Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Campagne en petite rivière sauvage.

Aller en bas 
+13
Titi
Le Bedot
mikey80
max payne
dav42
antoine85
Seb
Lasoon
M@tt
guiT
sebwater69
carpa
René
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:22

bravo René, moi, après quelques roulage j'ai repris les super billes D4!  Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 550856751
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:43

Seb a écrit:
bravo René, moi, après quelques roulage j'ai repris les super billes D4!  Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 550856751
Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 970637

_________________
Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:58

Rhahh les billes maison, y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:47

max payne a écrit:
Ha bah Ca pêche un peu en Normandie, pis ca biche en plus

Salut Max,

je te ferais bien la même photo avec une blonde, mais à mon âge c'est plus facile d'attraper une carpe qu'une naïde ( pour info : l'odeur est presque la même sans le patchouli, et tu économises la porsche Langue  )


Dernière édition par René le Mer 24 Aoû 2016, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:56

:lol;

yeah !

_________________
Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:13

héhéhé!! quoi que... je connais des blondes qui sont plus faciles à attraper qu'une carpe (même avec une twingo de 93!) :lol;
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:34

Seb a écrit:
bravo René, moi, après quelques roulage j'ai repris les super billes D4!  Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 550856751

Salut Seb,

Si ça marche tu économises de l'huile de coude, car pour un coup à 12 kg la semaine (4 kg de billes à l'heure) il faut compter une demi journée de préparation, de roulage et de nettoyage .

Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:39

max payne a écrit:
héhéhé!! quoi que... je connais des blondes qui sont plus faciles à attraper qu'une carpe (même avec une twingo de 93!) :lol;

ouais, mais moi je suis pudique...je ne fais pas état de mes arguments d'emblée ! D'ailleurs si je pêche tout habillé c'est pour éviter les attroupements féminins au bord de l'eau, toujours nocifs pour un bon déroulement de la session. Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:58

Lasoon a écrit:
Rhahh les billes maison, y'a que ça de vrai !

Salut Lasoon,

il me reste à tester mes billes en étang surpêché, pour voir si ça tient toujours la route ! car en rivière sauvage ça n'est pas forcément représentatif vu que les poissons sont peu sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:11

arf,les marres sur-pêchées... quel plaisir franchement..?

fuis les!.. Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 558725

_________________
Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:55

carpa a écrit:
arf,les marres sur-pêchées... quel plaisir franchement..?

fuis les!.. Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 558725

attention : je ne parle pas du privé, que je ne fréquente pas,  je parle des étangs d'appma, comme ceux de pont audemer ou le lac de rabodanges où je fais une ou deux sessions chaque année, et qui deviennent très difficiles car effectivement surpêches (parcours de nuit obligent).

Le challenge est de prendre des carpes dans des endroits où les poissons ont tout vu, et où l'on peut pêcher de nuit en toute légalité ! dans l'orne il n'y a qu'un seul parcours...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:02

Art,vaut mieux ça que des privés c'est sûr..
Mais moi perso,ce genre de "challenges" ne m'intéresse plus depuis longtemps..
J'préfère de loin galérer a choper des fishs qui n'ont jamais vu une bille ou même une noix tigré, car sauvage ne veut pas forcément dire facile,au contraire..

_________________
Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Vil2_b10
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:24

carpa a écrit:
Art,vaut mieux ça que des privés c'est sûr..
Mais moi perso,ce genre de "challenges" ne m'intéresse plus depuis longtemps..
J'préfère de loin galérer a choper des fishs qui n'ont jamais vu une bille ou même une noix tigré, car sauvage ne veut pas forcément dire facile,au contraire..

oui, je te comprends bien, d'autant que la sauvagerie c'est aussi mon truc, et comme tu le soulignes: ce n'est pas si facile que ça de prendre des poissons sauvages !
mais je reste avant tout intéressé par le challenge permanent qui consiste à leurrer des poissons: depuis tout gamin je m'efforce de prendre des poissons, quels qu'ils soient et où qu'il soient, avec les moyens dont je dispose.
je tiens donc à savoir ce que mes billes d'aujourd'hui valent dans ces endroits que je connais bien et cela me servira d'étalonnage.
Pour le reste, mon objectif avoué est de finir par prendre une des mémères de ma petite rivière, en particulier celle qui m'a laissé sur le cul l'année dernière, lorsqu'elle m'a planté comme un bénêt dans une souche immergée que je n'avais pas sondée...
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016, 10:16

Pour appuyer mon propos sur les billes maisons, je viens de tester un nouveau coup en bateau sur ma petite rivière, histoire d'être sûr : amorçage billes maison pendant une semaine, à raison de 15 kg répartis en trois amorçages, et pêche en bateau le lendemain du dernier amorçage : bilan 6 départs de 10 h à 17 h, et 4 poissons de 12+, 10+, 10 et 8 kg...
deux poissons bloqués dans les obstacles, mais extirpés grâce au dressen 60 centièmes, qui n'a pas bronché, ( pour carpa : je n'ose pas imaginer la cata avec une tresse...).
comme d'hab ce sont les plus grosses qui se font prendre en premier :
Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 _dsc6910
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016, 10:21

une commune de 10 kg : une vraie fusée que j'avais estimé au moment du rush de départ à 13 ou 14 kg...

Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 _dsc6911


Dernière édition par René le Mer 14 Sep 2016, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne en petite rivière sauvage.   Campagne en petite rivière sauvage. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne en petite rivière sauvage.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir sur ARTE à 20h40 : La France Sauvage
» La rivière Isère
» La rivière pour les téméraires
» utilisation de plomb mer pour la riviere
» Flottante en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: