Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Amorçage pour pêche rapide à longue distance

Aller en bas 
+10
bert
momo3869
pascaldelyon
jeanremi
max payne
carpa
chris.69
darkvador
Mr zoba
jojo33
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 21:44

Salut tout est dans le titre je pense, je cherche une façon d'amorcer à longue distance en étang et les appâts et amorces à utiliser. J'utilise souvent des spod mix à base de particules et en pêchant dessus à la bouillettes. Et je voudrais comparer avec vos façons de faire !! Et si vous avez quelques conseils pour l'utilisation du cobra, j'ai acheté l'easy stick de korda le problème c'est que sa part assez loin mais pas très précisement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 21:57

longue distance et précision, difficile à obtenir, il faut trouver un compromis.

le must serait peut etre le bateau amorceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 22:08

william a écrit:
longue distance et précision, difficile à obtenir, il faut trouver un compromis.

le must serait peut etre le bateau amorceur

Il faut prendre de la graine sur les anglais,ils arrivent à sonder,amorcer et lancer le montage dans un mouchoir de poche.
Je pense qu'il faut énormément d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 22:14

Ouais je pense aussi qu'il faut de l'entrainement (même si le bateau amorceur c'est plus simple ça coute beaucoup plus chère) mais balancer des bouillettes au cobra toutes la journée ça va finir par revenir chère!! Et vous avez un mélange de bouillettes , graines, pellets... spéciale pour amorcer où c'est souvent à la bille pure??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 22:30

cedric a écrit:
william a écrit:
longue distance et précision, difficile à obtenir, il faut trouver un compromis.

le must serait peut etre le bateau amorceur

Il faut prendre de la graine sur les anglais,ils arrivent à sonder,amorcer et lancer le montage dans un mouchoir de poche.
Je pense qu'il faut énormément d'entrainement.

Oui j'ai même eu l'occasion de discuter avec un grand nom de la pêche qui me racontais qu'il avais participer à une manifestation en angleterre ou il y avais un "jeu" de précision avec comme un panier de basket ou il devait lancer le spod dedans!.... des zones articificielles spéciale pour s'entrainer à sonder.....

on est encore pas près de voir ce genre de truc en france!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 22:35

ya pas mal d enduro qui se finissent avec ces jeux de précisions ( tir dans des cerceaux ) quand ya capot général ou pour le jeux " bonus "
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 22:41

TwO a écrit:
ya pas mal d enduro qui se finissent avec ces jeux de précisions ( tir dans des cerceaux ) quand ya capot général ou pour le jeux " bonus "

Ca me fait rire car j'imagine bien les mecs s'entrainer des heures au jeu du cerceaux et se pointer à l'enduro sans pecher au cas où la différence se ferait juste sur les jeux.
Faut quand même aimer les enduros qui se finissent sur un capot général tant qu'à faire je préfère me prendre une taule Sur un grand lac public, au moins c'est gratuit et le paysage est sympa. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 22:42

commence par prendre en main ton cobra
et tu gagneras en distance pour l'amorçage
apres je ne sais pas quelle distance tu veut pecher
mais bon en etang avec un peu d'entrainement un montage adapté
tu peut atteindre les distances souhaitées sens te faire mal aux bras
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 22:49

Déja comme dis chris69 familiarise toi avec ton tube(le cobra hein Amorçage pour pêche rapide à longue distance 856186 ),tu verras que par la suite la précision est un jeu d'enfant,meme ma grand mère y arriverai Amorçage pour pêche rapide à longue distance Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 23:01

Perso avant de vouloir pêcher loin,je prèfère connaître les fonds,pas besoin de balancer à bloc,140 mètres par exemple si à 80 tu as sur un super spot Amorçage pour pêche rapide à longue distance 807365
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 23:20

darkvador1664 a écrit:
TwO a écrit:
ya pas mal d enduro qui se finissent avec ces jeux de précisions ( tir dans des cerceaux ) quand ya capot général ou pour le jeux " bonus "

Ca me fait rire car j'imagine bien les mecs s'entrainer des heures au jeu du cerceaux et se pointer à l'enduro sans pecher au cas où la différence se ferait juste sur les jeux.
Faut quand même aimer les enduros qui se finissent sur un capot général tant qu'à faire je préfère me prendre une taule Sur un grand lac public, au moins c'est gratuit et le paysage est sympa. Clin s\'oeil

moi aussi je suis pas fan des enduros mais j'en fait un dans l'année et sur un lac public Amorçage pour pêche rapide à longue distance 856186
et les taules ça arrivent sur le public que ce soit en session ou en enduro Amorçage pour pêche rapide à longue distance 856186
c'est carrément une autre peche ça change un peu et on retrouve des potes
et a la fin quand tout le monde est capot il faut bien trouver une solution pour distribuer les lots
ce week end il n'y a eu que trois equipes qui ont fait du poissons
on a fini 5,6 ou 7 au tirage au sort je ne sais plus je suis aller chercher les lots
qui etaient plutot pas mal
et bien souvent on rencontre des gars bien cool dans le meme esprit que vous
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMar 06 Avr 2010, 23:40

avec un simple godet de fronde, tu peux aussi envoyer des boules d'amorces a plus de 100 metres ( sans forcer), et avec un peu d'entrainement, tu mets le tout dans un carré de 10 metres ...

en plus si tu peche a 2 (un qui charge, un qui lance) je te dis pas la cadance par rapport a un spod...

ca coute moins de 5 euros, c'est rigolo, ultra precis, et niveau distance, ben...t'exploses tout!

je te le dis ... c'est une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMer 07 Avr 2010, 00:54

max payne a écrit:
avec un simple godet de fronde, tu peux aussi envoyer des boules d'amorces a plus de 100 metres ( sans forcer), et avec un peu d'entrainement, tu mets le tout dans un carré de 10 metres ...

en plus si tu peche a 2 (un qui charge, un qui lance) je te dis pas la cadance par rapport a un spod...

ca coute moins de 5 euros, c'est rigolo, ultra precis, et niveau distance, ben...t'exploses tout!

je te le dis ... c'est une tuerie!

à + de 100m ,je demande à voir . il faut penser au vent qui peut poser de sérieux problèmes , sinon les catapultes sont un bon outil, mais il faut s'entrainer dur .
Je préfère les bordures souvent oubliées , silence obligatoire , mais précision garantie ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMer 07 Avr 2010, 09:06

je te jure ca envoie fort, voire tres fort. j'ai dis 100 metres pour pas dire +...

a coté d'une catapulte hors de prix, c'est loin d'etre ridicule!!

je parle, bien sur, d'un godet monté sur une canne, en catapulte, pas d'une fronde...

fais le test, tu verras par toi meme... je te jure que tu seras surpris Clin s\'oeil

je vais meme te dire que tu auras du mal a poser un montage dessus!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance EmptyMer 07 Avr 2010, 10:58

cedric a écrit:
Perso avant de vouloir pêcher loin,je prèfère connaître les fonds,pas besoin de balancer à bloc,140 mètres par exemple si à 80 tu as sur un super spot Amorçage pour pêche rapide à longue distance 807365

tout à fait d accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty
MessageSujet: Re: Amorçage pour pêche rapide à longue distance   Amorçage pour pêche rapide à longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage pour pêche rapide à longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis d'amorcage et de peche
» Bouillettes amorçage pacific pêche.
» pêche rapide
» peche rapide
» A.LT. ou peche rapide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: