Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tutorial sur la préparation des graines .

Aller en bas 
+23
max payne
guiT
carpa
Sati
Mouthix
nico
hervé
jeanremi
VAT
BdeCF
Seb 16-69
lepompier69
crush069
pascaldelyon
manu71
Crazycarpe
jacques69780
Ghys
SEB71
JojO'TCT
david 42
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 01:42

barooder a écrit:
CONCERNANT LA TIGER :puker: :la colle ou glue se crée par une réaction dite de maillard entre autre la cuisson suivi d'une réactivation d'enzymatique, et :

Salut,

Je une petite question : Comment fais-tu pour pouvoir avoir la réaction de maillard avec une eau qui bout à 100° C alors que cette réaction se produit à 145 ° celsius ?

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 15:45

Ghys a écrit:
barooder a écrit:
CONCERNANT LA TIGER :puker: :la colle ou glue se crée par une réaction dite de maillard entre autre la cuisson suivi d'une réactivation d'enzymatique, et :

Salut,

Je une petite question : Comment fais-tu pour pouvoir avoir la réaction de maillard avec une eau qui bout à 100° C alors que cette réaction se produit à 145 ° celsius ?

Ghys

Non Ghys tu as aussi des reactions de maillard a froid, voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_de_Maillard
lit bien tout Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyMar 05 Déc 2006, 22:29

Ok,

Merci Jacques pour le lien.

Par contre cette réaction à froid reste quand même assez contrégnante, dans le fait qu'il y a des éléments externes réactifs tels que le sel salpètre et Le temps

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 12:20

Le temps oui 2 ans pour un jambon :lol;
mais je te rassure mes connaissance en chimie sont quasi nulle :lol!:
j'avais juste un peu aborder le sujet lorsque j'ai appris le metier de cuisinier :study: (c'est loin tout ça)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyMer 06 Déc 2006, 21:44

Moi je ne connaissais pas ce phénomème merci pour l'information !!!

Pour cuire les graines moi j'ai la chance d'avoir une CHAUDIERE donc cuisson en tres grande quantité voila

A+ et merci pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007, 14:31

J'ai une question est-ce que certain d'entres vous mettent du sirop dans les graine aprés cuisson j'avais envie de mette 1l de sirop de cassis dans 20kg de graine .
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007, 17:22

lionate a écrit:
J'ai une question est-ce que certain d'entres vous mettent du sirop dans les graine aprés cuisson j'avais envie de mette 1l de sirop de cassis dans 20kg de graine .
jamais essayé, je pense que ca peut ètre pas mal mais il me semble que ca revien au même de mettre du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007, 18:37

franchement, laisses tes graines naturelles, elles seront bien + attractives et ne rendra pas méfiantes tes carpes avec des odeurs qu elles ne connaissent pas
je rappelle que le mais est un appat " inné " , une nourriture " naturelle " inscrit dans les genes de la carpe, elle répond automatiquement au mais , meme sans en avoir jamais vu
Donc laisses le mais tel quel , et tes résultats seront meilleur Clin s\'oeil


PS : j ai essayé des millions de techniques et d aromes dans mes graines, je n ai jamais eut d augmentation de résultat, mais plus des baisses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 00:21

D'accord merci petit genie du rhone :thumleft: Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007, 14:58

c est un bon tuto mister TWO!

pour certaines graines, jamais de cuisson(mais trempage obligatoire évidemment): et depuis quelques temps, des résultats .....étonnants.

par contre, je m entete (volontairement)à mettre , de tps en tps,une canne avec une flottante et 1 tiger noire en 2: ben depuis le début 2007 : carreau complet. menfin, je teste sur 1 an complet avant de conclure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 16:27

Bonjour

Le saccharose dit sucre de la bettrave n’est pas un sucre réducteur et ne donne donc pas lieu à une réaction de Maillard.
Toutes les réactions intervenant dans la réaction de Maillard sont dépendantes du pH. Le pH optimal se situe entre 6 et 10.

Testi:thumleft:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008, 17:00

Ghys a écrit:
Ok,

Merci Jacques pour le lien.

Par contre cette réaction à froid reste quand même assez contrégnante, dans le fait qu'il y a des éléments externes réactifs tels que le sel salpètre et Le temps

Ghys

Bonjour GHys

Pour le jambon c'est ce que l'on appelle une saumure pour la conservation et le côté rosé du produit.
Cette saumure est composé de Sel nitrité , de Salpêtre et de sucre et d'eau. la saumure doit pouvoir suporter une pomme de terre crue en immersion. Tu peux y ajouter une decoction faite à base de carottes, clous de girofles, du thym, du laurier, grains de genièvres et poivre. Après ébullition, il faut la laisser refroidir avant de l'intégrer dans ta saumure.
c'est ce que l'on appelle un réaction à chaud, ce processe sert essentiellement au jambon cuit après salage et 72heures de trempage.

Pour le jambon sec ou jambon de pays, nous reprenons notre base de salage sans la décoction et l'eau c'est que que l'on appelle une réaction à froid. Le procédé est de soupoudrer tout en frottant toute les 24heures pendant 6,9,12 ou 24mois tous dépend de la région du janbon et le laisser sécher.


Testi
Revenir en haut Aller en bas
crush069
Doit consulter
Doit consulter



Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008, 21:23

Bonsoir, très instructif comme topic...

Combien de jours après la cuisson de vos noix tigré la mélasse se forme?

J'ai fait tremper les noix pendant 48h, puis une cuisson de 40 min et rajouté 1kg de sucre pour peutêtre environ 2kg, 2.5kg de noix.
Celà fait une semaine que les noix sont dans un seau couvercle fermé avec leur jus sucré et toujours pas de melasse.

Merci de m'eclairer Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 09:16

crush069 a écrit:
Bonsoir, très instructif comme topic...

Combien de jours après la cuisson de vos noix tigré la mélasse se forme?

J'ai fait tremper les noix pendant 48h, puis une cuisson de 40 min et rajouté 1kg de sucre pour peutêtre environ 2kg, 2.5kg de noix.
Celà fait une semaine que les noix sont dans un seau couvercle fermé avec leur jus sucré et toujours pas de melasse.

Merci de m'eclairer Clin s\'oeil
tu les laissent peut etre trop au froid comme dans un garage par exemple, le mieu est de les rentrer chez toi quelques temps, et la sa ira très vite.
Revenir en haut Aller en bas
crush069
Doit consulter
Doit consulter



Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/02/2008

tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008, 12:48

malheureusement non, elles sont restées au chaud chez moi depuis leurs cuisson.J'ai peutêtre laissé trop d'eau de cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutorial sur la préparation des graines .   tutorial sur la préparation des graines . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial sur la préparation des graines .
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation pour un petit concours de pêche !
» graines a oiseaux
» bird food
» Graines
» Graines ou bouillette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: