Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Méthode feeder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthode feeder Empty
MessageSujet: Méthode feeder   Méthode feeder EmptyLun 12 Fév 2007, 17:51

:cheers: Bonjour, je voudrais éssayer la méthode feeder, mais je voudrais quelques conseils , dans le feeder normalement il ya un plomb? dois-je encore mettre le plomb sur mon attache? l'amorçage que l'on mets au feeder ne tombe t-il pas lors du lancer? tous les conseils sur cette méthode sont les bienvenus car je ne l'ai jamais appliquée.
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous mettrez sur ce post.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode feeder Empty
MessageSujet: Re: Méthode feeder   Méthode feeder EmptyLun 12 Fév 2007, 19:01

Pour ma part, je garde mon montage et je ne change que le plomb par un plomb de forme ovale et percé au centre (tu trouves ca chez tous les commercants) que je garnis avec une amorce( 1/2 amorce de fond, 1/4 frolic moulu et 1/4 farine de granulé pour truite).

j'incorpore chenevis maîs lupin ou autres graines.

je lance du bord (attention le poids de l'ensemble atteind faxilement 250g).

aucun soucis d'éclatement pour l'instant.

En début de saison (avril en saone ) j'ai réalisé 69 poissons en trois matins (dont une crue le 3eme jour) principalement des communes de 3 à 15kg pour une belle miroir grace à cette méthode.

Si tu veux d'autres renseignement, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Méthode feeder Empty
MessageSujet: Re: Méthode feeder   Méthode feeder EmptyLun 12 Fév 2007, 22:51

Salut falco,
alors moi j'utilise cette technique en plan d'eau, de temps en temps.
Pour la plombéer j'utilise le système plomb method feeder de korda surmonté d'un anti tangle souple de 40cm.

Pour le bas de ligne j'utilise soit du fluorocarbon (bdl 20 cm maxi ESP Ghost) ou alors une tresse raide denudée sur quelques cm avant l'hameçon (Fox mask), et cheveu en tresse souple à chaque fois.

Pour l'amorce je reste simple, amorce carpe Decathlon à laquelle j'ajoute de la farine de pellet et 10% de farine de coriandre. J'y rajoute ensuite du maïs concassé, du chenevis cuit et du pellet 4,5mm, le tout mouillé avec un mélange d'eau et d'huile de sardine. Il faut faire la farine la plus collante possible, c'est pour ça aussi que j'utilise une base d'amorce carpe, très collante et à grosse granulométrie.

Et pour finir je met au cheveu de la graine (maïs, tiger, fève) en général, un gros ver canadien ou un gros pellet et cette année je vais essayer aussi de combiner une bille flottante 14mm avec une boule d'asticots montée sur le maggot clip de chez Korda.

Voilà pour moi, j'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode feeder Empty
MessageSujet: Re: Méthode feeder   Méthode feeder EmptyLun 12 Fév 2007, 23:24

amorcoir en plastique ,casi flottant
bas de ligne de 10a 15cm en fluoro carbon 25lbs, hamecon de grosse taille ,2,car les poissons prennent a la descente ,sur émerillon triple trés resistant(la marque italienne casini )les seul que j'ai trouvé en triple émérillions de gros calibre,

eschage :de bouillette ou pellet equillibré ou flottante de diam moyen 14-16 de couleur vive voir fluo trés important l'aspect visuel quand il y a de bon cheptel en surface

mélange d'amorce carpe /gardon ou gros gardon trés légérement surmouillé ,tracix ou terre orange de sensas,des micros pellet et graine en petite quantité car s'y il y en a trop le feeder éclate o lancé.

lancé ,d l'impacte récupérer trés rapidement l'exédent de baniére gardé la canne a 10h ,tout surveilant la coulé du nylon,s'y il y accelaration ou tention inabituelle voir super violente ,grand ferrage ,car beaucoup de décroche

c trop exelent on a l'impression de pêche o manié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode feeder Empty
MessageSujet: Re: Méthode feeder   Méthode feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» method feeder
» barbeau au feeder
» curieux ( Feeder ? )
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: