Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cuire des graines en grande quantité

Aller en bas 
+3
Dge
Seb 16-69
Crazycarpe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 01:44

suite à des conseils de seb16-69 qui préconise d'amorcer avec de grande quantité de graine, j'aurais aimer savoir comment vous faites pour cuire de grande quantité de maïs par exemple 20kilo
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 01:58

20 KG de grosse quantité Mouais !

Pour moi c'est chaudiere ou marmitte de 30 litres sur trepied ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 02:52

seb70 a écrit:
suite à des conseils de seb16-69 qui préconise d'amorcer avec de grande quantité de graine, j'aurais aimer savoir comment vous faites pour cuire de grande quantité de maïs par exemple 20kilo


parce que tu veux mettre de la graine....perso, je n'en met plus en rivière...

sinon, trépied aussi et grande gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 09:59

Pareil pour moi une énorme marmitte par contre tu peux presque doublé ton poid de départ apres cuisson donc pour 20 kg cuit en pas 20 kg.Bonne cuisson...:masqué:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: ..   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 10:54

Seb 16-69 a écrit:
seb70 a écrit:
suite à des conseils de seb16-69 qui préconise d'amorcer avec de grande quantité de graine, j'aurais aimer savoir comment vous faites pour cuire de grande quantité de maïs par exemple 20kilo


parce que tu veux mettre de la graine....perso, je n'en met plus en rivière...

sinon, trépied aussi et grande gamelle.

idem, avec de la graine tu va faire encore plus de poisson indésirable et puis les blancs vont attiré les silures.

La graine ca permet d'amorce rpour pas cher, mais c'est pas du tout selectifs.
Pecher à la graine de nuit = nuit blanche avec tout les bip de brêmes....

ca m'arrive de pecher à la graine en rivière quand je sais que les poisson blanc sont peu actifs ou bien en spot uniquement
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 11:21

pour la cuisson ,grosse gamelle et trepied a trois feux !

cela va très vite avec un bon trepied ,100 fois mieux que sur la vieille cuisinière de la maison !

tu met ta gamelle ou tu veut (exterieur ,garage ) et tu ne salit pas l'interieur de la maison ,tu peut meme faire cuire au bord de l'eau si tu en a envie
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 13:03

william a écrit:
Seb 16-69 a écrit:
seb70 a écrit:
suite à des conseils de seb16-69 qui préconise d'amorcer avec de grande quantité de graine, j'aurais aimer savoir comment vous faites pour cuire de grande quantité de maïs par exemple 20kilo


parce que tu veux mettre de la graine....perso, je n'en met plus en rivière...

sinon, trépied aussi et grande gamelle.

idem, avec de la graine tu va faire encore plus de poisson indésirable et puis les blancs vont attiré les silures.

La graine ca permet d'amorce rpour pas cher, mais c'est pas du tout selectifs.
Pecher à la graine de nuit = nuit blanche avec tout les bip de brêmes....

ca m'arrive de pecher à la graine en rivière quand je sais que les poisson blanc sont peu actifs ou bien en spot uniquement


détrompez vous seb et william , la graines peux etre tout aussi bien que la bille voir meilleur , et sans faire descendre sa moyenne de poid ...
Suffit d amorcer stratégiquement ...
on a peché avec David , pendant 2 mois a la graine , sans faire une chié de blanc comme on le penserais ,et pas de nuit blanche non plus :) ( et pas que des pin s :) )

Je pense que trop de pecheur oublient l efficacité de la graine a cause de ses préjugé , c est dommage :)
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 13:04

concernant la cuisson en grosse quantité, le + important, c est de trouver les bonnes marmittes , de qualité qui diffusent correctement la chaleur pour la cuisson . Ensuite, 20 kg peuvent se cuire en 2 h :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 13:08

ok merci si j'ai bien compris il faut que je trouve vite fait une marmite, sinon vous utilisez plutot quelle graine?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 13:13

pour ma part, c est mais ( une valeur sure ) tiger nut , arachide ( que je cuit sur place pour avoir des graines fraiches ) pour mes 3 graines les + utilisées .

J evite le chenevis, blé pour son probleme d attirance des blancs .
J evite le lupin pour sa faible conservation , et tout ce qui est haricot ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 13:37

ou alors la technique a mickamytho, tu les laisse juste tremper YES !

bon ok Sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 13:53

je sai que pas mal de pêcheur près de chez moi font cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 17:56

je viens de recuperer 2 grosses marmites.Celle que j'utilise fait 50cm de diametre et je cuit facilement 20kg de graines.MA seconde est encore plus grosse(mais un peu trop)

cuire des graines en grande quantité Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 18:13

vi vi cool bouv ca


difficile a trouver encore maintenant les ancienne lesiveuse
de nos mamies
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité EmptyDim 01 Juil 2007, 18:16

faut pas non plus prendre des marmittes trop grande sous peine d avoir trop de deperdition de chaleur ,et donc un temps de cuisson nettement + elevé !

des fois , il vaux mieux cuire 15 kg en 1 h , ce qui correspond a 30 kg en 2 h , au lieu de cuire 20 kg dans uen grande casserole et ne pas avoir ses graines correctement cuites au bout de 2 h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuire des graines en grande quantité Empty
MessageSujet: Re: cuire des graines en grande quantité   cuire des graines en grande quantité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuire des graines en grande quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la solution pour préparer du mix en grande quantité ??
» quantité d'amorçage
» Mixer en grnde quantité
» coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??
» bird food

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: