Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comparaison entre deux cannes !

Aller en bas 
+5
Seb 16-69
chris.69
JojO'TCT
lepompier69
Mr zoba
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:19

Salut tous le monde,



Donc voila je fait changer deux de mes cannes et j'hesite entre deux modele !

Je recherche surtout la distance de lancer car au championnat de france des jeunes cela ma beaucoup penaliser je n'arrivais pas a lancer loin !

Merci de vos avis concernant la distance de lancer je suis un lanceur moyen de taille moyenne !


Les deux cannes :


La premiere Canne carpe STARBAITS EXPERT. 3LBS 13pieds

Et la deuxieme Canne carpe PROWESS BLADE . 3.5LBS 13pieds


Vos avis merci


Dernière édition par le Ven 03 Aoû 2007, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:20

désolé ,je ne connais pas ces deux modeles de cannes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:22

Vous voulez que je mette des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:32

ca va pas trop aider ... si on connait pas le blank , ni le nerd ,on peux pas trop aider ...
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:17

déja pour lancer loin je privilégirais une canne puissante donc je te dirais plus la blade meme si je ne connais pas les cannes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 22:58

je discutait avec un carpiste qui avait l'ai r de s'y connaitre un peu en canne, il me disais qu'une canne faite pour lancer loin possède pas beaucoup d'anneaux, mais de gros diamètre, et avec le 1er anneau situé asser loin de la bobine de moulinet (1m minimum).

Voila si ca peut t'aider dans ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 23:03

Ba sa m'aide vraiment pas ! mais bon je voulais l'avis de ceux qui en possaidait sinon l'avis d'anthony (NANO) c'est plutot la starbaits. Je vais voir pour me decider demain sinon j'attendrais d'autre avis !
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 23:26

si tu recherche une canne pour ne faire que de la distance, pourquoi ne pas partir sur une canne de 13" 3,25 lbs voir 3,5 lbs (donc pourquoi pas la blade) ??? tu pourrait surement balancer bien plus loin, avec le bon grammage ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 23:39

Ouai je reflechit je pense partir sur la blade voir meme sur la INSTINCT plus chere (149€) mais au moin je pourrais lancer loin !

ps: Au championant de france on avait tirer un super poste mais els poisson était a plus de 100m nos cannes ne pouvant atteindre le hot spot au a fait capot !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptyVen 03 Aoû 2007, 23:42

pour lançer loin il y a beaucoup de condition
la canne est elle adapter a ton gabarit pourras-tu exploiter une 13pieds
ensuite le corps de ligne, la tete de ligne le bas de ligne et le diametre de la bouillette
et aussi le plombs
et apres de tres bon bras pour amorçer
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptySam 04 Aoû 2007, 01:24

william a écrit:
je discutait avec un carpiste qui avait l'ai r de s'y connaitre un peu en canne, il me disais qu'une canne faite pour lancer loin possède pas beaucoup d'anneaux, mais de gros diamètre, et avec le 1er anneau situé asser loin de la bobine de moulinet (1m minimum).

Voila si ca peut t'aider dans ton choix

Concernant le nombre d'anneaux et le diamètre...pas si sûr que çà; il suffit de regarder les nouvelles générations de cannes casting. Un nombre plus important d'anneaux permet un meilleur guidage du fil en évitant que celui ci ne frotte sur le blank. même topo pour le diamètre, revue aujourd'hui à la baisse pour diminuer rapidement la largeur des spires et ainsi réduire les frottement sur l'air et le blank.

Choisi une canne puissante, mais pas forécément en 13 p. Tu n'aura pas forcément la force necessaire pour la comprimer sur une longueur suffisante...Essaye égalment différent modèle en fonction de l'écartement entre les poignées...un bras de levier différent peut tout changer en fonction de ta morphologie...
Concernant l'action de la canne, pas forcément une action de pointe ou une trique mais choisi une ayant le plus de nerf possible (capacité à se redresser rapidement après compression)...Pour s'en rendre compte, quand tu fouettes la canne à vide, tu dois ressentir un "retour" dans le talon.
Et surtout, entraines toi, car aujourd'hui, toutes les cannes dépassent facilement les 110m avec un minimum de technique.

tu trouveras dans d'anciens magazines (un carp mag nov dec 2006) de nombreux test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptySam 04 Aoû 2007, 13:44

hormis le choix de la canne si tu veut gagner en distance, t'a plusieurs solutions:

réduire le diamètre du corps de ligne

moulinet à large bobine. (et bien rempli cela va de soit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptySam 04 Aoû 2007, 15:15

Ok merci pour vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptySam 04 Aoû 2007, 16:08

la distance de lancé dépend aussi beaucoup de la technique du lanceur car quelqu'un qui ne sait pas bien lancer avec une super lanceuse ne fera pas des miracles alors qu'un bon lanceur avec a peut près toutes les cannes peut atteindre des distances très honorables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! EmptySam 04 Aoû 2007, 17:52

j'ai des blade,

je suis tres content de la canne, belle action, assé bonne lanceuse, grosse reserve de puissance, elles travaillent tres bien, on se fait plaisir avec.

mais d'un autre coté, j'ai eu pas mal de souci avec la marque prowess,

j'ai pu discuter avec des personnes qui ont des blade aussi, ils sont ravis comme moi suf pour la finition.

sur 4 cannes, 2 sont partie en vrille, une le blanck se décolé au niveau du spigot, et l'autre le porte moulinet se décolet aussi.

les autres personnes ont eu des souci sur le pommeau qui se décoler,

ou l'epuisette, le manche se décollait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison entre deux cannes ! Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre deux cannes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse ou nylon??
» cannes fox
» relation entre ph et type de bouillette a utiliser
» cannes
» Graines ou bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: