Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le bon moment, une histoire de lune

Aller en bas 
+3
rugbyman
pioupiou
Mr zoba
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptySam 27 Oct 2007, 20:34

Ce que je dis c'est pour le carnassier, mais je pense qu'on peut très bien le reporter pour la carpe.

Mardi je vais pecher la perches, ca soufflai fort la bise, mais ca chassais plein pot, je fais 4 belles perches et 2 petits brochetons.

Ca y es les grosses perches sont sorti c'est le moment. Donc aujourdui j'amène le père d'un pote pote avec moi, et une grosse taule!!

au petit ver, au vif aux leurres... rien du tout alor que les jour précédents il se prenais des belles perche un peu partout d'après les infos que j'ai eu.

c'est pareil les carpes se nourrissaient plein pots, d'après 2 potes différents, sur des plan d'eau différents.


En rentrant le père de mon pote, m'a dis tu regardera la lune, c'est bon les jour précédents la pleine lune, moins bon la pleine lune et les jours qui suivent médiocre pour la pêche.

c'est la 1ère chose que j'ai fais en rentrant, et bingo en plein dans le mille, on est un jour après la pleine lune...

Je crois pas à la coincidence.

Les poissons se sont gavé les jours précédents, mais c'est fini le meilleur moment est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptySam 27 Oct 2007, 20:59

une chose est sure, ca a mordu un peu partout dans la région rhone alpe depuis la semaine derniere
Rhone et Saone sur ON total ( avec qq cartons chez des amis )
Mais depuis jeudi soir , le vent du nord s est arrétté ( jour aussi de la pleine lune il me semble ) et j entend que des echo de capot ou de petite peches difficile ...
je ne sais pas si cela vient de la lune ou du changement de temps ,mais en tout cas, c est assez net

Concernant la lune ,j ai pas spécialement remarque de différence, c est plutot la météo au jour le jour qui fais changer sa peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptySam 27 Oct 2007, 20:59

ESQUE TON ACTIVITER A QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LA LUNE ??
non sérieusement laisse briller la lune.moi aussi a mais debut j'ai ecouter les ancien par rapport a la lune;mais c'est surtout une excuse de plus pour justifier leur bredouille. mais j'ai quand meme suivi pendant 1saison et demi les phase lunaire !
crois moi il n'y a rien a en tirer.la lune joue un role sur les marée .la croissence des vegeteaux c'est sur.mais pour l'activiter gastrique de nos cher cyprin c'est je n'y crois plus une seule seconde.j'en veut pour preuve des super peche lune vieille comme dise les ancien ou meme part pleine lune.
laisse faire la lune regarde plutot le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptySam 27 Oct 2007, 21:13

Non franchement je pense réellement que la lune a une influence.

Pour preuve supplémentaire, mon pote qui avais fais un bon amorcage, à pecher aujourdui,et un seul fish de 7 kgs alor que sur le même plan d'eau cette semaine il s'est pris des beau poisson qui chiaient toutes ces billes.

Demain je sais que je vais pas aller pecher, et je ferais un peu plus attention à lune à l'avenir.

Pour infos tous ceux qui ont pecher aujourdui

Quel sont vos résultats? moyen, médiocre ou exellent???
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptySam 27 Oct 2007, 21:17

je ne pense pas que cela vienne de la lune , et plutot a la météo actuelle

j ai souvent fait gaf a la lune pendant que je pechait et j ai fait des capots ou des fish a toutes les conditions de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptySam 27 Oct 2007, 21:19

tient toi ton dont un petit carnet peche pendant une saison et on en recause! :rambo:
bisous
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptySam 27 Oct 2007, 22:04

on peut prendre la lune en compte ,mais je pencherait aussi plus ,sur la meteo (vent ,pluie )

peut etre ,mais il me semble quand meme difficile de certifier quoi que ce soit sur les resultat en fonction de la lune

j'apporterait mes resultat de ma session en fin de semaine prochaine ,on part mercredi soir sur un poste amorcer des demain
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptyDim 28 Oct 2007, 10:55

Concernant la lune ,j ai pas spécialement remarque de différence, c est plutot la météo au jour le jour qui fais changer sa peche
+1 la lune ne ma jamais empeche de sortir du poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptyDim 28 Oct 2007, 11:29

moi non plus j'ai deja pris du poisson quel que soit la lune je pense pluto que les météo est particulièrement les vents peuvent jouer beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptyDim 28 Oct 2007, 14:22

je ne crois pas a la lune non plus elle n'a pas de répercution sur nous pourquoi elle en aurait sur les carpes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptyDim 28 Oct 2007, 15:41

TwO'CR a écrit:
je ne pense pas que cela vienne de la lune , et plutot a la météo actuelle

j ai souvent fait gaf a la lune pendant que je pechait et j ai fait des capots ou des fish a toutes les conditions de lune

Souvent le changement de temp est lié au changement de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: ..   Le bon moment, une histoire de lune EmptyDim 28 Oct 2007, 15:46

lepompier69 a écrit:
je ne crois pas a la lune non plus elle n'a pas de répercution sur nous pourquoi elle en aurait sur les carpes.

Ce que tu dis est faux, la lune à une influence (sur le comportement) sur l'homme et sur les animaux.

J'ai entendu dire quand période de pleine lune les animaux serait plus agressifs.

C'est très difficile de tiré des conclusions mais la lune à une influence sur beaucoup de chose d'ailleurs, c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptyDim 28 Oct 2007, 16:03

le temps a une influence sur le comportement car c'est en cette période ou le temps change,les trempératures diminuent qu'il ya le plus de suicide, mais il n'a jamais été démontré qu'il y avait plus de suicide lors de pleinne lune par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptyDim 28 Oct 2007, 19:18

pourles histoire de comportement humain ou animaux d'aprés un reportage que j'
ai vu a la télé la lumiere ambiante jourais un role important sur les gens qui n'ont pas le moral.il traite meme la deprime avec des exposition a une lumiere vive dans certains pays du nord qui manque d'ensoleillement. ☀ je croirais plutot que la plaine lune a une influence quand eclaire bien alors que quand les nuage la cache on y fait pas attention
l
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune EmptyMer 31 Oct 2007, 19:49

ce week end donc 2eme jour de pleine lune j'ai moi aussi fait un capot sur le rhone.
mais...je tiens un carnet de peche depuis des années ,et la lune ne m'a pas dérengée plus que ça,il faut analiser avec beaucoup de recul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon moment, une histoire de lune Empty
MessageSujet: Re: Le bon moment, une histoire de lune   Le bon moment, une histoire de lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon moment, une histoire de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ENFANTS DE LA LUNE EN RHONE-ALPES
» Pleine Lune
» les enfants de la lune
» Un grand merci à vous tous (les enfants de la lune)
» LES ENFANTS DE LA LUNE : ENDURO AMICAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: