Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 noix tigrée à longue distance

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 15:35

Ma question s'adresse aux inconditionnels de la noix tigrée.
Comment amorcer à la noix tigrée à une distance considérable genre plus de 50 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 15:38

le spod :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 15:39

soit le bateau , soit comme dit cedric, le bait rocket Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 16:12

Je n'en possède pas.
Pour ma part je ressent une certaine gène à l'utiliser pour les raisons suivantes, dites moi ce que vous en pensez, peut être suis-je dans l'erreur:
- ça nécessite une autre canne sous peine de tout démonter et tout remonter à chaque amorçage.
- La précision me semble un peu difficile tant en direction qu'en distance. ça demande un peu d'exercice.

D'autre part le système me semble lourd une fois rempli et j'aurai un peu peur de stresser le fil. Sans pour autant le remplir à ras bord...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 16:23

gégé la chignole a écrit:

D'autre part le système me semble lourd une fois rempli et j'aurai un peu peur de stresser le fil. Sans pour autant le remplir à ras bord...


c'est pour ça qu'il faut une canne puissante env. 5 lbs avec une tete de ligne 60 °
sinon le bait rocket est vraiment precis même au dela des 100 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 16:25

Il existe des petits bait rocket tres legers que tu pourras utiliser avec une canne ordinaire
mais avec la tete de ligne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 16:33

Tout pareil que cédric mais si tu ne veux pas investire dans une canne + moulin + fils costaud + bait rocket... Je ne saurai que te conseiller d'acheter un petit gonflable.
Un fish Hunter 2.50 coute - de 130€, se gonfle en - de 10min, tient pas plus de place qu'un sac de sport et pèse moins de 8Kg.
C'est l'arme fatale pour sonder, amorcer et combattre dans la plupart des situations

A +
- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 16:38

Comme dit mouth,le bateau c'est l'ideal quand même Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 16:57

comme ledit le mout c'est tres pratique un petit fish hunter
il peutte servir a plein de chose
et même comme tapis de reception (c'est pas le mout qui me contredira Clin s\'oeil )
sinon le bait rocket est tres precis meme a grande distance
il faut juste un peu d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 17:04

pour info , j utilise le bait rocket avec une canne 3,5 lbs, et la canne ne bronche pas du tout .
niveau précision , il faut demander a Steph , le roi du bait rocket Clin s\'oeil il te spod un poste a 1 m pres , a 100 m de distance, et cela repété autant de fois que tu veux ! halucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 17:20

TwO'CR a écrit:
pour info , j utilise le bait rocket avec une canne 3,5 lbs, et la canne ne bronche pas du tout .
niveau précision , il faut demander a Steph , le roi du bait rocket Clin s\'oeil il te spod un poste a 1 m pres , a 100 m de distance, et cela repété autant de fois que tu veux ! halucinant !

A te lire, il a l'air super précis !

J'ai pensé à un autre stratège qui fait appel au congel (eh oui encore lui)
Le principe serait de préparer la veille des boules en versant une poignée de noix avec son jus dans un cellophane, fermer le tout a l'aide d'un fil en serrant suffisamment pour obtenir une boule à peu près ronde et on place au congel.
Une dizaine de boules de la taille d'une mandarine par exemple dont une ou deux qui contiennent des bas de lignes tout prêts et eschés.
Les boules contenant les bas de ligne sont montés et lancés dès l'arriver et ensuite il suffit de lancer les autres à la fronde.

Avantages:
- on rejoint le principe du sac pva pour les montages glaçons.
- les glaçons contiennent une grande quantité de jus qui me semble plutôt attractif
Inconvénient:
On ne peut pas les conserver très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 17:28

Vraiment une bonne idée Gégé... Mais c'est quand même pas mal de logistique pour préparer les boules ...
Ensuite tu veux les propulser comment ? :shock:

Le bait rocket c'est une bonne chose mais pour spoder 5 kg de tiger tous les soirs pendant une semaine :
1. ça fait mal au bras
2. T'en as pour plus d'une heure à chaque fois !

Bait Rocket, j'y suis passé mais j'ai vite déchanté : pas adapté aux amorçages lourds... et c'est casse couille quand tu casses le fils sur un lancer !
Ensuite faut un peu de pratique pour propulser le merdier assez loin et avec la précision nécessaire.

Non non, y a pas à chier, un p'tit gonflable c'est quand même bien pratique... Et tu verras que ça te serviras pour tout : dépose des montages, amorçage, sondage, tapis de réception, pour les combats dans les herbiers...
Depuis que j'en ai acheté un, ça a changé ma vie de pêcheur. et franchement, 130 € c'est vraiment pas cher quand on voit tous les services que ça peut rendre...
Au pire t'as des gonflables à décathlon à - de 70€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 17:37

Je suis d'accord, le bateau semble le moyen le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 17:40

Mais sinon; libre à toi de commencer au Bait Rocket pour te faire une idée du truc (rendement, précision, ...)
Mais à mon avis, si tu as de l'argent à investir, prend un fish hunter (ça te reviendra pas + cher que d'acheter une canne à spoder + moulin et tout le toutim ...)

A +

- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance EmptyLun 18 Sep 2006, 17:42

gégé la chignole a écrit:

- on rejoint le principe du sac pva pour les montages glaçons.
- les glaçons contiennent une grande quantité de jus qui me semble plutôt attractif
Inconvénient:
On ne peut pas les conserver très longtemps

il ya aussi le probleme que tes blocs de glaçon vont flotter
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noix tigrée à longue distance Empty
MessageSujet: Re: noix tigrée à longue distance   noix tigrée à longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noix tigrée à longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conservation des noix tigrées ?
» fraicheur des noix tigrées?
» Cuisson des noix tigrees
» point de vente de noix tigrées en espagne
» Amorçage pour pêche rapide à longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: