical fishing,by Le Bedot et Mickey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère en barrage pour les "rhonistes",by Mickey et le bedot
» Pact with the DEVIL by Mikey & Le Bedot
» Fun Fishing
» Fishing Free ! Par Titi & Christo'
» FUN FISHING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Le meilleur des récits CR'-
Sauter vers: