Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comparaison entre deux cannes !

Aller en bas 
+5
Seb 16-69
chris.69
JojO'TCT
lepompier69
Mr zoba
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2007, 18:30

Ok merci de tes information ! Malgré cela je pense les acheter quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 00:14

Un conseil, si t'es bien pote avec le vendeur, demande lui simplement qu'il te prête les cannes que tu as repéré, tu y montes tes moulins et tu vas sur un terrain de foot et FOUEEEEEETTTTTE BON DIEU!, t'auras t'as réponse. S'il est bon vendeur il devrait dire oui! et toi pour le remercier tu lui achètes des cannes!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:56

au vu de ton gabarit lionel ,je ne prendrait pas systematiquement une "grosse "cannes !!

je m'explique ; j'ai des 13 pieds ,3.5 lbs sur lesquelles je peut tirer dessus comme une "brute" et meme , il faut tirer dessus pour pour shooter loin ,chose que je n'aime pas trop !!!
mais un ami ,possede des cannes (sert obsession ,ancien modele ) en 11 pieds ,2.
5 lbs ,et ben il faut voir les distances qu'il atteint avec ,c'est hallucinant !!!

je pense surtout qu'il faut essayer les cannes "en vrai" pour effectuer un bon comparatif ,il faut que tu puisse comprimer et exploiter a fond le blank de la cannes que tu choisira !!!!

le choix de ton corps de ligne ,ainsi que les moulins sont determinant pour atteindre de bonnes distances .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 22:19

yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyDim 05 Aoû 2007, 22:27

Oui je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyLun 06 Aoû 2007, 15:13

dans les magazine ,ils font les essais avec des nylon de 28 centièmes ,une tete de ligne en tresse et des moulins shimano technium !!!

si ,de ton coté , tu a un corps d ligne en nylon de 35 centièmes ,une tete de ligne en nylon 50 avec un gros noeud de raccord (tu voit ce que je veut dire ,lol) et des moulins a moitié rempli ,tu divise rapidement par deux les distances atteintes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:12

La starbaits a une action plus de pointe, canne plus raide que la blade et plus favorable aux gros lancers à condition de pouvoir mettre le blank en action (ce qui n'est pas toujours évident).
La blade est séduisante, belle finition mais pour en avoir eu une en main, j'ai été deçu, trop mou pour moi mais à toi d'essayer.
Il faut dire que je suis maintenant habitué à mes starbaits impact 3.75lbs, on peut pas faire plus raide mais quand tu t'y habitues, c'est un délice qui t'obéis au doigt et à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:15

3,75 lbs ! tu peux lancer un carassin de 2 kg avec ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 20:20

C'est bon pour lancer des enclumes à la place des plombs quand y a du courant :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:00

bon dieu! 3.75 lbs c'est énorme pour moi! perso je trouve que 3 lb ça suffit largement mais bon il en faut pour tout les gouts, au moins si tu prends un moustachu t'as pas trop de soucis à te faire...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:54

avec une 3.75 lbs ,je peche pas moi ,je fait du saut a la perche !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 22:00

poussin 07 a écrit:
avec une 3.75 lbs ,je peche pas moi ,je fait du saut a la perche !!!...


Mdr c'est clair on pire si ta une touche a 300m d'une carpe c'est comme si tu ramene un herbier lol.
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 13:18

vu que la plupart de 31/2lbs soit disantes taillées pour la grande distance ont une puissance sous évaluée...je suis sûr que beaucoup d'entre nous pêche avec des 3.75 sans en avoir conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 14:05

peut-être que ça dépend des blank... Il se peut fort aussi que les tests de puissance soit fait à l'arache ou volontairement éronés, de toutes façons le meilleur moyen pour acheter et comparer une canne selon ses propres goûts c'est de la tester en action de pêche! Et puis si certains veulent ou aiment pêcher avec des troncs d'arbres entre les mains c'est leur choix, mais mef au combat car la canne ne jouera pas forcément son rôle d'amortisseur lors d'un rush...
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 16:57

chris.69 a écrit:
pour lançer loin il y a beaucoup de condition
la canne est elle adapter a ton gabarit pourras-tu exploiter une 13pieds
ensuite le corps de ligne, la tete de ligne le bas de ligne et le diametre de la bouillette
et aussi le plombs
et apres de tres bon bras pour amorçer

completement d'accord avec chris.. lancer loin est dejà une chose mais faut aussi etre performant au cobra derriere... Clin s\'oeil

perso je suis tres loin d'etre un grand lanceur car j'ai pas de technique.. je me suis jamais entrainé à shooter au milieu des champs... et pourtant je pense que j'aurai le gabarit pour "envoyer du pépito" comme on dit par chez nous.. à l'inverse je jouait beaucoup au tennis avant et pareil si t'as pas d'entrainement derriere t'as beau faire 1,90 et avoir le bras y'aura rien qui sors de la raquette (là j'avais de la chance j'avais le bras... et l'entrainement! Langue )...

on me met une canne "tres bonne lanceuse" dans les mains, c'est pas pour ca que je vais arriver à faire des jets à 120m... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre deux cannes !   Comparaison entre deux cannes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre deux cannes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tresse ou nylon??
» Les cannes de TwO
» relation entre ph et type de bouillette a utiliser
» Canne ?
» Graines ou bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: