Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 hameçons "anti décroches"

Aller en bas 
+10
JojO'TCT
rugbyman
alex01
Seb 16-69
Rémi M
Nicolas 69
Mouthix
pioupiou
Ghys
Mr zoba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 16:08

de toute maniere comme dirait mon grand pere il ya aucune science à la pêche :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 17:41

Rémi M a écrit:
Ce qui est sur aussi, c'est que plus le cheveux est long, moins j'attrape de blancs.
Deuxième constatation, plus l'appât est gros, plus il faut l'écarter de l'hameçon. Pour une double 25, je laisse au moins 1.5cm entre l'hameçon et l'appât.

concernant la taille du cheveux, j ai aussi remarqué la meme chose ! + il est long, moins on fait de blanc !

et comme disait seb , on a vraiment des périodes a décroche ,et des fois on ne peux l expliquer .... en ce moment ,je ne décroche presque plus rien et pourtant, j ai pas changé de montage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 18:45

Moi j'utilise le KAMASUTRA XXL il est super bien dans nimporte quel position il se decroche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 18:56

lionate a écrit:
Moi j'utilise le KAMASUTRA XXL il est super bien dans nimporte quel position il se decroche jamais.

:lol!: si seulement ca pouvais exister un hamecon parfais :)
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 19:35

Pour les fastgrip, d'accord a 100% avec Damien, la pointe ne tient pas du tout (avis perso).
Cette année je n'utilise que des korda en wide gape et les fox en arma point (j'essaie toutes les séries) mais j'utilise que les petites tailles en 6 et 8 même pour de gros appâts (28mm et +) et je n'ai aucuns soucis de décroches particuliers.
En revanche j'allonge volontier le cheveu et même sur des petits appâts équilibrés, ca pique où et comme il le faut!!! et aussi bien avec de la tresse que du fluoro.

Si c'est bien monté, pas de rpoblèmes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Invité
Invité




hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 21:28

Perso un ancien ma dit de prendre des hamecons triple pour la carpe sa va bien jvé essayer je prend les bas de ligne pour le brochet en cable d'acier au moin je vais pas casser vous devrier tous faire pareil que moi plus aucun poisson decroché il suffisait d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 21:32

lionate dit bien a ton ancien que la peche de la carpe n'est pas la meme que le brochet .:wow:
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 21:35

c'est pour le no-kill que ça craint un peu sinon dans le fond l'idée est pas trop mauvaise :lol;

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 21:45

lionate a écrit:
Perso un ancien ma dit de prendre des hamecons triple pour la carpe sa va bien jvé essayer je prend les bas de ligne pour le brochet en cable d'acier au moin je vais pas casser vous devrier tous faire pareil que moi plus aucun poisson decroché il suffisait d'y penser !

au moins , t es sur de pas trop amocher la bouche de la carpe, vu que tu vas l arracher completment :lol!:

:sort:
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 21:57

Je rejoins plusieurs d'entre vous pour dire que le montage et l'hamecon sont un tout ! Un hamecon seul ne decroche pas plus qu'un autre en revanche le montage sur lequel il est monté ca change tout ...

Pour ma part, je peche les 3/4 du temps sur des lacs ou gravieres envahies de chat donc fluo pour moi ! Je rejoins Gys sur les gamakatsu Gcarp ....

En ce qui concerne la longuer du cheveu, je suis tout a fait d'accord avec rémi et damien pour dire que le blanc se pique moins ! Je souhaiterai rajouter que l'hamecon et la taille de la hampe est pour moi une solution pour limiter le blanc ....

Voila A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 22:25

Bon aller j'arete de dire de la mer.. ! pour moi c des raptor avec cheveu 25 ou 30cm en mantis variante de la quicksilver.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 22:27

lionate a écrit:
Bon aller j'arete de dire de la mer.. ! pour moi c des raptor avec cheveu 25 ou 30cm en mantis variante de la quicksilver.

ah ba avec un cheveu de 25/30 cm t'es vraiment pas enmerdé par les blancs, ni par les carpes d'ailleur :lol; :lol; :lol; :sort:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 22:30

ba 25 et 30cm c pas excessif jai deja pri des carpe ac des cheveu de 15cm
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 22:32

cheveux ou bas de ligne ?

car un cheveux de 30 cm , faut avoir un aspirateur a la place de la bouche pour se faire piquer la :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007, 22:36

bop bop bop je sait très bien que tu met pas un cheveu de 30 cm mais tu a des difficultés avec les termes exacts donc je te taquinais Clin s\'oeil

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hameçons "anti décroches"   hameçons "anti décroches" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hameçons "anti décroches"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti décroche, débat sur la taille des hameçons
» " GARBOLINO Cabanac " VS " BALZER Diabolo &q
» Décroches
» Gros plombs= plus de décroches?
» Journée "big carp day" avec John Llewellyn...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: