Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Tête de ligne et cassant...

Aller en bas 
+4
omlett_of_knees
Seb 16-69
pioupiou
LeJedge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 08:23

Bon, m'en voulez pas j'vais être bref, j'ai la tête dans le c*l... je me lève juste et j'suis 'va moncafé... Et j'cojite déjà de bon matin... lol

Quel noeud pour vos tetes de lignes?
Utilisez vous têtes de lignes?
Quel o/oo de fil utilisez vous pour vos fil cassant?

Merci
Jedge tetedsl'qd'bonmatin...:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 09:48

tout depend ce que je "raccorde" (nylon -tresse ,tresse -gros nylon ,nylon - gros nylon ...)

sinon ,le noeud mahin est super costaud (nylon a tresse ou nylon a gros nylon pour mon cas )

pour fil cassant ,j'utilise pas trop ,mais un 15 ou un 18 centième me semble etre un bon compromis (a confirmer ?!!)

ps ;j'ai moi aussi ,des fois la tete dans le c.. ,mais le pire c'est que c'est pas dans le mien ...:abc²*def: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 13:14

vaste sujet, en, fonction des conditions de pêche...pour faire vite, je répondrai:
Herbiers...tresse/tresse
obsctacles divers(arbres rochers) tresse/dressenx
Obstacle courte distance ...gros nylon en direct
lancer longue distance nylon/tresse
La longueur de la tdl peut varier en fonction de la profondeur
pour les noeuds, j'utilise une variante du mahin

sujet qui mérite un article plus détaillé...je m'y colle demain.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 13:22

:arrow: une variante du mahin :suspect: , il va me falloir un schema pour comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 14:09

60 en tete de ligne... maintenant raccordé sur tresse avec le noeud "de vache".. impeccable un noeud qui ne bouge pas pour un raccordement tresse nylon

cet été pour la peche dans les herbiers ce sera tresse/tresse..

voilà un petit complement en attendant l'article de seb! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zarzounet
Doit consulter
Doit consulter
zarzounet


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 07/01/2007

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 14:15

Combat en bateau:
Si j'ai la possibilité de faire les combats en bateau je mets une tête ligne en nylon sur mon corp de ligne en tresse. Généralement je mets environ 20m de tête de ligne.

Combat du bord:
Pas de tête de ligne car souvent lorsqu' il y a casse celle-ci se passe au dessus du noeud de tête de ligne et le poisson se ballade avec une vraie laisse.
Au pire si je mets une tête de ligne c'est tresse-tresse car le noeud est bien plus solide.

Pour le cassant, je mets un nylon de 18% avec une agrafe.

PS: Je trouve quand même qu'une tête de ligne n'est pas très sécurisant pour le poisson sauf en bateau. Je préfère utiliser un corp de ligne plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 14:46

zarzounet a écrit:
Combat en bateau:
Si j'ai la possibilité de faire les combats en bateau je mets une tête ligne en nylon sur mon corp de ligne en tresse. Généralement je mets environ 20m de tête de ligne.

Combat du bord:
Pas de tête de ligne car souvent lorsqu' il y a casse celle-ci se passe au dessus du noeud de tête de ligne et le poisson se ballade avec une vraie laisse.
Au pire si je mets une tête de ligne c'est tresse-tresse car le noeud est bien plus solide.

Pour le cassant, je mets un nylon de 18% avec une agrafe.

PS: Je trouve quand même qu'une tête de ligne n'est pas très sécurisant pour le poisson sauf en bateau. Je préfère utiliser un corp de ligne plus résistant.

le raccord nylon-tresse tient très bien ,il n'y a pas plus de danger qu'avec un raccord tresser-tresse !!!
il ya les anti tete de ligne et ceux qui ne peuvent s'en passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 14:58

pour ma part tete de ligne en dressene X 70/100 ou 60/100 et corp de ligne en tresse ...

pour ma part, tete de ligne obligatoire a cause des dressennes et autres " casse fil " sur le rhone ...
Si je casse, je casse a 90 % des cas au bas de ligne, qui est moins solide que le reste ...

Je met environ 20/30 m de tete de ligne pour pouvoir finir le combat avec le nilon dans la bobine et garder confiance pour brider ( brider quand le noeud de la tete de ligne est dans les anneaux ,c est vraiment pas le top pour la confiance ! )

Concernant le noeud je fais un noeud mahin simple .

Quand je peche en cassant , je monte du 25/100 en nilon , avec des noeud bidon , de toute facon , c est prévu pour etre cassé donc ...

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Cas désespéré
Cas  désespéré
excelssion


Nombre de messages : 288
Age : 48
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: ass   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 17:35

+1 sauf que je prefere un bon 40/100 a la tresse qui me suffit amplement...

J'utilise un noeud conique... voir la cassette de John Lewlynn de Big Carp il l'explique tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 17:40

la tresse et le nilon , c est un débat a part entiere, mais depuis que j ai essayé la tresse... je ne pourrais pas revenir en arriere, vu les sensations que l on a lors des combats et de l assurance lors des rush a longue distance ... la faible voir l absence d elasticité permet de garder constemment le contact avec le poisson , et ce , meme quand on se trouve a 150 m ou + , ce qui permet de mieux cerner le poisson ... Le moindre coup de tete ou la moindre raclure sur un obstacle est senti , alors qu avec du nilon , apres 50 m , on sent plus grand chose :(

enfin , c est vrai que c est une question de gout et ... d habitude ! pas mal de décroche au début avec la tresse

_________________
vaderetrosatanus.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 19:56

avec la tresse ,on gagne en distance sur les lancer par rapport a un 40 centième nylon ,ya pas photo !!!

le prix de la tresse est un investissment "de depart" mais on ne la change que tout les six ,sept ans
donc au final ,c'est " kif kif " !!!
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 42
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:00

Pour moi c'est tresse 100lbs (corps de ligne) et Dressen X (Tête de ligne)60 ou 70 °%
Le raccord est exécuté avec un noeud de vache. Qui à mon goût est le plus pratique pour ce type de raccord (tresse gros nylon) car celui-ci permet d'avoir un noeud de raccord très fin et sans accroc

Voila un dessin qui explique le noeud
Tête de ligne et cassant... Noeud_10
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:10

c'est le noeud que j'utilise sur tes conseils, et franchement en tresse/nylon c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:18

avec le noeud de la vache ,il est preferable de bruler le bout de la tete de ligne afin d 'eviter qu'elle glisse ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... EmptyMar 05 Juin 2007, 20:38

moi je ne la brule pas et ca ne glisse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de ligne et cassant... Empty
MessageSujet: Re: Tête de ligne et cassant...   Tête de ligne et cassant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de ligne et cassant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» Tête de ligne et corps de ligne
» tete de ligne
» Bas de ligne
» Montages avec cassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: