Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyLun 10 Oct 2005, 11:04

Bonjour a tous, quels sont vos techniques pour eviter les blancs , barbeaux, bremes, chevesne lors de vos sessions de peche sur le rhone ou la Saone ?

Sur certains postes, j arive a m en défaire, en pechant + pres du bord, ou amorcage + consequent, appat + gros, mais sur certains postes, rien n y fait !! je suis envahi de barbeaux et les carpes daignent a venir voir nos appat dans ces bancs entiere de barbeau affamées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyLun 10 Oct 2005, 13:49

Moi j'aime bien les barbeaux :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 11:02

up !
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Doit consulter
Doit consulter
rustine


Nombre de messages : 69
Localisation : Charbo
Date d'inscription : 30/08/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 12:57

C'est pas infaillible mais ça va pas trop mal :

maïs pas cuit, tiger, billes de 24 bien dures et billes en bas résille pour mettre sur le cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 13:15

le probleme c est que le barbeau mange tout comme la carpe, et une 24 , il te l avale en 10 s ... il n a pas de probleme pour les manger il a la meme taille de bouche qu une carpe de 5 kg ... et j ai remarqué qu apres 28/30 mm , les carpes n en voulaient plus (sur mes secteurs ) , vu que les carpes ne mangent que des petits appats (corbicule, dressenne , gammare)
je parle dans mon secteur , pas en général ! car il m est deja arivé de faire des carpes avec des appats + gros que 30 , mais pas sur le haut rhone ...
Revenir en haut Aller en bas
rustine
Doit consulter
Doit consulter
rustine


Nombre de messages : 69
Localisation : Charbo
Date d'inscription : 30/08/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 13:18

Et avec une double 24 ?
Ca fait des tirées sans suite sur des petites (ou autre) mais ça selectionne pas-mal.
De toute façon je ne pense pas qu'on puisse sélectionner à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 13:28

le week end prochain , je vais essayer 2 x 24 mm .
Sinon le seul moyen que j ai trouvé, c est la Tiger qui selectionne a 70% je pense ...
arachide 70% aussi , mais ca dépend des jours, des fois les barbeaux vont se jetter dessus, des fois, rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Selection pour gros poissons!!   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyLun 17 Oct 2005, 22:19

Pour moi, zéro graines. Des bouillettes de 24 très dure (durci au sucre), il peut toujours avoir quelques prises de chevesnes, sinon le reste ne s'y attaque pas trop. Pour la noix tigrés, très bon en début de saison pour selectionner les carpes, après, quand l'eau se réchauffe les blancs les attaques pareils que le reste.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
carpiste01
Cas désespéré
Cas  désespéré
carpiste01


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/10/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyMer 26 Oct 2005, 00:25

je met des 32 en bouillette ou des 24 si j en met des plus petite j en met au moin 3 ou 4 voir plus sur un meme cheveux mais quand j en met plusieur je replis le cheveux sur l amecon pour faire une grosse grappe autrement je met un double cheveux un de graine et un de bouillette 2 bouillette sur un cheveux et 5 a 6 graine pour l autre
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyMer 26 Oct 2005, 00:41

vi mais comme je disais plus haut, les gros appats ne sont pas ou peu accepté par les carpes sur mes postes .... par contre, l idée de remy avec des billes dures en cailloux ,pk pas, j essayerais bien ...
en tout cas merci de vos infos Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyDim 13 Nov 2005, 15:50

a Par essayer de les gaver en bennant comme un sauvage , j'ai pas trouver de solution non plus que les billes face 30 ou 40 je fait du chevesne...
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyLun 14 Nov 2005, 20:06

pour ma part je ne suis pas ennuyé pas ces poisson blanc et je n'ai pas eu de problemes avec eux cette année :twisted: j'amorce uniquement a la bille comme a 90% des cas et actuellement pas de soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyLun 14 Nov 2005, 20:16

faudra que je t invite sur le haut rhone alors , que tu vois ce que c est que du barbeau relou :p
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? EmptyLun 14 Nov 2005, 20:48

avec grand plaisir mon two car il faut dire que je n'ai pas eu de mauvaise rencontre avec ces petit glouton de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty
MessageSujet: Re: Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?   Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???
» L'appat que vous utilisez pour le Rhône et la Saône...
» croisière sur la saône ou le rhone.
» Salut à vs pêcheurs du Rhône et de la Saône.
» Service Navigation Rhône - Saône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: