Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bouillette maison Coco mulberry

Aller en bas 
+9
Seb
durdudidier
carpa
René
jeanremi
max payne
le druide
Lasoon
jerome53
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptyVen 30 Déc 2016, 20:05

Bonjours tout le monde

j'aimerai avoir votre avis sur la composition de cette recette, niveau répartition,équilibre, cohérence du mix . Tous les conseils sont bons a prendre
je vous remercie  Clin s\'oeil  

Mix de base a part égale
-farine de lupin toasté
-semoule de blé
-farine de maïs

-600gr mix de base
-150 farine de tiger
-100 poudre de lait
-100 bird food fruit confit
-50 coco rapée
-50 ml lait de coco
-20 gr lyside
-8 ml sweetner
-10 ml Arôme combiné Coco/mulberry
-20 gr sel


Dernière édition par jerome53 le Mar 03 Jan 2017, 00:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptySam 31 Déc 2016, 00:51

Ça m'a l'air pas mal du tout cette petite recette!
Tu as déjà roulé des billes avec? Car sa me semble un peu collant, si c'est le cas diminue de moitié les fruits confits ou laisse reposer un peu ta pâte.
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptySam 31 Déc 2016, 01:07

Non ça fait quelques temps que je me creuse la tête pour amélioré une vieille recette et j'ai fini sur cette idée là, j'espère qu'elle sera pas trop mal Clin s\'oeil je devrais recevoir mes farines milieu de semaines pro, une fois finie je posterai le résultat .. Pour le collant j'ai déjà prévu de tester sur 100 gr et diminuer, j'ai prévu en commandant quelques kilo de farine de riz, j'y ajouterai 50gr de farine de riz .. je risque au final d'avoir 50 de bird food et 50 de riz
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptySam 31 Déc 2016, 01:23

J'ai aussi petit doute sur le lait de coco qui pourrais vite faire tourner la bouillette, je cuis a la vapeur séchage max 48 après je les conservent sous vide, mais même sous vide avec le lait ça m'inquiéte.. As tu déjà utilisé le lait de coco ?
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptySam 31 Déc 2016, 01:33

jerome53 a écrit:
mais même sous vide avec le lait ça m'inquiéte.. As tu déjà utilisé le lait de coco ?
 Non jamais,  mais je ne pense pas que ça augmente trop le risque de moisissure , du moins pas plus que du CSL ou du foie ! Puis sous -vide sa devrais pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptySam 31 Déc 2016, 01:50

D'accord, je te remercie c'est sympas. Justement j'ai pensé a broyé du foie au blender et l'incorporer mais je doute que ce soi une bonne idée pour la conservation. J'espère déjà que celle là m'apportera beaucoup de fish ça sera une satisfaction personnel
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptySam 31 Déc 2016, 14:04

C'est toujours une grande satisfaction de prendre du poisson avec ses propres appâts.  Mouais !
Tiens nous au courant de tes résultats  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptySam 31 Déc 2016, 14:22

Oui carrément puis nous sommes sur de ce qu'il y a de dans, je posterai une photo une fois rouler puis elle sera tester mi janvier Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 109
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 14/02/2013

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptyDim 01 Jan 2017, 19:39

pourquoi du sel et du sucre l'un ou l'autre mais pas les deux , n'importe quelle bouillette peu faire n'importe quel poisson de toute façon , perso j’enlèverai pas mal de chose qui n'apporte rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptyDim 01 Jan 2017, 19:44

Pas mal de choses comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 109
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 14/02/2013

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptyDim 01 Jan 2017, 22:19

je vire le lait de coco ,le multimino, le sel , du coup je garde le sucre et j'équilibre la coco rapée avec le bird food confit 50: 50 , voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptyLun 02 Jan 2017, 21:38

on en mangerait
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptyLun 02 Jan 2017, 23:34

à la sortie du four , laisser refroidir , napper avec un bon chocolat , et servir avec un Rasteau , vin doux naturel !!!! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
jerome53


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/12/2016

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptyMar 03 Jan 2017, 00:21

Tu peux manger pas de soucis 100% naturel Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry EmptyDim 08 Jan 2017, 13:39

Salut Jérôme, et bonne année,

je suis assez d'accord avec ceux qui ont posté les messages précédents, avec un peu d'humour je trouve que tout commentaire passe mieux !
je crois que tu te compliques la vie avec une recette alambiquée : je pêche depuis 50 ans (peut- être même un peu plus...) et j'ai pris des carpes avec des bouillettes maison et toute sortes d'autres d'appâts ( pomme de terre, vers de terre, maïs, lupin, fève, pois chiches, fromage, etc ) et sans jamais me compliquer la vie avec une alchimie relevant d'une forme de science des appâts. Toutefois, ce demi siècle d'expérience s'est soldé par un constat : j'ai pris beaucoup plus de carpes, et surtout des plus grosses, avec les bouillettes assorties à la technique du cheveu; ça tient évidemment au matériel moderne, et à la technique utilisée, mais aussi à l'appât. Hors les plus grosses pêches que j'ai réalisées, et que j'ai vu se faire chez les autres, l'ont été avec des bouillettes simples, roulées avec un mix de base type Mahin ( carp's), des oeufs frais et un parfum/arôme.
ma recette personnelle est un peu améliorée, mais reste la plus simple qui soit : pourtant elle prend des poissons partout depuis une bonne quinzaine d'années. Et plus je tente d' y rajouter des ingrédients nouveaux, plus le doute s'installe quand la pêche ne marche pas !
Ces dernières années j'ai pêché pendant deux saisons exclusivement avec des bouillettes haut de gamme du commerce, en rivière et sur des poisson sauvages, sans jamais obtenir de résultats équivalents à ma recette personnelle.
je me souviens avoir lu de célèbres carpistes qui s'exprimaient sur le sujet dans les années 80 à 90, en particulier au début de la pêche au cheveu, et donc à la bouillette : leurs avis allaient presque toujours dans le sens du roulage de bouillettes simples, avec peu d'additifs susceptibles de modifier les qualité gustatives et digestes de l'appât. Seuls le sel et le sucre faisaient l'unanimité quand à leurs vertus attractives, à dosage raisonnable toutefois, tout le reste relevait selon eux d'une prise de risque et devait faire l'objet de tests sérieux. Nous testions nos appâts dans des mares ou des petits étangs ( il n'y avait pas encore de "bassines à spécimens" privées), et le temps que mettaient les poissons à détecter nos bouillettes servait d'étalonnage pour doser les parfums; cela ne constitue évidemment pas un test sérieux, car rien ne dit qu'un appât vite détecté sera digeste, et intéressera de nouveau un poisson les jours suivants. Par contre, le fait de prendre du poisson régulièrement en différents endroits, et de reprendre des carpes plusieurs fois de suite en un lieu donné et avec un même appât, peut constituer une bonne base de réflexion sur le sujet !
Certains de ces carpistes célèbres, aujourd'hui sponsorisés par des marques ou eux-même fabriquants de bouillettes, ont changé de discours et vantent des produits sophistiqués hors de prix, et font miroiter leurs soi-disant attractivité sur les gros poissons (photos à la clé !)...
Alors que ceux qui ne "marchandisent" pas  n'ont pas beaucoup dévié de leurs discours de base : les recette simples font toujours du poisson, sans le risque de voir des carpes potentiellement mordeuses se détourner d'un appât surdosé en additifs, arômes ou parfums.
En 2016 je me suis donc contenté de reproduire mon ancienne recette améliorée pour reprendre la pêche à fond: les résultats furent trois fois supérieurs à ceux des années précédentes, pourtant je n'utilise aucun parfum, ni huile, ni additif sophistiqué (donc cher...)et ne pêche que des poissons sauvages....
et en plus c'est moins de 2 euros le kilo, tout compris ! sauf l'huile de coude....
Il y a là matière à réflexion sur sa manière d'aborder la pêche de la carpe: quand ça marche on pense que c'est parce qu' on avait le bon appât, mais pour en avoir discuté souvent avec d'autres passionnés, rares sont ceux qui ajoutent : "j'étais là au bon moment", "j'ai choisi une bonne stratégie", "j'ai eu de la chance", "j'avais le matos qu'il fallait pour cette pêche", "j'ai choisi le bon poste" et j'en passe....
c'est pourtant l'ensemble de ces facteurs qui déterminent la réussite d'une pêche, plutôt que la seule qualité intrinsèque d'une bouillette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette maison Coco mulberry Empty
MessageSujet: Re: bouillette maison Coco mulberry   bouillette maison Coco mulberry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette maison Coco mulberry
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouillette maison ou du commerce
» Petit coup de pouce pour bouillette maison
» 2.32m a la bouillette!!!
» mix bouillette
» "Bouillette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: