Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bas de ligne rigide et cheveux...

Aller en bas 
+8
jeromail
zarzounet
B.BOL
SEB71
Fred38
omlett_of_knees
vanouche
Seb 16-69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zarzounet
Doit consulter
Doit consulter
zarzounet


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/01/2007

Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 17:09

lionate a écrit:
oui mais comment vous faite quand c un d-rig paske avec le nylon il faut bruler le cheveu et sa se block nikel dans loeillet de lhamecon mais avec de la tresse sa marche pas. la tresse quand on la brule sa ne fait pas une petit boule qui peut se blocker commen faire ?

Moi je fais mes montage en kryston mantys.
merci de rep

Pour faire le d-rig il ne faut pas mettre de tresse. La tresse en cheveu c'est juste pour un montage noeud sans noeud classique. Pour un montage d-rig tout est en nylon, pour que tout soit vraiment rigide comme ça plus de difficulté pour le poisson d'échapper au piège. Clin s\'oeil

PS: je sais pas si j'ai été clair :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 11:55

Depuis l'année dernière, je pêche pas mal avec un bas de ligne en nylon 50/100 décathlon et cheveu avec l'éxédent, le tout avec des hayabusa, monté en noued sans noeud et cheveux assez court (env 1 cm).

Je dois dire que j'en suis plutot content, ça déroule, généralement bien piqué et j'ai l'impression que je décroche un peu moins qu'avec des bas de ligne en tresse.
Le gros avantage, c'est que ça s'emmèle pas au lancer et que les indésirables nique nettement moins la présentation du montage.

Suite à la lecture du dernier bouquin de Leon (où il prone les cheveux long et souple), je vais faire des essais avec un cehveux long en tresse souple combiné avec du nylon 50/100 pour le bas de ligne, et on verra !
Une chose est sur, ça va + s'emmeler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 15:47

moi jai trouver comment faire mes c'est tros compliqué a expliquer dc dsl mais creuser vous un peu la tete comme je lai fait et apré sa ira nikel !!!!!

Astuce: Les anneaux pour D-RIG coutent tros chere ?
Il vous suffit d'acheter une barre en leton d'un faible diametre (2.90€ le m) et de la couper avec une scie cela vous donnera de petit anneaux il ne restera plus qu'a les limer avec du papier de verre et c'est dans la poche !!!!

Laisser vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 15:50

Moi je trouve que les montage D-RIG en tresse vont bien mais cela est expliker car jai une tresse kryton mantis qui est recouverte dun film plastique que lon peu garder ou enlever avec les dents ! donc elle est un peu rigide .
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 17:10

Pour moi c'est simple
BDL rigide = D-ring
Tresse ( quick silver)= cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 17:41

pour moi encore plus simple...jamais de D-RIG! (je lui trouve aucune utilité)
pour répondre a nico69 et aux risques d'emmêlement...
J'utilise de trés grands cheveux (min 1 cm sous la courbure), que je couple toujours à deux trois billes sur fil soluble (qui entoure le cheveux)...finis le cheveux qui s'emmêle au dessus de l'oeilet.
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyMar 06 Fév 2007, 20:44

Seb 16-69 a écrit:
pour moi encore plus simple...jamais de D-RIG! (je lui trouve aucune utilité)
pour répondre a nico69 et aux risques d'emmêlement...
J'utilise de trés grands cheveux (min 1 cm sous la courbure), que je couple toujours à deux trois billes sur fil soluble (qui entoure le cheveux)...finis le cheveux qui s'emmêle au dessus de l'oeilet.

+1 pour le soluble qui entoure le cheveux et la hampe je fais pareil !

Par contre peux tu t'expliquer sur le D-RIG qui n'apporte rien s'il te plait ?

A+ BEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 00:56

depuis 2000, je suis un inconditionnel des stiff-rig en nylon type DreissenX 50 ou 60 centièmes ou parfois fluoro Korda 25lbs en gravières.

j'ai eu pas mal de décroches quand je rajoutais un cheveu en tresse par contre!

toutefois il me semble avoir un peu plus de touches en procédant ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: D rig   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 13:17

[quote="Seb 16-69"]pour moi encore plus simple...jamais de D-RIG! (je lui trouve aucune utilité)


+1


Idem pour moi j'ai essayé les D rig (appat dense) je décrochais beaucoup + de poisson que avec des montages cheveux.

Par contre pour pecher en appat flottant le montage D rig est très efficace, bonne présentation et poisson bien piqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne rigide et cheveux...   Bas de ligne rigide et cheveux... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne rigide et cheveux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: