Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tresse et emblem?

Aller en bas 
+10
Titi
Rémi M
Le Bedot
swingermk38
René
alb2
M@tt
Lasoon
Seb
carpa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMar 23 Aoû 2016, 20:40

oh pitain,asseyez vous tous,je lance un sujet fumette :lol;

Bon ,j'ai passé le cap après + de 20 ans de carpe sans jamais démordre de mon bon vieux nylon de garnir mes moulins de tresse oh Mouais !

J'ai commandé pour commencer 500 m de 40 LBS pour remplir juste un jeu d'emblems,les eux autres restent en nylon au cas où ça me gaverait Tresse et emblem? 970637 Mouais !

Juste une question pour éviter de perdre mon temps,la tresse et les emblems(X et S) sont t-ils compatibles sans problème?
Pas de problème d'irrégularité d'enroulement,ni de perruques intempestives?

Merci à ceux qui savent de me dire,les autres fermez vos gueules
:je sors:

bisous !! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:14

ok, tu sais...j'en sais rien!  :lol; :lol; :lol;
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:43

merci pour ta contribution,je vais y réfléchir :lol;
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMar 23 Aoû 2016, 22:09

Bin moi j'ai deux bobines pour mes emblem ,une en nylon 50/100 que j'utilise la plupart du temps et une en tresse de 26/100 quand faut fouetter loin  ou tendre loin ! 
Jamais eu de soucis niveau perruque  et la tresse est bien enroulé sur la bobine. Il faut bien pensé à mettre la bobine de tresse dans un seau d'eau et gardé une légère pression constante au moment de l'embobinage mais ça c'est pareille  pour tous les moulins
Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 08:37

J'ai eu quelques perruques les premiers temps mais paraît il que c'est d'usage avec la tresse neuve... Sinon rien à signaler, ca le fait bien. Aucun regret depuis le passage en tresse Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:24

Pareil, quelques perruques au début pis maintenant ça bouge plus!

J'ai 4 Emblem S (même si que 3 ne servent) et tout va bien avec la tresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:59

oui le coup de remplir les moulins avec la bobine dans un seau d'eau pour éviter les vrillages intempestifs pas de soucy,je le fais à chaque fois..donc avec la tresse pareil en fait?

Merci Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:59

carpa a écrit:
oui le coup de remplir les moulins avec la bobine dans un seau d'eau pour éviter les vrillages intempestifs pas de soucy,je le fais à chaque fois..donc avec la tresse pareil en fait?

Merci Clin s\'oeil
Oui, moi je procède de la même manière qu'avec le nylon, ça va nikel  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:09

ok merci poulet Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:40

idem,

4 emblem S 5000 T remplis depuis 1998 avec de la water queen 30 centièmes pour 44 lbs et aucun souci depuis, sauf une légère perte de résistance dans les premiers mètres de ligne sortis.

Par contre méfiance sur les résistance annoncées : elles ne correspondent à rien, il faut tester au peson avec nœuds et boucles, et là c'est la grosse rigolade !

une tresse annoncée à 20 kg peut céder à la boucle ou au nœud à 6kg, soit la même vraie résistance linéaire qu'un nylon 40 centièmes à 10 euros les 1000 mètres.
Quand à la résistance à l'abrasion...une tresse non fusionnée casse instantanément sur rochers, béton et métal rouillé, sur bois morts immergés en rivière pareil, car chargés en sédiments ils deviennent de vrais râpes.
Autres inconvénients : la tresse non fusionnée se charge d'eau et de sédiments, et occasionne un ventre flottant difficile à contrôler en rivière ou fleuve à fort courant, il faut donc privilégier une tresse coulante et pêcher avec des back lead.
au lancer par vent de travers, les tresses non fusionnées qui sont en plus rarement bien rondes, offrent une prise au vent calamiteuse.
le prix des tresses est exagéré pour les réels avantages procurés, mais c'est mon avis...
Avantages de la tresse : l'auto ferrage avéré lorsqu'on prend contact avec le poisson, et l'absence d'élasticité qui permet un meilleur contrôle du poisson quand on pêche loin, capacité à trancher la végétation ou les branches vertes et fines, possibilité de rester en petit diamètre pour lancer loin.

Aujourd'hui je ne pêche plus qu'en étang non encombré avec la tresse, et je privilégie le gros nylon de 50 à 60 centièmes pour la rivière, là où les distances de pêche sont peu importantes.  
Je passe tout au peson avant de faire mes montages, et les surprises vont bon train, juste deux exemples : nylon DRESSEN annoncé à 22 kg, casse au nœud entre 9 et 11 kg, tresse D4 annoncée à 24 kg qui casse à 8 kg, etc...
Pour l'abrasion, je teste sur un coin de mur en ciment peint ( donc relativement lisse par rapport à du béton brut ! ) trois ou quatre passes pour une tresse, fusionnée ou pas, avant la casse et une quinzaine pour un gros nylon, qui est donc trois ou quatre fois plus résistant.
il n'y a rien de scientifique dans ces tests persos, mais sur le terrain ces essais sont confirmés : je ne casse plus et je sors des poissons des obstacles avec mon 60 centièmes, alors qu'avec la tresse je ne les tenaient même pas 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 20:59

hello carpa.

Tu verras, en rivière, tu ne pourras plus revenir au nylon. J'ai franchi le cap depuis bien une 10aine d'année maintenant, et j'en ne reviendrais pour rien au monde. Pas que les combats sont plus plaisant en tresse (au contraire d'ailleurs), ni que la tresse tiens mieux le courant (au contraire aussi d'ailleurs !) mais le nombre de dé-tanquage est impressionnant ! et toute les sensations possibles lors des lancers et autres au moment ou t'on plombs touche le fond sont démultipliées.
Bref, autant je ne pècherais pas un lac en tresse, que je ne pourrais m'en passer en rivière.

Sur des tresses d'assez fort diamètres (28/100-32/100) je ne pense pas que le type de moulin soit très importants. si on descend plus fin, là, il faut des moulins à oscillations de grandes qualités sinon c'est compliqué, mais dans ton cas tu t'en tape.
Par contre, là où il ne faut pas lésiner, c'est sur le type et la qualité de la tresse, et pour en avoir essayer quelques unes, je te conseil la tresse Powerpro. Il n'y a que ça de vrai !


PS: je te conseil la 28/100, bon compromis entre lancer et résistance. Si tu dépose tout le temps en bateau, 32/100 sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:17

Pour ma part j'ai franchi le cap il y a bientôt dix ans et je ne ferai machine arrière pour rien au monde Clin s\'oeil

Pour moi les avantages surpassent les rares inconvénients. J'utilise de la whiplash en 28 + tête de ligne en 60. Pas eu d'emmerde n'y en grands lacs n'y en fleuve. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyMer 24 Aoû 2016, 23:13

swingermk38 a écrit:


Tu verras, en rivière, tu ne pourras plus revenir au nylon.
Bref, autant je ne pècherais pas un lac en tresse, que je ne pourrais m'en passer en rivière.

Moi c'est l'inverse, j'ai longtemps pêcher le Rhône en tresse mais je suis revenu au nylon 50/100 en direct dans la mesure où je ne dépasse pas les 60/70m (95% de mes pêches sur le Rhône ) et plus de probleme depuis Mouais ! j'ai perdu trop de poissons à cause des débris coincé dans le noeud de la tête de ligne  pas content  ! j'avais ensuite  rétréci mes tête de ligne à la longueur de la canne mais du coup elle n'était plus assez longue pour protéger de l'abrasion d'où plus de casse...Par contre pour les lacs et plans d'eau où il faut pêcher loin je mets les bobines en tresse que je trouve plus adapté à la situation !
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 09:24

Vu qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je suis en train d'en revenir aussi...

Je n'ai pas encore franchi le cap car je cherche des bobines supplémentaires à monter en nylon mais une fois que je les aurai..

Bon les avantages de la tresse on va pas les refaire tout le monde en a conscience mais par contre le nylon a quand des points non négligeables selon les pêches pratiquées.

En Seine, vu le nombre de merdes dans le courant, tu prends 2/3 fois plus de sacs (ou lingettes ou serviettes ou capotes) en tresse qu'en nylon donc tu pêches moins lontemps efficacement.

De la même façon, comme Lasoon, j'en ai marre de me retrouver avec trop de merdes bloquées au niveau du noeud de raccord de la tête de ligne..

Grâce à ces avantages là, tu peux pêcher un poil plus loin ou pécher avec un plomb moins lourd...
J'ai vu la différence à plusieurs reprises et sur différentes rivières et c'est loin d'être inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:28

Sur Le Rhone, ce que je faisais, c'est tête de ligne en tresse de 80Lbs de 20 mètres et une mini tête de ligne en gros nylon de 90 ou 100 centièmes. Plus de problème de dechet aux noeuds (il est super fin) et gros gin au lancer.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Contenu sponsorisé





Tresse et emblem? Empty
MessageSujet: Re: Tresse et emblem?   Tresse et emblem? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tresse et emblem?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse "X-tresse T Game" de décathlon géologic
» problème de frein sur bobine emblem pro
» emblem x 5000
» Emblem ou Shimano ?
» big baitrunner vs Emblem x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: