Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 baterie moteur éléctrique

Aller en bas 
+4
Seb 16-69
bast01
hervé
Mr zoba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 00:02

euh, t'as refait l'appoint en eau...
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 00:42

sinon, tu as l'option batterie au gel, là tu peux la decharger à fond sans risque.

Une batterie marine est généralement donnée pour 300 recharges (si elle a 4 ans et que tu la recharges toutes les semaines, tu arrives quasiment à tes 300 recharges) alors qu'une au gel c'est plutôt 500.

Mais c'est plus cher !!! (et oui, pas que des avantages non pls ...)
Revenir en haut Aller en bas
josval
Cas désespéré
Cas  désespéré
josval


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/04/2006

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 00:42

éventuellement essaie de changer l'acide à l'intérieur ... ce doit être de l'acide sulfurique mais je ne sais à quelle concentration (au punaise, c le chimiste qui parle, ça me rattrape :drunken: ).

si certains savent, merci de faire partager car je me pose actuellement la question !

sinon, n'hésite pas à choisir une plus puissante, même si ça pèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 15:16

Fred01 a écrit:
Une batterie marine est généralement donnée pour 300 recharges (si elle a 4 ans et que tu la recharges toutes les semaines, tu arrives quasiment à tes 300 recharges) alors qu'une au gel c'est plutôt 500.


Sauf que je l'ai depuis un peu plus d'un an seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 15:18

Seb 16-69 a écrit:
euh, t'as refait l'appoint en eau...



Ben je pensais que c'était du gel dedans.

En tous caas il y a pas de bouchon pour faire l'appoin de quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 15:33

normal les batterie "marine" sont sans entretien et surtout étanche tu ne peu donc pas les ouvrir pour changer quoi que se soit.

je crois d'ailleur que se sont les seules batteries qui sont légalement autorisé sur l'eau pour des raison de pollution en cas de chute dans l'eau.

mais biensur ceci est théorique et je n'ai jamais vu personne avoir de problème pour avoir utilisé des batterie de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 17:25

moi mes batterie marine, il m'arrive de les recharger. Au début, je les rechargeais en eau et maintenant, je les recharge en acide spécial batterie.

ça me réussi pas trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008, 20:05

bast01 a écrit:
normal les batterie "marine" sont sans entretien et surtout étanche tu ne peu donc pas les ouvrir pour changer quoi que se soit.

je crois d'ailleur que se sont les seules batteries qui sont légalement autorisé sur l'eau pour des raison de pollution en cas de chute dans l'eau.

mais biensur ceci est théorique et je n'ai jamais vu personne avoir de problème pour avoir utilisé des batterie de voiture.

non certaine ont des bouchons pour faire lappoint
Revenir en haut Aller en bas
josval
Cas désespéré
Cas  désespéré
josval


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 63
Date d'inscription : 14/04/2006

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 01:17

herve69 a écrit:
bast01 a écrit:
normal les batterie "marine" sont sans entretien et surtout étanche tu ne peu donc pas les ouvrir pour changer quoi que se soit.

je crois d'ailleur que se sont les seules batteries qui sont légalement autorisé sur l'eau pour des raison de pollution en cas de chute dans l'eau.

mais biensur ceci est théorique et je n'ai jamais vu personne avoir de problème pour avoir utilisé des batterie de voiture.

non certaine ont des bouchons pour faire lappoint

j'ai deux batteries marines de marques différentes et toutes les deux possèdent des bouchons... je ne savais même pas qu'il en existait sans.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 11:17

C'est comme pour les batteries de voiture

Maintenant certaine sont "jetable", tu ne peux plus faire les niveaux d'acide (eau).
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008, 12:12

je pense que fred; n'a pas tout à fait tord...
On confond souvent batteries marine et batterie à décharge lente.

Les vrais" marine" sont prévues pour résister au tanguage et sont parfaitement étanche.
Nous utilisons pour la plupart des bateries à décharge lente "classique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 13:40

J'utilise depuis 4 ans un batterie à décharge lente Banner 100A et elle fonctionne toujours très bien (je la stock à température ambiante, charger et je ne la décharger jamais entièrement). Je viens d'en racheter une autre (la même) pour avoir une securité lors des longues sessions (pour pouvoir rentré sans soucis).

Donc pour ma part je recommande la marque Banner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008, 21:42

ok merci carp fever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 16:40

william a écrit:
Fred01 a écrit:
Une batterie marine est généralement donnée pour 300 recharges (si elle a 4 ans et que tu la recharges toutes les semaines, tu arrives quasiment à tes 300 recharges) alors qu'une au gel c'est plutôt 500.


Sauf que je l'ai depuis un peu plus d'un an seulement!

regarde un peut au niveau de la garantie si tu l'as acheté neuve. generalement une batterie est garantie 2ans. donc si c''est le cas retour a l'envoyeur! et ta une nouvelle batterie neuve!
@++olive
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 18:18

Je reprends le sujet un peu en cours de route.

Sache qu'une batterie a décharge lente ne doit jamais être totalement déchargé.
Si tu l'as malheureusement déchargé au max, tu as 24h pour la recharger sous peine de sérieux préjudice niveau autonomie.
Ensuite, il faut savoir que plus on la vide en cours d'utilisation et plus on réduit le nombre de cycle de charge durant sa vie.
En gros, faut éviter si possible de la vider a moins de 30%.
Toujours la recharger après utilisation même si très peu servie et remettre un coup de chargeur tous les 5 ou 6 mois si inutilisé.
Pour finir, l'idéal est d'utilisé un chargeur approprié (style minn kota) qui optimisera le chargement et en préservera sa durée de vie.

Pour la garantie, elles sont en principe garantie 1 an et très peu pendant 2 ans.Pas d'entourloupe car ils se fient au numéro de série!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET pour ce genre de batterie, ils savent très bien que dans 95% des cas si elle est H.S, c'est dû a une mauvaise utilisation......ou utilisation intensive, donc pas de défaut!!!

J'essayerais de vous filer le tableau ou vous avez la correspondance entre le taux de décharge et le nombre de cycle de charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Contenu sponsorisé





baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baterie moteur éléctrique   baterie moteur éléctrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baterie moteur éléctrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moteur electrique
» moteur électrique
» Choix moteur électrique
» moteur electrique
» modification moteur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: