Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Loup...

Aller en bas 
+12
dav42
pioupiou
Rémi M
John
jeanremi
Le Bedot
Lasoon
carpa
vanouche
Fred38
MATHURIN Sylvain
Titi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Loup... Empty
MessageSujet: Loup...   Loup... EmptyVen 04 Sep 2015, 16:03

http://www.ferus.fr/actualite/les-eleveurs-obtiennent-leradication-du-loup-en-savoie-avec-des-methodes-anti-democratiques


Loup... 697236
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptyVen 04 Sep 2015, 16:32

Rien que le titre fait Loup... 697236
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptyVen 04 Sep 2015, 17:38

Et oui mes amis, on avait eu le ............. de Borloo, l'autre ............... de Bachelot mais là on bat tous les records avec la Ségo Mouais !


On touche le fond mais ce qui est bien avec les politiques français, c'est que même quand on est au plus bas, ils arrivent toujours à creuser encore plus profond Loup... 697236



Et en plus on va encore donner des milliards d'€ d'argent public d'aides à nos bon vieux agriculteurs qui ont le droit de nous polluer, de nous empoisonner, de flinguer notre biodiversité sans aucune contrepartie en retour, vive la France Loup... 3005515015


Pour rappel, juste comme ça tellement c'est rigolo, la mortalité (directe et indirecte) sur le mouton par le loup c'est 4 à 5000 têtes par an pour toute la France. oulalalalalala c'est énorme surtout qu'en plus ils sont indemnisé pour ça.


Maintenant, la mortalité totale pour le mouton sur les alpages (noyade, foudre, décrochage dans les falaises, épidemie, etc.....) c'est................ 300 000 têtes environs et non indemnisé bien sûr car ils ne prennent pas d'assurances pour ça, tout comme ils refusent la vaccination, le puçage, ben oui quoi, ça serait con de plus pouvoir faire son black avec le mouton Bravo


Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'on prend en otage des gens pour 7 loups alors qu'il y a quelques temps, sur Gap la foudre a tuée 250 brebis d'un coup et Catherine Laborde est toujours en liberté, ce n'est pas normal :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptyVen 04 Sep 2015, 17:45

FRED38 a écrit:
Et oui mes amis, on avait eu le ............. de Borloo, l'autre ............... de  Bachelot mais là on bat tous les records avec la Ségo Mouais !


On touche le fond mais ce qui est bien avec les politiques français, c'est que même quand on est au plus bas, ils arrivent toujours à creuser encore plus profond Loup... 697236



Et en plus on va encore donner des milliards d'€ d'argent public d'aides à nos bon vieux agriculteurs qui ont le droit de nous polluer, de nous empoisonner, de flinguer notre biodiversité sans aucune contrepartie en retour, vive la France Loup... 3005515015


Pour rappel, juste comme ça tellement c'est rigolo, la mortalité (directe et indirecte) sur le mouton par le loup c'est 4 à 5000 têtes par an pour toute la France. oulalalalalala c'est énorme surtout qu'en plus ils sont indemnisé pour ça.


Maintenant, la mortalité totale pour le mouton sur les alpages (noyade, foudre, décrochage dans les falaises, épidemie, etc.....) c'est................  300 000 têtes environs et non indemnisé bien sûr car ils ne prennent pas d'assurances pour ça, tout comme ils refusent la vaccination, le puçage, ben oui quoi, ça serait con de plus pouvoir faire son black avec le mouton Bravo


Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'on prend en otage des gens pour 7 loups alors qu'il y a quelques temps, sur Gap la foudre a tuée 250 brebis d'un coup et Catherine Laborde est toujours en liberté, ce n'est pas normal :je sors:  

Salut Fred, je suis d'accord avec toi sur la quasi-totalité, excepté sur les agriculteurs où je trouve que tu généralises un peu. Autant les grosses exploitations agricoles vont profiter des aides, autant je ne pense pas que ce soit le cas des petites exploitations. Pour ces dernières, la plupart sont en survies.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptyVen 04 Sep 2015, 18:23

voilà un débat qu'il est intéressant!

100% d'accord avec Fred.Les éleveurs,c’est des gens que je respecte profondement tout comme le monde agricole en général pour la pénibilité de leurs travail fort honorable;mais là séns déconne rils nous cassent les couilles pour etre honnête.L'homme,"super prédateur" qui ne supporte pas la "concurrence"(si l'on peut appeler ça ainsi..)et désire décimer tout ce qui lui fait perdre le moindre profit(car c'est pas comme si ils n'étaient pas indemniser pour la perte de leurs ovins bordel..!)..
Alors les quelques loups qui ont réussi à se ré-installer en France par l’Espagne et l’Italie il faut à tout prix les buter bah ouai,ils sont obligés de se nourrir de moutons parmi leurs autres proies ces cons?quelle idée de diversifier son régime de viande sans déconner;vite au pilori!..

Bref quand c'est pas les loups c'est les ours...ainsi de suite..alors que ces supers prédateurs sont des régulateurs(sangliers,cerfs chevreuils etc) parfait pour les éco-système sous peine de quotas de tirs pour ces proies hyper élevés..pour que l'homme régule selon ses "principes" et ses proportions adéquates..c'est à gerber.J'espère que les gens vont se révolter et se bouger le cul contre cette conne de royal,qui multiplie les conneries depuis qu'elle fait de la politique..

Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptyVen 04 Sep 2015, 19:48

Vanouche, je ne généralise pas et c'est encore plus complexe que ça, pis les grosses exploitations ont toujours eu la plus grosse part du gâteau niveau subvention, et surtout les céréaliers d'ailleurs Clin s\'oeil


Et je ne dénigre pas non plus cette corporation Clin s\'oeil


On est d'accord que les agriculteurs se font bien baiser par la grande distribution et tous les intermédiaires, que de pouvoir leur acheter la viande ou le lait en dessous du prix de revient sans qu'ils puissent dire quoi que ce soit est une aberration sans fin.


Mais a un moment, il est quand même bon de rétablir certaines vérités, ils manifestent, bloquent, cassent et prennent en otages et ils faudrait dire amen à tout ça, ben voyons, et pis soyons franc, tu les as vu bloquer les bureaux de Monsanto ou Pionneer, ah non, et pourtant c'est bien ces firmes là qui les niquent bien profondément.


C'est les multinationales du tout chimique qui les tiennent par les couilles, c'est pas le loup, l'ours, les vautours, les aigles ou ma grand mère de 86 ans qui les obligent à acheter des semences uniquement à eux, et n'oubliez pas qu'en 1950 la France utilise 0 pesticide, en 2015 on est le premier pays consommateur en Europe, 3e modial, pour quelle amélioration, peau de zob, les pécors sont pas moins pauvres, les légumes, lait, viandes sont vraiment pas meilleurs.

Aujourd'hui une vache ou un cochon ne quittent plus la stabulation et mange 90% de maîs et soja OGM importés de pays comme l'Argentine ou le Brésil et payé à prix d'or car sujet à la spéculation boursière, sans compter la tonne d'antibiotiques qu'ils leur injectent pour que ça grossissent plus vite.


Le lait, là aussi belle rigolade, ils en produisent toujours plus mais il ne cesse de perdre de sa qualité, pas vraiment étonnant quand la vache mange soit de l'OGM soit de l'herbe pauvre en nutriment, regarde la plupart des pâturages, mis à part en montagne et encore pas de partout et en agri bio, il n'y a plus aucune fleur à part 3 ou 4 pissenlits dans les prés, quand ils auront compris qu'épandre de la merde vendu par Monsanto ou du lisier ne sert à rien, que faire de la prod de masse ne compense pas une herbe de qualité riche, etc, etc, etc.....


Respecter cette profession, aucun soucis, je bosse au quotidien avec eux et la plupart ce sont des bons gars, mais à un moment, faut réfléchir où est le vrai problème et se sortir les doigts du c.............certains l'ont compris, ont tout changé et reviennent à une agriculture saine, ben ceux là, tu les as pas vu manifester, eux ils vivent convenablement, se sortent même de bons salaires Clin s\'oeil


Je connais un éleveur de lapins pas loin de chez moi, il faisait des cycles de 3000 lapins pour la grande distribution, il crevait à petit feu, entre les produits chimiques à injecter, les trop petits ou trop gros à mettre à la poubelle, oui oui, à la benne, il s'est retrouvé devant 2 solutions, s'endetter encore plus pour passer sur des cycles de 5000 pièces...........ou tout arrêter et passer en circuit court et en agriculture raisonnée, aujourd'hui il travaille sur des cycle de 300 lapins à la fois, fait lui même reproduire ses femelles et comment c'est bizarre, le gars vit convenablement, il roule pas sur l'or mais vit de son boulot, pas des subventions.

Les éleveurs qui font de la viande de qualité, élevée en plein air et vendu en vrai boucherie, pas au Leclerc du coin, t'inquiète pas pour eux, ils étaient pas à la manif ceux là, y ont pas besoin de ça pour bien vivre Clin s\'oeil


Ben voilà, suis tout énervé maintenant baguette baguette


Ce qui me gonfle au plus haut point au sujet du Loup, c'est que ces quelques connards arrivent à faire croire, grâce à leur puissant lobby, que le Loup est le problème de tous leurs maux alors que c'est totalement faux, que la plupart des éleveurs sur les pâturages français sont de simples locataires venus de très loin car ils n'ont pas assez de terrains pour nourrir leurs milliers d'ovins.

Et que l'on ne me parle pas de la mort de l'agriculture de montagne, ce n'est pas ça, l'agriculture de montagne, la vraie, l'unique, c'est des petits éleveurs locaux, avec de petits troupeaux de quelques dizaines voir centaines de tête et en pâturage extensif, et là ok ça permet de façonner la montagne, d'empêcher la fermeture des milieux etc....

Quand dans Belledonnes, t'as des alpages avec 15000 oui oui oui, 15000 têtes sur un même secteur, crois moi, ça ne ressemble plus à rien fin août, il n'y a plus aucune végétation au sol et c'est parfois irrespirable tellement ça pue l'urine de mouton, on trouve même des secteurs où c'est maintenant impossible de boire l'eau des sources à 3000 m d'altitude tellement c'est pollué par ces saloperies.


Y a même un certain éleveur bien connu qui criait à la mort de son activité à chaque attaque de Loup, qui refusait de prendre des patous pour la protection et qui possède un mas en provence comme résidence principale estimé à plusieurs millions d'euros, ouais ouais ouais, étrange et déroutant tout ça.


J'aime la ruralité, mais faut pas me prendre pour un jambon Clin s\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptyVen 04 Sep 2015, 20:00

C'est comme dans tous les domaines, le gars qui bosse propre, qui fait de la qualité, il s'en sortira toujours, même si le contexte est compliqué.

Ne pas oublier aussi qu'au départ, la PAC a été instaurée avec une grosse influence de la France, notre pays s'est bien bien gavé de subventions en tout genre, pour tout et n'importe quoi, aujourd'hui nous avons bien moins d'influence, les autres pays européens prennent leurs parts du gâteau, et nous on fait la gueule Clin s\'oeil


Et je finirais avec un sujet bon pour le bac de philo :lol;

Il n'y a rien de plus naturel que de planter une graine, arroser, faire pousser et récolter le fruit de son travail, alors comment se fait il qu'aujourd'hui, nous occidentaux, riches et intelligents, avons eu besoin d'inventer "l'agriculture biologique" pour pouvoir manger sain. hein??

Vous avez deux heures popcorn
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptyVen 04 Sep 2015, 21:46

C'est juste : "merci bruxelles" et la PAC..
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptySam 05 Sep 2015, 00:18

Bin moi franchement j'y connais rien sur le loup, ou ce qu'on nous en dit! ...
Mais c'est vrai que parfois c'est un peu abusé ce qu'on entend parfois (genre des loups qui attaquent un troupeau a 100m des habitations et personne ne vois rien) sa laisse perplexe hein??
Je pense que le loup est un peu le bouc emmisaire du mal de l'agriculture. .. un peu comme le silure dans le monde de la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptySam 05 Sep 2015, 08:18

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=rWOb8qKGbOU

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptySam 05 Sep 2015, 08:46

Mais t'es pas un peu fou Titi, montre pas ce genre de vidéo on va t'accusé d'écolos extrémiste baguette



Chaque espèce animale entre dans la composition d'une chaîne alimentaire complexe, et quand tu enlève un maillon important de cette chaîne, ben tout part en couille à la longue, mais on va encore nous expliquer que la France c'est pas pareil, que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière et patati et patata Mouais !



Pour ce qui est des attaques près des maisons, arf, faut pas s'en cacher non plus, oui ça arrive, le loup s'adapte à son environnement qui est maltraité et bouleversé par l'homme, maintenant, l'histoire du petit chaperon rouge hein c'est pour de faux Clin s\'oeil


Pourquoi est ce que le loup devrait se taper des bornes et des bornes de course poursuite avec un cerf jusqu'à espérer l'épuiser pour le bouffer quand il y a sur place 5 000 brebis sans surveillances, qui ne bougent pas et qui ne savent pas se défendre face au prédateur. Dans la nature, pour survivre, il faut dépenser un minimum d'énergie pour en gagner un maximum, le Loup est intelligent, pas la brebis, ces bestioles, c'est con comme une bite qui n'arrive pas à bander Clin s\'oeil


Je traine assez souvent sur des sites habités par le loup, me suis jamais fait attaqué, il n'y a pas un seul randonneur qui a été dévoré par le grand méchant loup depuis le retour "avéré" du loup en 1992, et ça n'arrivera probablement jamais Clin s\'oeil


C'est exactement ça lasoon, un bouc émissaire, et l'homme aujourd'hui ne supporte plus rien, plus aucune concurrence, perso je trouve que ça va être triste quand il n'y aura plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptySam 05 Sep 2015, 17:54

Tenez les gars, ça c'est du petit lait Mr.Red Mr.Red Mr.Red

http://www.buvettedesalpages.be/2014/03/oui-les-degats-des-loups-sur-l-elevage-sont-tres-importants.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptySam 05 Sep 2015, 17:56

Et celui là permet aussi de comprendre les chiffres du premier lien... Clin s\'oeil


http://www.buvettedesalpages.be/2014/06/loup-dans-93-pourcents-des-degats-le-doute-beneficie-a-l-eleveur.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptySam 05 Sep 2015, 18:03

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher....... baguette baguette baguette


http://www.buvettedesalpages.be/2015/06/attaque-de-loup-dans-un-restaurant.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... EmptySam 05 Sep 2015, 18:12

Le lien général du site, de quoi lire et s'informer pour ceux qui aiment la nature et la problématique grands prédateurs Clin s\'oeil


http://www.buvettedesalpages.be/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup... Empty
MessageSujet: Re: Loup...   Loup... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: