Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la conservation OUI mes la quelle

Aller en bas 
+8
ric63
moulecrabe
steph
VAT
alex01
yoyo
MATHURIN Sylvain
yannick
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 20:24

Bonjours a tous,

Je voulais s'avoir si vous etiez pour ou contre la conservation des billes et la quelle a vos preferences (sel, sucre, congelation, sous vide.......)
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Cas désespéré
Cas  désespéré
yannick


Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/04/2007

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 20:50

pour moi c'est le sel ou le maxi séchage
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 20:51

Pour moi c'est principalement la congélation, même sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 20:58

j'ai des bouillettes qui sèchent en ce moment mais je constate qu'elles commencent à moisir. j'y ai incorporé du sel avant et après cuisson mais pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 21:16

le MAXI sechage je ne trouve pas top car ca ralenti la difusion des attractant et il sont aussi abimés pas le temps :pale:
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 21:18

Citation :
j'ai des bouillettes qui sèchent en ce moment mais je constate qu'elles commencent à moisir. j'y ai incorporé du sel avant et après cuisson mais pas suffisant

Si ce sont des moisissures de surface, un bon rincage énergique a l'eau bouillante et un bon séchage a l'air juste après et c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
VAT
Cas désespéré
Cas  désespéré
VAT


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Saint-etienne
Date d'inscription : 15/03/2008

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 21:24

pour moi, c'est un séchage d'une semaine et une congélation dans des sachets en petite quantité que je peux sortir le jour de pêche en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 46
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 21:50

idem que vat
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 21:57

sel,c'est nickel,les billes ne durcissent pas trop et apparement cette saveur semble plaire a nos chers cyprins!
@+
Revenir en haut Aller en bas
ric63
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
ric63


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 10/09/2007

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 22:19

combien de sel faut il pour conserver 10 Kg de bouillettes?peut t'on le garder pour plusieurs sechage?
pour l'instant je congèle ou maxi sechage mais j'essaierai bien le sel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 22:24

j'ai deja utiliser le sel, mais je trouve que ca seche trop la bille, Il faut acheter le gros sel dans les grandes surfaces eb sac de 10 kil
Ensuite tu mets une couche de sel au fond d'un seau (juste pour couvrire le fond une couche de billes une couche de sel et une couche de billes et une couche de sel......... et tu finis par une couche de sel bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 22:32

alex01 a écrit:
Citation :
j'ai des bouillettes qui sèchent en ce moment mais je constate qu'elles commencent à moisir. j'y ai incorporé du sel avant et après cuisson mais pas suffisant

Si ce sont des moisissures de surface, un bon rincage énergique a l'eau bouillante et un bon séchage a l'air juste après et c'est reparti pour un tour.

oui c'est juste la surface, merci du conseil j'avais jamais été confronté a la moisissure de mes appâts maison, je pensais à les jeter, ouf :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 22:33

oui tu peux conserver ton sel pour plusieurs annés moi j'en ai qui a 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
ric63
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
ric63


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 10/09/2007

la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 22:44

je vais secher les prochaines au sel,on verra bien!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle EmptyVen 11 Avr 2008, 22:50

tu peux faire la meme chose avec les sucre, perso je n'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la conservation OUI mes la quelle Empty
MessageSujet: Re: la conservation OUI mes la quelle   la conservation OUI mes la quelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la conservation OUI mes la quelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: