Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nostalgie gourmande...

Aller en bas 
+18
rugbyman
MATHURIN Sylvain
chris.69
hervé
françois
Micka
swingermk38
omlett_of_knees
Rom
CM86
phénix
JojO'TCT
LeJedge
Pralinefa
Seb 16-69
Fred01
alex01
Pier69
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 19:37

hatsumi a écrit:
Bonjour,

. Aujourd'hui beaucoup trop de choses tournent autour du commerce, parfois déguisé, ou de la politique... La carpe est rentré dans les moeurs...

j'ai pas trop compris se que tu veut dire.

Surtout la dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 19:45

"Et pi on ne peux pas en vouloir à une des rares femmes du Forum de parler comme une gonzesse... "

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!! :lol; On ne me l'avait pas encore faite celle-la!!!

C'est juré, j'irais pêcher au bord de l'eau en talons aiguilles moi, au moins une fois, histoire de feminiser un peu tout ça ! ca fera rire les carpes........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 19:50

euh je savais que ça rendais sourd... mais pas myope... Sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 19:53

LeJedge a écrit:

Si c'était l'François ou l'Omlett, je me serai fait du soucis... Vive moi !


:0020: n'importe nawak Langue k'es t'insinu donc par la qu'tu veux dire??!! Langue

bon allez je file.... mon bain et "alcools" d'apollinaire m'attende.... et Vive moi !
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 20:21

:abc²*def:
Désolée d'avoir bêtement detourné l'esprit de ce topic par une plaisanterie de mauvais goût; L'essentiel du propos etant de défendre la liberte d'être à la pêche, comme ailleurs dans le respect des autres....
Amicalement à tous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 22:35

LeJedge a écrit:
euh je savais que ça rendais sourd... mais pas myope... Sortie ?



boulet :boulet: admin n\'importe nawak :cartonnes: :cartonnes: :cartonnes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyDim 06 Jan 2008, 23:52

Bonsoir,

...William ! Cette dernière phrase résume dans son ensemble mon ressentie sur ce monde, qui est pour moi, autre ! Je n'ai jamais véritablement partagé les grandes idées linéaires, reprises par de nombreux auteurs sur la conception de pêcher la carpe, voir d'un pourquoi. En même tant, j'ai toujours su prendre l'engouement vivifiant des pêcheurs qui m'entouraient pour une nouvelles créations dans notre univers. Mais aujourd'hui, je ne vois que trop les fausses vidéos sympas qui seront un appel vers un lac privé demain, des editos trop souvent tournés vers les problèmes de la carpe etc...

Où sont les rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2008, 15:16

"des editos trop souvent tournés vers les problèmes de la carpe"


de quels problemes parles tu?
si tu parles du trafic je pense au contraire que beaucoup minimisent l'étendue de ce fleau et ne se soucient meme pas de savoir d ou proviennent les poissons des plans d eau ou ils pechent

on ne peut donc pas reprocher a aucun redac chef de mediatiser une telle gangrène
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2008, 15:36

bravo pour ce sujet de fond très intéressant :thumleft:
chacun l'alimente selon sa propre opinion et avec des styles très différents, c'est très agréable à lire, j'ai envie de dire BIG:up!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2008, 23:27

Bonsoir,

CM86, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant que j'étais à Chalon lors de la création de l'UNCM et ai fait partie du bureau durant un temps. Donc nous sommes d'accord en tout point !
Je reproche pas, je montre simplement l'absence de rêve aujourd'hui... C'est différent tu me l'accorderas ! Le rêve n'a pas de prix, de lieu, de distance, de forme, voir de langage.
"Il est un rêve qui s'appelait...!"
Et pour les problèmes environnemantaux, je peux guider ton coeur amoureux de la nature vers un philosophe de notre époque... Edgard Morin

@micalement...........jm
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 13:58

Et si à nos yeux ce qui était n'est plus, simplement parce que nous même nous avons changé. Peut être que notre façon de vivre notre passion n'est plus celle de nos début; elle sessoufle.... J'imagine que ceux qui débutent aujourd'hui perçoivent les choses différemment.

Pour revenir à ce que je disais plus haut et qui a lancé le débat générationnel; ce n'était pas tout à fait là que je voulais en venir... Je voulais parler de cette façon de vivre sa passion et de ce qui en est l'élément moteur. Pour certains; ce peut être la convivialité, le partage avec les amis et/ou la nature, d'autre la compétition (sic...car sa propre évolution résume à elle seule ce dont nous parlons), le poisson lui même...En fonction de cet élément, nous vivons et nous investissons différemment dans la pêche.
Pour illustrer cela jetez un oeil ici et vous comprendrez où je veux en venir en parcourant les réponses:
https://carpriver.forumactif.com/informations-halieutiques-f36/diffusion-action-uncm-t3296.htm
Comment interpréter ce désintérêt pour le monde de la pêche; pour l'évolution de la pdn; le traffic; pour notre poisson...alors que la dernière canne à la mode; là y'a du monde pour répondre!

Voilà où je voulais en venir...et là, Hatsumi, Cédric, Jérôme et de trop rares autres, nous somme, je pense sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 14:08

Seb 16-69 a écrit:
Et si à nos yeux ce qui était n'est plus, simplement parce que nous même nous avons changé. Peut être que notre façon de vivre notre passion n'est plus celle de nos début; elle sessoufle.... J'imagine que ceux qui débutent aujourd'hui perçoivent les choses différemment.

Pour revenir à ce que je disais plus haut et qui a lancé le débat générationnel; ce n'était pas tout à fait là que je voulais en venir... Je voulais parler de cette façon de vivre sa passion et de ce qui en est l'élément moteur. Pour certains; ce peut être la convivialité, le partage avec les amis et/ou la nature, d'autre la compétition (sic...car sa propre évolution résume à elle seule ce dont nous parlons), le poisson lui même...En fonction de cet élément, nous vivons et nous investissons différemment dans la pêche.
Pour illustrer cela jetez un oeil ici et vous comprendrez où je veux en venir en parcourant les réponses:
https://carpriver.forumactif.com/informations-halieutiques-f36/diffusion-action-uncm-t3296.htm
Comment interpréter ce désintérêt pour le monde de la pêche; pour l'évolution de la pdn; le traffic; pour notre poisson...alors que la dernière canne à la mode; là y'a du monde pour répondre!

Voilà où je voulais en venir...et là, Hatsumi, Cédric, Jérôme et de trop rares autres, nous somme, je pense sur la même longueur d'onde.

+1 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 14:30

Bonjour
peut-etre y at'il un probleme lie au mode d'expression de cette passion ainsi qu'aux clichés qu'elle véhicule; c'est assez frappant pour moi, qui suis tres neuve dans ce milieu de trouver beaucoup de mots ayant trait a la technique et au gabarit des poissons au detriment de la joie ressentie, du plaisir, de l'approche de la nature; C'est surement un tout que je voudrais moi approcher de l'interieur mais j'ai un peu de mal a le trouver sur les blogs et forums que je connais.... peut-etre est- ce aussi une pudeur, une difficulte a dire l'indicible, ce qui relève de l'émotion doit peut- etre etre vecu plutôt que dit?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 14:41

phénix a écrit:
peut-etre y a t'il un probleme lie au mode d'expression de cette passion ainsi qu'aux clichés qu'elle véhicule

Là est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 15:45

Mais il peut y etre remedié grace a des sujets comme celui-ci, tu vois, il delie joliment les langues ....d'ailleurs la peche est une passion sans frontieres, qui a attirré de grands ecrivains, comme Hemingway par exemple.......le vieil homme et la mer, bon ce n'est pas la même pêche me diront les puristes mais hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie gourmande...   Nostalgie gourmande... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie gourmande...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: