Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi des 3.5 lbs ?

Aller en bas 
+4
moulecrabe
ddrbom
moby
Mr zoba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptySam 24 Juin 2006, 10:57

voila je voulais savoir pourquoi la plupart des pécheurs s'obstinent a vouloir des cannes de 3.5 lbs :roll: car moi j'ai acheter des 3.5 lbs et franchement les sensation sont trop faible pour me satisfaire même sur les poissons très puissant ... est-ce que des cannes de 3 lbs peuvent répondre a toutes les situations plutot qu'une 3.5 lbs ???
Et concernant l' action des cannes (progressive, de pointe, etc...) je voulais savoir laquelle est la plus belle au combat ?

merci

++
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptySam 24 Juin 2006, 12:44

je pense que c est aussi un effet de mode ... car je pense que pour 90% des situations, une 3lbs est largement suffisant .... peux etre que ce sent on + en sécurité avec des triques ? :)
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptySam 24 Juin 2006, 13:11

en tout cas moi je prend moins de plaisir :?

++
Revenir en haut Aller en bas
moby
Interné chez les fous
Interné chez les fous
moby


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 55
Localisation : chatillon d'azergues (69)
Date d'inscription : 09/08/2005

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptySam 24 Juin 2006, 14:52

salut
perso j'ai des 3.5 lbs et pour l'instant aucun poisson ne me les a vraiment pliées je pense que des 3 lbs seraient suffisantes.
les 3.5 sont utiles quand on veux lancer des gros plombs + de 140 gr
mais bon c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptySam 24 Juin 2006, 17:51

En effet, étant donné que je pêche sur le rhône, je mets du 160gr minimum et c'ets là que les 3 lbs deviennent légères Clin s\'oeil. Pour ce qu iest de la puissance pour ramener le poisson, les 3 lbs sont bien suffisantes Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyDim 25 Juin 2006, 11:12

Salu,

Lorquel'on recherche du plaisir au combat une action dite parabolique est le mieux, la canne travail sur toute sa longueur alors q'une action de pointe ne travaillera que sur un tiers de sa longueur totale.
Une action progressive semi parabolique est un bon compromis car la canne va travailler en fonction de la puissance du poisson.

Il est vrai que de plus en plus de pêcheur utilisent des cannes très puissante qui ne sont pas ou peu adapter à notre pêche. Ceci est un phénomène de mode.

Je pêche dans 90% des cas avec des fox warrior de 2.5 livres est j'en suis très satisait

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyDim 25 Juin 2006, 12:13

il faut adapter sa canne a la pêche que l'on veut pratiquer,
je possede 2 jeux de cannes des 3.5 et des 3lbs,

mais 3.5 je l'ai utilise pour les enduros ou les pêche de riviere ou obstacle, elle possede une grande reserve de puissance tout en travaillant parfaitement le poisson, avec celle ci, a aucun moment le poisson devient le patron.

pour mes 3lbs je l'ai utilise pour me faire plaisir, elle travail aussi bien qu'une 2lbs1/2 (si si c'est possible) la seul dif avec une 2.5 c'est que ma 3lbs a une plus grande reserve de puissance.

et maintenant comme on dit chaque pêcheur a sa canne.


a+......jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyDim 25 Juin 2006, 23:11

Salut, personnellement j'utilise des 3lbs d'action progressive qui me suffisent largement même pour poser de lourdes charges (qui généralement ne sont pas tendues très loin) et les combats sur de belles carpes de Seine qui prennent le courant, ... totalement satisfait.
En contre partie, je pêche avec un ami qui a des 3,5lbs qui travaillent très bien et en est super satisafait, même en plan d'eau.
C'est aussi une affaire de gôut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyLun 26 Juin 2006, 00:58

moi je prefères des 3.5 lbs et j'ai d'énormes plaisirs avec ces cannes à condition d'utiliser de la tresse
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyLun 26 Juin 2006, 09:09

j'ai maintenant 2 jeux de cannes et j'avoue que pour le rhone les 3,5 lbs sont parfaites(pour lancer 15O gr ou plus)ainsi que pour les grands lacs,niveau sensations elles sont geniales et meme sur des poissons modestes elles plient bien et les sensations restent agreables(garbo streamline)par contre j'ai eu(mon 1er jeu de cannes)des 3lbs qui etaient de vraies triques (uniquement la pointe travaillait)ou je n'avais aucune sensation.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyLun 26 Juin 2006, 11:27

oui moi c'est des 3.5 lbs action de pointe c'est sur qu'avec de la tresse c'est bien mais sa fait trop limite il faut vraiment des carpes très puissantes pour les faire bien plier.
ACTION DE POINTE: c'est vraiment psa la meilleure ???

++
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyLun 26 Juin 2006, 12:32

non je prefere l'action progressive
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyLun 26 Juin 2006, 12:51

beaucoup de sensations ,par contre je suisq d'accord avec cedric , la tresse decuple les sensations meme si je n'en utilise pas ,pour l'avoir testée j'approuve ce côté sensitif de ce materiau
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyLun 26 Juin 2006, 13:30

ouais la tresse c'est magique au combat je l'ai constaté sur mes derniers poissons...
avec des 3 lbs on peut jeter a 70m un plombs de 140/150 gr ??

++
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? EmptyLun 26 Juin 2006, 13:53

Moi je cherche désepérément des Wildies 12 pieds 3lbs

Au passage si qq1 a une info ...

j'en ai marre de mes triques !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Contenu sponsorisé





pourquoi des 3.5 lbs ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des 3.5 lbs ?   pourquoi des 3.5 lbs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des 3.5 lbs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est pourquoi
» pourquoi pas
» LE POURQUOI DU COMMENT???????
» dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: