Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2017...une année noire pour moi !

Aller en bas 
+10
rou02
Seb
jeanremi
Le Bedot
dav42
Titi
carpa
mikey80
guiT
René
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 11:27

Aussi surprenant que cela puisse paraître,je suis capot sur l'année entière ! Capot sur ma rivière, capot en lac, capot en gravière !
Du jamais vu pour moi, mais aussi pour deux pêcheurs rencontrés sur la rivière Sarthe, qui sont dans la même situation ! ce qui ne me rassure pas du tout...
Il est vrai que je n'ai pas pu pêcher mon bief de l'année dernière pour cause de mise à l'eau impossible du fait du niveau d'eau trop bas, mais j'ai quand même préamorçé deux spots pendant trois semaines ( 5 kg de billes tous les deux jours ), pêché plusieurs fois chaque coup, et passé près de trois cent heures au bord de l'eau (hors amorçage ! )

Je me suis remis en question, changé ma formule de MIX, je suis revenu à une formule de base enrichie aux farines de soja et poisson pour arriver aux alentours de 25 % de protéines, mais rien n'y a fait ! Les poissons étaient pourtant là, visibles quelquefois en surface près du bateau, juste au-dessus des bouillettes, mais seules les brèmes et les chevesnes, se sont laissés tenter....J'ai même acheté des billes du commerce, c'est dire si j'ai cogité !
Ces dernières semaines, je suis descendu plus bas en bateau, sur la même rivière, pêcher à l'arrache les bois morts, les obstacles,  également préamorcer un coup sur une semaine, sans résultats ! J'ai rencontré un riverain qui m'a annoncé qu'il n'a pas fait de carpes non plus sur ses coups habituels.
Je me demande bien ce qui me colle au cul ! Je suis à deux doigts de plier pour l'année, j'attends une remontée des niveau de l'eau, qui est cristalline actuellement, pour tenter une dernière opération sur un de mes spots, habituellement productif.
Avez vous vécu des choses similaires en rivière cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 12:49

Je peux pas t'aider je pêche plus ! snif

Carpa va te dire wellmix ! baguette
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 12:54

guiT a écrit:
Je peux pas t'aider je pêche plus ! snif

Carpa va te dire wellmix ! baguette

Capot total sur une année ! On m'aurait dit que ça m'arriverait un jour, je crois que j'aurais bien rigolé...
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 16:13

oh oh

Putain c'est chaud  !!!! 2017...une année noire pour moi ! 558725


Aucune idée vraiment  ..


Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 17:41

Capot total sur une année, jamais vu ça.. Surtout avec tes heures passées..
A part une recette de bouillettes calamiteuses voir répulsive plutôt à ce niveau,j'vois pas autre chose.. oh
Les carpes n'ont pas déserté ta rivière et tu sais pêcher t'es pas un bleu,donc à mon avis,ce que tu leur propose même un roumain il en voudrait pas :lol; :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 19:10

300 heures sans une touche, chelou ton histoire, jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 22:54

carpa a écrit:
Capot total sur une année, jamais vu ça.. Surtout avec tes heures passées..
A part une recette de bouillettes calamiteuses voir répulsive plutôt à ce niveau,j'vois pas autre chose.. oh
Les carpes n'ont pas déserté ta rivière et tu sais pêcher t'es pas un bleu,donc à mon avis,ce que tu leur propose même un roumain il en voudrait pas :lol; :je sors:

Salut Carpa,
Sur le premier amorçage, j'ai eu un doute aussi, d'autant que les carpes étaient biens présentes et visibles ! mais j'ai la même recette de bouillettes depuis deux ans et l'année dernière sur ce même parcours j'ai pris huit poissons avec, et en seulement deux journées de pêche !
Je ne conserve pas de farine à l'avance et c'est donc avec des produits nouveaux que j'ai roulé mes appâts.
Mais malgré tout je suis revenu à la recette de base de type "carps" améliorée( farines de mais, de soja gras et semoule auquel j'ai rajouté de la farine de poisson, farine de pellet, frolic moulu et arôme), sans succès sur toutes les autres tentatives ( deux nuits en lac et deux fois deux nuits en gravières, avec amorçage 1kg par canne ). En rivière idem, malgré un nombre de sorties de jour supérieur aux autres années ( les sessions durent de huit à dix heures et j'en totalise une bonne vingtaine ! )et des campagnes d'amorçage identiques aux années précédentes ( 4 à 5 kg de mélange bouillettes de 24, pellets extrudés 15 mm et frolic, tous les deux jours !) et l'eschage est également polyvalent ( bouillettes-pellets). Donc pas de produits répulsifs pour ce que j'en crois !
Ce qui m'a alerté c'est le fait que d'autres pêcheurs subissent le même revers sur la sarthe amont (en domaine privé ) sur des coups habituels.

C'est pourquoi je pose la questions ici.


Dernière édition par René le Mar 07 Nov 2017, 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 22:56

Titi a écrit:
300 heures sans une touche, chelou ton histoire, jamais vu ça.

Ben moi, maintenant, si !

Et je peux te dire que ça calme !
Revenir en haut Aller en bas
dav42
Interné chez les fous
Interné chez les fous
dav42


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 38
Localisation : Au casse pipe
Date d'inscription : 31/03/2013

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 22:59

Salut Rene peut être cela vent il du manque de flotte , oxygène ou même d une pollution ..
C est vrai que ça paraît bizarre et même déroutant hein??
Tu as pensé à changer tes hameçons ? 2017...une année noire pour moi ! 970637
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMar 07 Nov 2017, 23:11

dav42 a écrit:
Salut Rene peut être cela vent il du manque de flotte , oxygène ou même d une pollution ..
C est vrai que ça paraît bizarre et même déroutant hein??
Tu as pensé à changer tes hameçons ? 2017...une année noire pour moi ! 970637
:je sors:

Je change à chaque fois que je lance une ligne, car j'utilise des sticks avec des bas de ligne interchangeables pré-montés, mais de toute façon j'ai pris des brèmes sans aucun problème.
J'utilise des hameçons à pointe droite VMC, qui ont un piquant convenable.

Le problème c'est que je n'ai pas eu de départ de carpe ! A part une brème de trois kilos et quelques autres plus petites, je n'ai pas eu une seule tirée digne de ce nom.

Pas d'explication logique pour moi, à part le niveau d'eau et sa transparence, qui sortent de l'ordinaire, je ne vois pas .

Pas noté de pollution, pas vu de poissons morts non plus, et les trois autres pêcheurs qui ont vécu la même chose que moi, sur le même bief et sur des biefs situées très loin en aval, n'ont rien remarqué de particulier non plus. Deux d'entre eux ont des pontons perso qu'ils pêchent depuis plus de dix ans...
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMer 08 Nov 2017, 20:01

La loose ton histoire !

A ta place, je me casserai pas trop la tête à chercher la raison de cet échec dans les appâts ou les crochets.

D'après ce que tu nous dis, le seul facteur changeant est le niveau de flotte et sa clarté. Peut être que cela à modifié leurs habitudes alimentaires, leurs déplacements, leurs comportements.

Perso, je changerai également ma façon de pêcher après ton histoire. Fini les amorçages comme tu fais, et les vieilles habitudes qui prenaient du poisson avant. Je partirai sur des pêches à vus types stalking ou des pêches après observations sur une journée ou une nuit avec peu d'appât.

Elle ont pas disparu, il faut juste trouver ou elles s'alimentent !  Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyMer 08 Nov 2017, 20:18

Salut guiT,

Il est certain qu'elles n'ont pas disparues ! De toute façon, je vais bien être obligé de changer quelque chose pour l'année prochaine, à moins que tout redevienne normal !

Ce qui m'aurait intéressé c'est de savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre cette année, en petite rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptySam 11 Nov 2017, 11:49

Salut René

Vraiment chelou ton histoire.
Tout comme GuiT je ne chercherais pas coté composition de tes appâts mais plutôt au niveau de ta méthode d'amorçage qui ne convient peut-être pas aux conditions hydrologiques exceptionnelles du moment.
As-tu essayé une simple peche avec une canne et une boîte de maïs doux sur les fish observés?
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptySam 11 Nov 2017, 12:40

Le Bedot a écrit:
Salut René

Vraiment chelou ton histoire.
Tout comme GuiT je ne chercherais pas coté composition de tes appâts mais plutôt au niveau de ta  méthode d'amorçage qui ne convient peut-être pas aux conditions hydrologiques exceptionnelles du moment.
As-tu essayé une simple peche avec une canne et une boîte de maïs doux sur les fish observés?

Non je n'ai pas pu essayer ça le jour où j'avais les carpes autour de mon bateau, et c'est la seule fois où j'ai pu les apercevoir !
mais par la suite, et sur différents spots, j'ai pêché au maïs cuit, à la tigernut, avec et sans amorçage, au pellet, à la flottante, amorcé à la boule de farine, et à chaque fois j'avais une canne hors du coup, comme je pratique depuis toujours, j'ai également pêché au sac soluble.
Evidemment dans ces cas là, on se pose toujours la question de savoir si on a utilisé la bonne méthode au bon moment, et la réponse est forcément non !
Une chose est certaine c'est que les conditions de pêche sur la sarthe amont ont été exceptionnelle cette année : j'ai pris plusieurs barbeaux à la cuillère et aux leurres, chose qui ne m'était jamais arrivé sur ma petite rivière !
D'autres parlent des silures qui dans des conditions d'eau basse et claire seraient une gêne pour les carpes, perso j'en ai aperçu deux d'environ un mètre, calés au bord dans 50 centimètres d'eau, et leur taille ne poserait aucun problème aux carpes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! EmptyDim 12 Nov 2017, 02:28

salut , tu devrais aller pêcher dans des nouveaux secteurs , et surtout simplement , des fois on se prends la tête pour rien !

sinon viens dans le sud , c'est comme les touristes , il y en a toute l'année !!!! 2017...une année noire pour moi ! 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2017...une année noire pour moi ! Empty
MessageSujet: Re: 2017...une année noire pour moi !   2017...une année noire pour moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2017...une année noire pour moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» année 2008 bonne ou mauvaise année pour vous?
» La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..
» Recherche recette pour pour fabriquer des bouillettes???
» Bonne année
» l'année du vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: