Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? Empty
MessageSujet: Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???   Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? EmptyLun 10 Avr 2006, 18:58

Voila je voulais savoir laquelle de ces 2 "rivières" a assez fort débit était la plus facile à aborder pour débuter en rivière ???
Car je voulais débuter cette saisons en péchant le Rhone mais je me demandait si la Saone n'était pas plus facile a pécher ???

merci de vos réponses

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???   Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? EmptyLun 10 Avr 2006, 19:47

sur une riviere, on parle pas de facilité .... rien n est facile , mais rien n est difficile non plus ... faut savoir que ce sont des rivieres capricieuses, apres dire que la soane est + facile que le rhone ,ou vice et versa ... je sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???   Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? EmptyLun 10 Avr 2006, 22:19

Salut Jojo !
Je vais essayer de te donner quelques conseil, pour ce que j'en sais.
Tout d'abord Damien a raison, rien n'est facile en rivière mais ce n'est pas insurmontable Clin s\'oeil

A choisir entre la Saone et le Rhone... Tout va dépendre des secteurs que tu comptes pêcher : il faudrait que tu sois plus précis sur ce point pour qu'on te réponde précisément :)

Rhone :
L'amont de Lyon : terrain de jeu de Damien. A mon avis laisse tomber là haut, c'est ultra technique et la faible population va vite te décourager car à mon avis si tu débutes en rivière il va te falloir de la déroule pour te motiver et te rassurer.
En aval tu as des secteurs très poissoneux : serrières, saint vallier. A mon avis tu as des chances de trouver ce que tu cherches là bas. Attention ! Je ne dis pas que c'est facile, disons que c'est plus propice !

Saone :
La saône est une rivière très poissoneuse mais terriblement capricieuse... Son débit peut te surprendre en moins de 24 heures et rendre ton spot impêchable en moins de deux.
La crue de 2001 a donné naissance à une grosse population de carpeaux qui aujourd'hui atteignent un poids entre 2 et 6Kg suivant les secteurs. Cela t'assure de la déroule mais pas une grosse moyenne.

En gros choisis ta destination selon tes gouts, coups de coeur, envie du moment ou infos que tu pourras glaner à droite, à gauche...

Mais saches une chose : en rivière 90% des postes sont "bons" et 70% de ceux-là sont très très bons Clin s\'oeil

J'espère t'avoir aidé, n'hésites à poser des questions plus précises
A +
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???   Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? EmptyMar 11 Avr 2006, 16:07

merci Mout pour ces infos
c'est vrai que pour commencer je cherche quand même a avoir des départs pour ne pas vouloir me rabatre sur du plan d'eau mais je ne suis pas bête et je ne me voile pas la face je sait très boen que ce n'est pas une bassine ou les carpes mordent a tout va.
en fait St Vallier et Serrières sont un peu tro loins de chez moi pour effectuer une sorte de AMT donc je pense que la saone serait plus adaptée encore faut-il que je connaisse quelques postes "potables" (je compte sur toi Damien ^^ )

merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???   Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? EmptyMar 11 Avr 2006, 16:30

ce n'est pas pour te décourager mais actuellement la saone apres un e légère baisse enregistreé ce week end a repris pas mal de courant et comme il pleut en amont ce n'est pas encore ces jours ci que nous pourrons pécher notre rivière favorite .A mon avis si tu as l'inte,tion de pecher ces jours prochain tu devrez plutot pécher en lac car dame saone est quasi impéchable et je pense encore au moins pour une dizaine de jours .Soyons patient........
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???   Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? EmptyMar 11 Avr 2006, 16:58

OUI je sait merci quand même
moi je vait surement la pécher a partir de la fin du mois d'avril (voir début mai si les conditions sont tendus avant)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???   Rhone ou Saone pour débuter en rivière ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhone ou Saone pour débuter en rivière ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos techniques pour Filtrer les blancs, Rhone ? Saone ?
» Service Navigation Rhône - Saône
» La rivière pour les téméraires
» utilisation de plomb mer pour la riviere
» croisière sur la saône ou le rhone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: