Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin de conseil!!!

Aller en bas 
+4
max payne
Seb
Koyrus
Gaëtan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 15:00

Bonjours tout le monde voilà j aurai aimer avoir vos conseils et avis.
Je pratique cette belle pêche de la carpe depuis maintenant quelques années( sa passe trop vite d'ailleurs) mais je suis novice totalement sur la partie " navigation".
Je pêche quasi uniquement en barrage ou grand lac en pêche du bord ce qui et parfois compliqué notamment pour trouver un poste par endroit mais surtout au niveau du sondage et de l amorcage.
Je voudrais donc essayer le bateau seulement je suis de la Corrèze donc pas du tout marin 😂😂 eet même si je nage correctement je ne suis quand même pas en confiance sur l eau....
Ma question et donc la suivante au niveau de la stabilité que faut il préféré barque ou pneumatique?
Et qu'elle taille faut il choisir pour pêcher correctement en sachant que je ne veut pas pêcher sur le bateau je veux juste pouvoir sonder un peut plus large et amorcer et si besoin et combatre une carpounette en sécurité?

Voilà Merci à tous et désolé pour le roman.....
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 15:14

Un pneu sera forcément plus stable.
Un 240/270 est une bonne taille pour être à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 15:18

D accord déjà Merci pour ta réponse car je savais vraiment pas... Et niveau moteur il faut compter qu'elle puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 18:13

un 30 suffira le plus souvent. Mais si un jour tu es face au vent et aux vagues tu sera content d'avoir un 55 mais ca servira ptet 1 fois tous les 2 ans, donc dur de décider pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Seb
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Seb


Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 50
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2016

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 20:04

sinon Max peut te renseigner, c'est l'as du bateau! Un brise glace, quoi! baguette
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 20:51

Merci beaucoup pour vos réponse les gars
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 23:00

Koyrus a écrit:
un 30 suffira le plus souvent.  Mais si un jour tu es face au vent et aux vagues tu sera content d'avoir un 55 mais ca servira ptet 1 fois tous les 2 ans, donc dur de décider pour toi

voui enfin je me vois pas vraiment affronter les lacs du mc a l'elec moi, même sans vent! besoin de conseil!!! 970637
l'elec va très très vite trouver ses limites, surtout en barrage!

je pense qu'un  thermique (en plus) va rapidement s'imposer... en 6 ch (pas besoin de permis) c'est le mini (un poil débridé c'est encore mieux :siffle:) ... ca déjauge un zod a vide sans problème, (une barque c'est une autre affaire) et quand tu veux faire du repérage a bort les orgues par exemple, c'est bien d'avancer un peu!! lol!



sinon effectivement un zod, tu auras moins les chocottes dessus, c'est carrément stable! (enfin pas un plancher a lattes hein! debout sur les lattes c'est pas le top...)
par contre qui peut le plus, peut le moins... 290 mini et 320 pour être bien! c'est vite plein!!

le gros moins du zod... une durée de vie plus courte qu'une barque...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 23:21

Max payne impeccable je crois que tout et dis et tout et clair Merci à toi et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyLun 29 Jan 2018, 23:58

Bon ben si tout est dit, je rajoute rien !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyMar 30 Jan 2018, 00:00

😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyMar 30 Jan 2018, 02:38

Zod of course.
Et tout pareil que l'autre brêle de Max besoin de conseil!!! 970637
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyMar 30 Jan 2018, 10:29

max payne a écrit:

voui enfin je me vois pas vraiment affronter les lacs du mc a l'elec moi, même sans vent! besoin de conseil!!! 970637
l'elec va très très vite trouver ses limites, surtout en barrage!

Effectivement, à Marcillac un élec suffira, à Bort les orgues ce sera plus compliqué ^^ On va dire qu'un élec peut t'amener à ton poste si il est à moins de 3/4 km de la mise à l'eau (ça va à 4 ou 5 km/h chargé environ), au dela faudra plus d'une h ce sera pénible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyMar 30 Jan 2018, 10:44

Moi qui ne fait maintenant quasiment que du barrage quand je sors le bateau bah c'est bien simple, l'élec il a pas vu la lumière cette année! Surtout que pour le poids de l'élec + batterie, je préfère encore ramer!

Mais c'est clair que pour Bort ou ce genre de barrage tout en longueur, c'est obligatoire d'avoir le thermique. Surtout quand ça se met à souffler! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Gaëtan
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Chamboulive 19
Date d'inscription : 28/01/2018

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyMar 30 Jan 2018, 15:00

Merci les gars vous m'avez bien éclairé et convaincu y à plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! EmptyDim 04 Fév 2018, 12:40

max payne a écrit:
Koyrus a écrit:
un 30 suffira le plus souvent.  Mais si un jour tu es face au vent et aux vagues tu sera content d'avoir un 55 mais ca servira ptet 1 fois tous les 2 ans, donc dur de décider pour toi

voui enfin je me vois pas vraiment affronter les lacs du mc a l'elec moi, même sans vent! besoin de conseil!!! 970637
l'elec va très très vite trouver ses limites, surtout en barrage!

je pense qu'un  thermique (en plus) va rapidement s'imposer... en 6 ch (pas besoin de permis) c'est le mini (un poil débridé c'est encore mieux :siffle:) ... ca déjauge un zod a vide sans problème, (une barque c'est une autre affaire) et quand tu veux faire du repérage a bort les orgues par exemple, c'est bien d'avancer un peu!! lol!



sinon effectivement un zod, tu auras moins les chocottes dessus, c'est carrément stable! (enfin pas un plancher a lattes hein! debout sur les lattes c'est pas le top...)
par contre qui peut le plus, peut le moins... 290 mini et 320 pour être bien! c'est vite plein!!

le gros moins du zod... une durée de vie plus courte qu'une barque...

Pareil : le thermique est plus fiable en autonomie et plus puissant face au vent ou au courant, plus à l'aise dans les herbiers également. Les batteries qui lâchent d'un coup, c'est soi quand il fait très froid ou quand il fait très chaud, de plus le poids des ensembles moteurs/batteries est rédhibitoire : une 100 ampères c'est 23 kilos, assortie d'une deuxième batterie de secours de 50 ou 75 ampère qui en pèse 15 ou 16, on est déjà à au moins 40 kilos, auxquels il faut rajouter le poids du moteur électrique ! Soit au minimum 50 kilos pour être assuré de ne pas ramer.
Un thermique à arbre court et refroidissement par eau, de 4 ch à réservoir incorporé, c'est 17 kilos avec le plein, auxquels il faut ajouter un bidon de carburant à 0,9 Kilos par litre, sachant qu'en moteur à quatre temps on consomme moins qu'en deux temps, il faut compter entre 1,2 l/h et 0,8 l/heure. On peut partir avec un bidon de10 litres, soi 9 kg, pour un poids total et un encombrement nettement moindre : près de la moitié pour le poids et seulement deux éléments à trimballer.
Pour le pneu, je ne partage pas l'avis des autres intervenants : je lui préfère la barque de 3 mètres minimum que je trouve plus universelle, et plus sécurisante en rivière et fleuve, mais qui présente le gros inconvénient de la remorque qu'il faut trimballer et laisser sur place pendant la durée de la session, avec le risque de se la faire voler ou dépouiller des ses roues ( en Normandie c'est assez courant...).
Le choix se fait en fonction des endroits où l'on pêche le plus souvent : quand on voyage beaucoup et que l'on pêche en lac, un zod c'est plus pratique, mais si l'on fait beaucoup de rivière et fleuve investir dans une barque est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil!!!   besoin de conseil!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil avisé
» besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l
» Biwi 2 places JRC, besoin de conseil.
» conseil thermique
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: