Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon Amour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Amour... Empty
MessageSujet: mon Amour...   mon Amour... EmptySam 20 Mai 2006, 10:33

Coucou , alors voilà je commence à pêcher une gravière vraiment différemment d'ici à une semaine ,quand les conditions en rivière ne sont pas excellentes je me rabats sur cette gravière où je jète mon dévolu sur les carpes :) La pêche y est quasi nulle ,les carpes sont traquées intensivement ( 10nuits dans l'année par...Bibi :) !!!) et aucun autre pêcheur de carpes n'y trempe ses lignes si ce n'est une ou deux fois dans l'année.
Mais voilà , de magnifiques amours blancs de 10 à 25kg (+ ?) y nagent ,que dis-je y sautent même !!! et je commence leur traque la semaine prochaine.Sachant qu'aucun autre amorçage n'interviendrait en même temps du mien (info essentielle ?) Faut-il rappeler aussi que le fond y est dur sur 80% du plan d'eau et la profondeur de 2m50 en moyenne.
Mon poste? pêche sur un haut fond où ces grosses bêbêtes montrent souvent le bout de leur caudale! et où les carpes passent très souvent aussi (cqfd)
Ma technique? pêche à l'aide de montages équilibrés ,décollés et flottants (de 0 à 30cm au dessus du fond)
Mon-Mes appâts? chénevis,tigrées ,maïs (hein two :) )
Je voudrais de l'aide pour en comprendre un peu plus sur cette pêche SPECIFIQUE et si certains d'entre vous se sont lancés dans des pêches exclusives de ce poisson si fragile plein d'écailles.Toute expérience indication qui pourrait me-nous aider à connaître un petit peu plus ensemble ce poisson.allez plein de participation :cheers: merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptySam 20 Mai 2006, 18:08

slt,

as tu deja essayé la pêche en surface?

je sais que c'est tres productif.

pour amorcé au large avec des appats qui flote j'utilise des croquettes de grosse tailles, ensuite je les enfile sur fil soluble ( environ une petite dizaine) le plomb tombe au fond et quand le soluble fond les croquettes remonte( sur un plateau c'est exellent) et j'effectue l'opération 3 a 4 fois, ca me donne un petit amorcage en surface d'une trentaine de croquette, tu veras les poissons ne vont pas tarder a les taquinés.

puis je prend une bulle d'eau transparante avec environ 1m6 a 2m de bas de ligne.
avec au bout un d-ring avec une croquette.

sinon lorsque que je les pêche normalement j'utilise beaucoup de petit graine: avoine, petit pois, blé, millet, epautre... le tout mélangé avec un arome cremeux. et je pose dessus un petit montage équilibré ou flotant.






a+........jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptySam 20 Mai 2006, 21:02

Par expérience de pêche d'amour blanc qui ne connaissent pas la pression, je te conseille d'amorcer et de pêcher avec du maïs. C'est avec cette esche que j'en ai le plus fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptySam 20 Mai 2006, 21:28

Salut,

L'amour blanc est un poisson grégaire. Il vie en en banc de plusieurs individus.

Un amorçage assez copieux est à privilégier (ce sont des groinffres) n'hésite pas à avoir la main lourde.
Un amorçage. à base de tiger, mais et pois d'érable est une bonne base.
Un truc qui n'est pas mauvais et qui marche bien (surtout quand il fait très chaud) c'est les granulés à lapin.
Pour ce qui est des montages, je te sugères une tiger décollées( avec un morceau de liège) d'une dizaine de centimètres.

Attention au touches qui sont très timides. Cela va parfois de la tirées de quelques centimètres en passant par une petite touches retours pour finir par une danse du scion.

ghys
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyDim 21 Mai 2006, 19:26

ok ok donc je vais amorcer maïs/tigrées/chénevis pêcher décoller et légèrement flottant .
D'autres personnes peuvent-elles apporter de l'aide sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyDim 21 Mai 2006, 21:54

il y a un environ un an j'ai tapé 10 amours en 2 nuits de pêche sur un plan d'eau. je les ai tous fais avec des billes fruitées placées sur un tapis de graines(maïs+chenevis+lupin) que j'avais fait. Par contre, aucun départ sur billes carnées et sur un montage avec des graines
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyDim 21 Mai 2006, 23:03

étaient-ce des bouillettes denses?
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyLun 22 Mai 2006, 15:55

bouillettes star baits vendu en vrac, les premiers prix. a chaque fois que j'ai attrapé des amours ça a été sur des billes parfumées fraises ou fruits des bois. mais les amours se prennent aussi très bien à la graine. n'hésite pas à pêcher en bordure dans de très faibles profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyLun 22 Mai 2006, 16:26

j'hesite de + en + sur le poste , n'ayant pas touché d'amours sur tous mes postes à carpes avec des bouillettes j'hesite à changer ce qui était prévu.Je verrai si activité il y a , mais un haut fond ne peut qu'appeler les fish =)
Cependant je viens de me souvenir ,que j'ai déjà décroché des poissons à la bouillette fruitée , encore il y a quelques semaines et à la flottante aussi donc peut-être y avait-il des amours parmis ces décroches.Mais je n'ai aucune raison de les décrocher en même temps :/
j'ai des bouillettes à la pêche de chez starbaits qui traînent et quelques kilos de banane je pense qu'elles votn vite trouver l'eau couplé à un amorçage maïs/tigrées(/chénevis)
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyLun 22 Mai 2006, 16:32

est-ce que t'as essayé avec un montage tricheur, par exemple une moitié de bille associée à du lupin ou du maïs?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyLun 22 Mai 2006, 18:22

Ben le hic c'est que j'ai jamais pêché les amours ça ne m'intéressait pas donc je me complicait pas la vie en montage tricheur pour chopper les cacarpes a tonton (tata?) yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyMer 24 Mai 2006, 15:04

oui je pense aussi que le tricheur est un bon compromis ,mais d en tout les cas essais de faire le maximum d essais bouillette fruitée ,graines flottantes ,sur le fond ,mais je pense que les bouillettes aux gouts carner est plutot a eviter surtout si ta graviere est peu profonde ils doivent consommer pas mal d herbier donc peut etre plus de chance a la graine, en tout cas tient nous au courant de t est resultat :thumright: et je te dis mer..... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyMer 24 Mai 2006, 15:17

ya quatre jours , j'ai 24h en rivière et j'essaierai les amours mais seulement la journée.Merc i 🏒
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... EmptyVen 26 Mai 2006, 03:09

première journée , des carpes mais pas d'amour , aucune touche au maïs toutes à la bouillette pêche :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Amour... Empty
MessageSujet: Re: mon Amour...   mon Amour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Amour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mare de l'amour!!!!
» amour argenté
» Spot par amour des grosse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: