Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse

Aller en bas 
+7
Fred01
guiT
tfou
mikey80
sebi-carpfucker26
cedric-respect-01
Mr zoba
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:23

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 856186
La question con , mais pourquoi les carpes partent toujours dans le sens inverse de la ligne ?
La première réponse que l on donne est que le carpe part a l endroit inverse de la ou ca tire, réflexe de survie ... OK .
Mais comment font elle pour savoir , quand elle prend l appât où partir , vu qu il n y a pas encore de résistance a part le bas de ligne avec le plomb ?
a 95 % des cas, ca part systématiquement dans l autre sens ( donc en prenant du fil , au lieu de revenir ou partir sur un coté )
Elles partent a l endroit ou il n y a pas de fil ?

Ca permet quelque fois d en tirer des avantages de temps en temps ...




La question con du jour dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 856186
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:34

C'est vrai que damien tu souleve une question con! dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Lol

Je ne peut pas te repondre mais c'est vrai que les 3/4 des departs sa deroule lol

Le poisson se dirige vers des zones ou ils se sent proteger! c'est tout ce que je peut te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:40

c'est vrai que c'est pas bete. Mais les 3/4 du temps les poissons se déplacent de gauche a droite ou de droite a gauche donc meme si t'es en face sa déroule, c'est très rare d'en voir partir tous droit !^^
Apres si vous vez rien compris a ce que j'ai dit signalé le moi dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 182155 dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 856186
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:40

bin justement, c est pas si evident que ca ^^

Il arrive tres souvent qu une carpe parte plein large , tout droit , alors que a 5 m du bord il y avait un bel arbre qui aurait pu la protéger . Mais vu que cet arbre etait dans la direction du " danger " , du pecheur, elle préféré le large .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:44

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 856186 c'est con dans certains cas une carpe !
Revenir en haut Aller en bas
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:27

oui j'ai pu lire dans les mags que piquées très proches d'un obstacle, elles assimileraient les obstacles comme un danger et non plus comme un refuge de sécurité (mais après c'est pas fiable à 100% non plus).
J'ai pu tester cela quelquesfois et c'est vrai qu'elles partent à l'opposé de l'obstacle péché !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Invité
Invité




dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:57

TwO a écrit:
dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 856186

a 95 % des cas, ca part systématiquement dans l autre sens ( donc en prenant du fil , au lieu de revenir ou partir sur un coté )



dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 856186

je suis pas d'accord avec cela.


les touches latérales sont pas si rare que cela.

Je pense aussi que tu t'appuie principalement sur des pêche en rivière ou fleuve non?

Dans ce cas la mon hypothèse et qu'elles prennent le large pour rejoindre rapidement le courant principale.

Sinon pour les pêches de proche du bord je pense qu'elle partent tous droit vers le large pour fuir la bordure qui représente le danger pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:29

je parle LAC et riviere ...
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:41

En ce moment je peche des bordures qui sont blindées de grosses roches et de quelques massifs d'herbiers... et les poissons que je piques essentiellement en extreme bordure et à la montée, prennent systématiquement le large et s'appuie sur le courant principal du fleuve qui est à quelques dizaine de mètres à peine ... et là .. même les communes de 8 kg nous font des runs de marteau franchement !!!
Donc pour moi elles cherchent en premiers les profondeurs .. ..
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:47

Moi j'ai remarqué que les petits poissons ont tendances à rentrer dans le moindre obstacle au départ contrairement au boeuf qui prennent le large et font un gros travers en lac et en rivière j'ai remarqué que les plus grosses après un gros rush plein courant ont tendance à prendre celui-ci en sens inverse.
Ce n'est que ce que j'ai pu constaster dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 182155
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:22

Quand on te tire le bras, tu pars dans quel sens pour te libérer ? A l'opposé dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 182155

Y a pas que la carpe qui réagit comme ça !

L'instinct de survie, privilégie la force et la fuite pour s'en sortir. Souvent à tort !

Sinon, rare sont les carpistes qui pechent fil totalement détendue, donc tres rapidement elles se rendent compte d'ou vient la tension et peuvent partir à l'opposé.

Enfin je suppose ! dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 807365
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:15

guiT a écrit:
Quand on te tire le bras, tu pars dans quel sens pour te libérer ? A l'opposé dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 182155

Y a pas que la carpe qui réagit comme ça !

L'instinct de survie, privilégie la force et la fuite pour s'en sortir. Souvent à tort !

Sinon, rare sont les carpistes qui pechent fil totalement détendue, donc tres rapidement elles se rendent compte d'ou vient la tension et peuvent partir à l'opposé.

Enfin je suppose ! dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 807365

oui on est d accord . Mais comment fait elle pour savoir dans quelle direction partir quand elle se fait piquer ?


Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:24

je pense que la bannière étant tendue, ça fait un effet "élastique" sur le montage et du coup, dès qu'il lève le plomb, il se sent tirer vers nous et du coup, il ressent la fameuse force dont parle Guit dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 182155

Je demanderais bien à Jeojeo01 de nous expliquer le phénomène de tension de ligne mais je crois bien qu'il a déjà traiter ce sujet dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:30

TwO a écrit:
guiT a écrit:
dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 807365
Mais comment fait elle pour savoir dans quelle direction partir quand elle se fait piquer ?



honnetement je pense pas qu'elle se pose la question.

je pense tous simplement qu'elle part du coté opposé d'ou elle viens.

C'est même logique, elle va pas faire demi tour pour fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:44

william a écrit:
TwO a écrit:
guiT a écrit:
dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse 807365
Mais comment fait elle pour savoir dans quelle direction partir quand elle se fait piquer ?



honnetement je pense pas qu'elle se pose la question.

je pense tous simplement qu'elle part du coté opposé d'ou elle viens.

.

alors la , je suis pas persuadé

les carpes ne viennent pas obligatoirement du large par exemple .

en riviere, elles longent les bordure, et run au large par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty
MessageSujet: Re: dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse   dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dit,pourquoi les carpes partent toujous dans le sens inverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 100 carpes les + grosses !
» c'est pourquoi
» pourquoi des 3.5 lbs ?
» pourquoi pas
» LE POURQUOI DU COMMENT???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: