Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La pêche au coup en Saône

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

La pêche au coup en Saône Empty
MessageSujet: La pêche au coup en Saône   La pêche au coup en Saône EmptySam 31 Mai 2008, 20:25

Salut à tous,


Je m'interrogeais sur le fait qu'un d'entre nous ait pu pêcher la saône au coup mais à la grande canne uniquement (à déboiter, élastique intérieur)

Je voulais savoir s'il vous était arrivé de toucher des carpes avec cette technique et comment avez-vous entretenu le coup pour les faire "rentrer"

Je vous demande ça car j'invite mon frère à une semaine pêche par ici. il est champion de la corrèze de pêche au coup et il aime par dessus tout la pêche des gros poissons à la barre.

Donc si avez une p'tit expérience Clin s\'oeil

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

La pêche au coup en Saône Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup en Saône   La pêche au coup en Saône EmptyDim 01 Juin 2008, 10:54

Salut,

Je peche de temps en temps au coup en Saone. Par contre c'est sans élastique. En plus je peche du bateau. Je me sers d'une canne de 5 ou 6 mètres, assez solide. Je ne peche pas tres fine, c'est a dire 22/00 minimale. J'ai réussi à sortir des carpes jusqu'a 4/5 kilos. Plus gros c'est difficile je pense, meme avec élastique.
Avec un peu de chance et savoir-faire il y a de tres jolies peches à faire. Plus de 50 kilo de poisson dans la matinée est tres bien possible..

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

La pêche au coup en Saône Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup en Saône   La pêche au coup en Saône EmptyDim 01 Juin 2008, 11:18

Pas d'experience de vrai peche au coup, a la grande canne en Saone.

c'est sur qu'à l'anglaise et au quiver tu peux arriver à te faire plaisir sur des petits bancs de commune de 4/5kilos qui trainent avec les bremes...par contre la touche n'est pas la meme ! faut etre au taquet !
je privilegerais une peche au gozer avec un amorcage amorce grosse granulometrie / chenevis / mais doux + gozer.

apres si ton frere touche sa bille à la peche au coup, il devrait se faire plaisir.
essayes de lui trouver un ponton avec du fond...
(en dessous du pont de anse pres de la mise à l'eau, à mon avis y a bien moyen...)

fais nous 2/3 tofs...
A+
Rom
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

La pêche au coup en Saône Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup en Saône   La pêche au coup en Saône EmptyDim 01 Juin 2008, 13:58

meme idée que Rom, amorcage assez conséquent avec une une amorce de grosse granulométrie avec maïs et asticots voir des tous petits pellets
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

La pêche au coup en Saône Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup en Saône   La pêche au coup en Saône EmptyDim 01 Juin 2008, 15:19

en 24 centiemes , une carpe de 10 a 15 kg te fait la misere totale .....en plan d eau. avec le systeme de poulie elastique bien sur. alors en saone ,meme a debit lent, dame carpe risque de mettre a mal tom matos(les 4 premiers brins d une 9.50 m ou 11 M).Il faut de plus que les berges soient bien escarpees car tu risques de devoir , malgre toi, te deplacer sur 1 dizaine de metres, et il faut kk un pour epuiseter !
flotteur a fil interieur obligatoire.
hamecon monté en direct.
ou encore mieux un cralusso torpedo pour stopper ta derive.
si les carpes rentrent sur l amorcage, meme de petit calibre, cela s annonce sportif...et tant mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au coup en Saône Empty
MessageSujet: Re: La pêche au coup en Saône   La pêche au coup en Saône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au coup en Saône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum pêche ce we à Chalon sur saône
» brocante de pêche ce 23 novembre à Neuville sur Saône
» Coup dur..
» un coup de fil attristant...
» comment reperer ses spots et avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: