Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 avis alt

Aller en bas 
+9
le druide
Jc-Carp
Koyrus
dav42
carpa
alb2
max payne
savoyard
tintin3820
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tintin3820
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : venerieu
Date d'inscription : 07/02/2016

avis alt Empty
MessageSujet: avis alt   avis alt EmptyMar 05 Juil 2016, 19:57

bonjour, ca fait un moment que je suis pas revenu sur le forum mais j'ai pas trop eu le temps de sortir les cannes ces derniers mois...
mais j'ai quand même trouvé le temps daller amorcer un peu tout les jours... ca me prend que 20minute donc c'est pratique...
ca se passe sur un plan d'eau privée plus ou moins interdit a la pêche (plutôt plus que moins...) avec des poisson carrément sauvage... j'ai trouvé un poste bien caché et je me suis mis a l'amorcer voila maintenant 1mois et demi a peu près et le poisson y est présent...
je suis allez poser 2 cannes un soir et au bout 2min départ casser dans les nénuphars... puis pêcher 1h mais la bille avait casser au lancer...
j'y suis retourner le lendemain et la au bout de 30minute une jolie miroir de 10kg est venu se jeter dans mes bras.... puis j'ai du partir...
en gros 1mois et demi d'amorçage pour 1h30 de pèche (ca fait chère la pêche) mais ca on s'en fou...

tout les soir je balance a peu près 1kg de bille décathlon t je voulais savoir si je pouvais réduire les doses sans que le poisson se barre du poste? genre 500gr ou plus ou moins...

si je part 1semaine en vacance les carpes vont elles rester sur le secteur quand même ou alors partir ailleurs?
et si je part 3 semaine...

je suis pas au top sur les ALT...
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMar 05 Juil 2016, 20:49

aucune inquiétude, le poisson ne compte pas sur tes bouillettes pour sa survie! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMar 05 Juil 2016, 23:31

hoouu trois semaines elles vont vite reprendre leurs habitudes a mon avis... pour la dose, 1 kilos me parait un minimum... par contre tu peux y aller tous les 2 jours, par exemple....
après ça dépend de pleins de facteurs quand même.... surface, blancs, population de carpe etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMer 06 Juil 2016, 10:02

Ouais, après je ne vois pas l'intérêt d'en mettre tous les soirs, je préfère mettre 2*1 kilo (dans ton cas) tous les 2 soirs qu'y aller tous les soirs pour 1 kilo. (et tu économise les frais de route).

Après je ne connais pas la superficie du plan d'eau mais je doute que les poissons partent radicalement!

Là où j'ai plus de mal ce sont les ALT avec des billes Décath... Autant sur des pêches rapides je dis oui, autant sur des ALT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMer 06 Juil 2016, 11:06

alb2 a écrit:

Là où j'ai plus de mal ce sont les ALT avec des billes Décath... Autant sur des pêches rapides je dis oui, autant sur des ALT...
C'est marrant,les mecs sponso disent souvent ça aussi baguette baguette
:je sors:

bah mon poulet,ça fait X années que je ne pèche qu'avec ça,après avoir passé pas mal de tunes dans de la bille "plus élaborée" ( Mouais ! ) et j'ai jamais trouvé une quelconque différence...

En + de 20 ans de pèche à la carpe,j'pense que j'aurais vite vu le moindre changement de résultats.. Clin s\'oeil

Après,chacun ses convictions hein :lol; avis alt 970637
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMer 06 Juil 2016, 11:09

Nannnnnnn décat c'est tout caca, faut pas pêcher avec... :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMer 06 Juil 2016, 13:03

:lol;

45 Kilos de billes pour 1h30 de pêche oh
Sur des poissons "sauvages" je te conseillerai un bon vieux maïs cuit les résultats ne différeront que peu à mon humble avis Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMer 06 Juil 2016, 15:36

carpa a écrit:
alb2 a écrit:

Là où j'ai plus de mal ce sont les ALT avec des billes Décath... Autant sur des pêches rapides je dis oui, autant sur des ALT...
C'est marrant,les mecs sponso disent souvent ça aussi baguette baguette
:je sors:

bah mon poulet,ça fait X années que je ne pèche qu'avec ça,après avoir passé pas mal de tunes dans de la bille "plus élaborée" ( Mouais !  ) et j'ai jamais trouvé une quelconque différence...

En + de 20 ans de pèche à la carpe,j'pense que j'aurais vite vu le moindre changement de résultats.. Clin s\'oeil

Après,chacun ses convictions hein :lol; avis alt 970637

Tiens, je suis ok à 100% avec Carpa ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Jc-Carp
Cas désespéré
Cas  désespéré
Jc-Carp


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 18/05/2013

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMer 06 Juil 2016, 17:59

IL dit ça car simplement les billes decath se dissolvent rapidement, enfin je pense, sinon ouai decath ou pas decath, le poisson réagit forcément à un amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMer 06 Juil 2016, 21:08

Je pense pas qu'il le disait pour ça, non. baguette
:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Jc-Carp
Cas désespéré
Cas  désespéré
Jc-Carp


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 18/05/2013

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyMer 06 Juil 2016, 21:39

J'suis pas un expert en ALT mais je pense que si tu arrête ton ALT pendant 3 semaines, ce n'est pas trop grave, si elles se sont vraiment habituer, elles vont rester dans les parages puis quand tu le reprend, elles vont vite retrouver leurs "habitudes" disons la zone que tu amorce.

Après un alt, de toute façon, pour une carpe, ça ne devient pas sa priorité, elles fouinera toujours à droit ou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyJeu 07 Juil 2016, 12:21

carpa a écrit:
Je pense pas qu'il le disait pour ça, non. baguette
:siffle:

T'as tout faux Carpa, désolé.

Pas une question de sponso ou pas, je suis loin de m'arrêter à ça. C'est juste (dans mon cas) une façon d'alléger mon budget.


J'ai pas mal pécher avec les décathlon aussi (bien moins que certains ici cela dit), mais principalement avec la gamme supérieure (à 5euros/kilo) et si c'était à refaire je le referai!

Je parlais surtout de la digestibilité sur le long terme (et exclusivement du long terme) des billes premier prix D4. Autant le fait qu'elles soient blindés d'arôme et autres est pour moi un atout sur des pêches rapides.. autant pour des amorçages de plusieurs mois, je me demande (ça reste une question ouverte) si le poisson ne se "lasse" pas de ces appâts leur apportant peu de par leur mix pauvre.

Carpa, j'ai en tête que tu fonctionnes surtout sur des pêches rapides avec peu ou pas d'amorçage préalable (je me trompe peut être). Du coup on rentre pas dans les critères que je critiquais.
Est-ce que certains ont fait de réels ALT avec les Wellmix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 109
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 14/02/2013

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyJeu 07 Juil 2016, 13:43

carpa a écrit:
alb2 a écrit:

Là où j'ai plus de mal ce sont les ALT avec des billes Décath... Autant sur des pêches rapides je dis oui, autant sur des ALT...
C'est marrant,les mecs sponso disent souvent ça aussi baguette baguette
:je sors:

bah mon poulet,ça fait X années que je ne pèche qu'avec ça,après avoir passé pas mal de tunes dans de la bille "plus élaborée" ( Mouais !  ) et j'ai jamais trouvé une quelconque différence...

En + de 20 ans de pèche à la carpe,j'pense que j'aurais vite vu le moindre changement de résultats.. Clin s\'oeil

Après,chacun ses convictions hein :lol; avis alt 970637


tu vas encore à la pêche toi ???? :siffle: baguette admin :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 109
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 14/02/2013

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyJeu 07 Juil 2016, 13:48

alb2 a écrit:
carpa a écrit:
Je pense pas qu'il le disait pour ça, non. baguette
:siffle:

T'as tout faux Carpa, désolé.

Pas une question de sponso ou pas, je suis loin de m'arrêter à ça. C'est juste (dans mon cas) une façon d'alléger mon budget.


J'ai pas mal pécher avec les décathlon aussi (bien moins que certains ici cela dit), mais principalement avec la gamme supérieure (à 5euros/kilo) et si c'était à refaire je le referai!

Je parlais surtout de la digestibilité sur le long terme (et exclusivement du long terme) des billes premier prix D4. Autant le fait qu'elles soient blindés d'arôme et autres est pour moi un atout sur des pêches rapides.. autant pour des amorçages de plusieurs mois, je me demande (ça reste une question ouverte) si le poisson ne se "lasse" pas de ces appâts leur apportant peu de par leur mix pauvre.

Carpa, j'ai en tête que tu fonctionnes surtout sur des pêches rapides avec peu ou pas d'amorçage préalable (je me trompe peut être). Du coup on rentre pas dans les critères que je critiquais.
Est-ce que certains ont fait de réels ALT avec les Wellmix?


je te rejoins complètement , il vaut autant balancer du mais il est tout aussi riche ou tout aussi pauvre en apport nutritif pour les carpes . un alt c'est un mois d’amorçage , 15 jours ou plus ??
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt EmptyJeu 07 Juil 2016, 14:14

alb2 a écrit:
carpa a écrit:
Je pense pas qu'il le disait pour ça, non. baguette
:siffle:

T'as tout faux Carpa, désolé.

Pas une question de sponso ou pas, je suis loin de m'arrêter à ça. C'est juste (dans mon cas) une façon d'alléger mon budget.


J'ai pas mal pécher avec les décathlon aussi (bien moins que certains ici cela dit), mais principalement avec la gamme supérieure (à 5euros/kilo) et si c'était à refaire je le referai!

Je parlais surtout de la digestibilité sur le long terme (et exclusivement du long terme) des billes premier prix D4. Autant le fait qu'elles soient blindés d'arôme et autres est pour moi un atout sur des pêches rapides.. autant pour des amorçages de plusieurs mois, je me demande (ça reste une question ouverte) si le poisson ne se "lasse" pas de ces appâts leur apportant peu de par leur mix pauvre.

Carpa, j'ai en tête que tu fonctionnes surtout sur des pêches rapides avec peu ou pas d'amorçage préalable (je me trompe peut être). Du coup on rentre pas dans les critères que je critiquais.
Est-ce que certains ont fait de réels ALT avec les Wellmix?
Des amorçages de plusieurs mois??
Quel intérêt franchement.. ?
Je n'ai jamais pu concevoir de prendre du plaisir à "s'acharner"pendant aussi longtemps sur un lac ou bief...surtout pour des résultats discutables..
Oui comme tu dis,bien souvent je pêche sans amorçage préalable a 80%,ou bien un poudrage la veille si c'est accessible du bord et pas trop loin de la maison pour la confiance; et dans tous ces cas de figure je teste rarement un spot plus de deux fois d'affilée, jprefere y revenir plus tard dans la saison..
Les histoires de digestions,de conditionnement des poissons bla bla bla je n'y prête plus attention depuis bien les longtemps car avec les années je me suis rendu compte que je me prenais trop la tête !
Si des gros poiscailles doivent tomber,ils n'attendront pas des mois d'ALT pour se décider a foutre le pif dedans hein..ou ils ne le foutront jamais,je pense à ces poissons " imprenables" que tu aperçois parfois nager mais qui malheureusement ne verront peut être jamais ton tapis..car fixés only sur du bentos,ce qui ne représente pas de dangers pour eux car ils ont toujours connu que ça.. Et des semaines d'amorçage n'y changeront souvent rien..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis alt Empty
MessageSujet: Re: avis alt   avis alt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis alt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCP des avis ?
» avis sur rod pod
» zodiac ???
» A vôtre avis
» AVIS BOUILLETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: