Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Session en grand lac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Session en grand lac Empty
MessageSujet: Session en grand lac   Session en grand lac EmptyJeu 25 Jan 2007, 21:51

Salut,


Cet été je projette d'aller pêcher le lac du Bourget et le lac d'Annecy. Des lacs énormes et très profonds. Je n'ai pas beaucoup d'expériencce sur ce type de lac. J'ai peché une fois à Vouglans et trois fois a Paladru. D'ailleurs sans bcp de résultat.
Je voudrais donc dans ce topic discuter de l'approche de ces lacs. Comment vous aborderiez un de ces lacs? Mettez vos points de vue avec des arguments qu'on puisse en discuter.

Voici quelques sujets dont j'aimerais bien savoir plus (bien sur vous pouvez en ajouter si vous voulez):

-appats (graines vs. bouillettes)
-quel type de coin (vent, soleil, etc)
-quel profondeur
-peche itinerante ou poste fixe
-amorcage (spot ou repandu)

Faudra peut-être préciser que je possède une barque dans laquelle je peux rester 4 ou 5 jours d'affilée. Donc pas de problème avec les terrains privés autour de ces lacs. Je peux donc pêcher ou je veux.

J'attends vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptyVen 26 Jan 2007, 00:18

Au risque de rentrer dans des généralites qui ne t'apporterons rien, je m'abstient de te donner quelques conseils, ce type de plan d'eau alpin et si profonds m'étant totalement inconnue.
j'ai eu échos de poissons pris jusqu'à 25 mètres de profondeur...de là à dire que c'est là qu'il faut chercher spéciquement la carpe...je ne pense pas. Ton bateau sera un atout majeur pour une approche mobile. Je pense que la localisation précise est certainement encore plus vrai sur ce type de lac, car seulement une faible superficie de ces lacs doit être effectivement fréquenté par les carpes. c'est ce que j'appelle les zones "productives", c'est à dire où la nourriture naturel des carpes peut se développer... profondeurs moyennes plus faibles et expositions à la lumière, eaux les plus chaudes...
Perso, j'emmènerai graines et bouillettes, les poissons étants encore vierge...la bonne tiger et maïs...Après, je ne connais pas la population d'indésirable sur ces deux lacs...
Je passe la main à quelqu'un de plus expérimenté sur ces lacs...(vraiment particulier), il y en a bien qui ont du y mettre les lignes...et qui te contacterons en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptyVen 26 Jan 2007, 00:27

salut sander, :cyclops:
j'ai attaquer le bourget l'anneé derniére,trés dur ,nourriture naturel impréssionnante ,mai pas toujours visible .
tous dépend de se que tu vise en terme de poissons.
car prendre des pin's ,c pas un probléme, :scratch: mais prendre une 15kg et + sa reléve déja du défi.
j'ai des amies pecheur de carpes qui sont des locaux et en pechant toute l'année sur le bourget 2 poisson de quinze c déja un score .
pour ma par ,nous avons fait environ 15 nuit chacun depuis aout avec mon binome local,pour 1commune de 5kg prise :affraid: dans 60cm d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptyVen 26 Jan 2007, 01:16

a partir de 5m a 8m,des tanches,bréme et gardon suréalistes
(3kg le gardon, 👽 oui messieur 3kg),et ont n'aient pas descendu plus bas pour le moment et on na pas encore pris de bréme de 🐷 7-9kg ,mais sa ne serait tarder.

sur se lac ,il y a tout à découvrir,car des postes des plus anodins où personne n'aurait mis ses cannes des choses d'extratestre on été briévement vu ,mais pour les avoir prospecté et péché sans résultat.
les poissons(les moyennes et les pin's) bougent beaucoup sur des secteurs (1 ou 2km peut etre)qui leur sont propre.
car ayant plus d'heure de prospection que de pêche nous avons observé plusieurs fois des poissons, de se fait il y en aurait a peu prés de par tous ,mes les passages, circuits ou les poste restent hypothétyque pour le moment.
car il est plus que probable comme sur d'autre grand lac que des mamouths 👽 scouatte des postes ou des zones ou parcours le lacs une ou plusieurs fois dans l'année,sur 50km de rive au moin .:scratch:

Se lac mythique, m'obséde ,me posséde un peu plus a chacune de mes visites
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptyVen 26 Jan 2007, 09:48

Concernant Annecy, j'ai des infos que j'ai vu à gauche à droite, mais j'y suis jamais allé.

En gros, population très faible mais grosse moyenne et des 25+. Poissons très mobiles et pêche très difficle. Les locaux qui connaissent bien le lac touchent des poissons mais se ramasse apparamment aussi bien la gueule !

T'as un méchant attout avec ta braque surlaquelle tu peux pêcher, alors profites-en. Cherches les poissons, soit hyper mobile, amorces qq postes que tu sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptySam 27 Jan 2007, 11:28

Ok,

Merci pour vos réponses. Alors l'opinion général est donc d'être très mobile ce qui est aucun probleme avec ma barque. En ce qui concerne les types de coins....Que pensez vous des petits ports qui se trouvent dans ces lacs? Des coins à prospecter?

Même si vous n'avez pas d'experience sur ces lacs n'héstiez pas à mettre vos idées.

A plus et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptySam 27 Jan 2007, 11:54

je ne sias pas pour ces lacs...mais partout où j'ai péché, les ports sont de bons postes...j'ai pris des carpes sous les bateaux dans un port de 1/2 ha, alors que le lac en faisait 3000....(mais la pêche y est souvent interdite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptySam 27 Jan 2007, 12:13

Sander a écrit:
Ok,
Que pensez vous des petits ports qui se trouvent dans ces lacs? Des coins à prospecter?

Ben c'est l'orgie les ports l'été, ya un bateau qui sort ou qui rentre tout les 10 sec quand tu cumule les pêcheurs de féra, les bateaux de ski nautique, les bateau de touristes, les navettes de croisière....

Ya pas bcp de ports alors ils ont une énorme activitée, surtout l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptySam 27 Jan 2007, 16:25

la nuit uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac EmptySam 27 Jan 2007, 16:41

barooder a écrit:
la nuit uniquement
:batman: :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session en grand lac Empty
MessageSujet: Re: Session en grand lac   Session en grand lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session en grand lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand lac
» Le grand frère
» Si bébé passe, grand mère repasse.
» Le plus grand enduro de france.
» L'eau en Session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: