Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question: base du mix pour bouillettes maison

Aller en bas 
+3
swingermk38
lepompier69
BdeCF
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 10:44

Mouthix'CR a écrit:
Un mix pas cher et qui prend du poisson :

Farine de maïs
Semoule de blé (je préfère la moyenne à la grosse, plus facile à rouler)
Farine de soja grillé (plus digeste et moins amer)

Ces trois composants à proportion égal dans ton mix, c'est la base.

Ensuite tu peux y ajouter des farines "attractives" mais attention à ne pas en utiliser 10 000 différentes.

Tu peux donc ajouter au choix : farine de chénevis grillé moulu, épicéine (biscuit broyé fin), bird food, farine d'arachide ...

En gros je te conseillerais, pour débuter :
La base (cf. plus) + Epicéine (10%, très sucré) + bird food (15 %)

A cela tu ajoute 1 cuiller à soupe d'huile de tournesol + une cuiller à café de sel (Exhausteur de gout + stimulateur d'appétit + conservateur naturel et pas cher !) pour 10 oeufs


Après t'en donne des nouvelles Clin s\'oeil et à mon avis tu seras satisfait car ça se roule très bien, c'est équilibré et assez attractif

C'est bien sur une recette très simple et peu onéreuse (moins de 3€ le kg) qui peut être modifiée à souhait

+1

PS fais très attention avec le chenevis, il faut qu'il soit moulu pas lontemp avant car ca ranci vite et tes bouillettes ne seront plus du tout attractives, j'en ai fais la mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007, 13:27

Merci pour le conseil Wiliam,
je pense de toute manière me caler un après midi et tout faire d'un bloc, de la préparation du mix à la cuisson des bouillettes, surtout que pour l'instant, je vais rouler à la main donc en petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 18:42

une nouvelle petite question avant de me lancer dans la préparation de mes premières bouillettes la semaine prochaine.

Les proportions sont-elles en poids ou en volume ? ( les différentes farines n'ayant pas la même densité je suppose )

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 18:52

brunodecarpesfolles a écrit:

Les proportions sont-elles en poids ou en volume ? ( les différentes farines n'ayant pas la même densité je suppose )

Merci encore

Bonne question que tu te poses là, pour ma part, je fais en proportion en poids, car suivant les farines, çà n'a pas du tout le même volume...

D'autres font peut être différemment?!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 21:25

en poids pour moi, car c'est beaucoup plus simple et précis de pesé que de mesurer un volume
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 23:24

moi aussi c'est au poids
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 10:52

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007, 11:32

pareil je fais o poid si tu fai en volume sa va completement te déséquilibrer ton mix
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007, 20:40

Merci pour vos réponses.
En effet, en faisant au poids je me suis rendu compte que la farine de maïs était plus lourde que la farine de soja.
Heureusement que j'ai pas fait en part :?
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 13:20

Ca y est, j'ai testé mes premières bouillettes maison (roulées à la main ).
Je vous remercie tous pour vos conseils car j'ai réussi à faire une carpe avec, dès leur première utilisation. 4kg mais une carpe quand même. :lol;
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 19:41

bravo il faut bien prendre confoence en tes bouillettes car au début c'est pas évident on se demande toujours si sa va marcher avec nos propres bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 12:16

continues, avoir confiance dans ses billes c'est déja la moitié de la réussite, et quel plaisir de voir nos poissons les aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:04

lepompier69 a écrit:
bravo il faut bien prendre confoence en tes bouillettes car au début c'est pas évident on se demande toujours si sa va marcher avec nos propres bouillettes

Moi j'ai eu confiance dans mes appats dès les première billes que j'ai roulé
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 19:51

ba c'était pas mon cas et je sait de pas malm de gen aussi, je me dmandait si j'avais pas trop mit de cela ou pas assez de ceci mais maintenant c'est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 21:20

Franchement je n'étais pas super confiant dans mes bouillettes, non pas sur la recette mais plus sur la préparation ( roulage, cuisson, séchage ) même si j'avais fait un test avec une petite quantité.
Allaient-elles tenir dans l'eau ? Trop dures ou trop molles ? etc
Donc de voir qu'elles avaient passé la nuit et qu'en plus je fais un poisson avec à la première peche ( ce qui a rarement été le cas avec des bouilles du commerce ), ça m'a franchement mis en confiance et motivé pour rouler à la maison. Bong !

Je précise quand même que j'avais 2 cannes eschées avec ces bouillettes et une troisième à la black tiger sur laquelle j'ai fait 5 poissons. Clin s\'oeil

Je suis donc motivé mais il faut encore améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: base du mix pour bouillettes maison   Question: base du mix pour bouillettes maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: base du mix pour bouillettes maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: