Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type

Aller en bas 
+9
MATHURIN Sylvain
alex
Rémi M
Koyrus
alex01
LeJedge
seb.69
vanouche
Mr zoba
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 16:56

Depuis un moment, je parle avec des amis de l influence du robin red sur nos prises , moyenne de poid, commune / miroir ....

Avez vous remarqué des différences de résultats avec ou sans robin red dans vos bouillettes ? Et surtout , avez vous remarqué une différence entre miroir et commune dans vos résultats ? j ouvre ce débat car pas mal d expérience ont été faites sur ce niveau la , et il s avererait qu on ferait + de commune avec , et que les moyennes de poid des poissons allaient a la baisse ....

qu en pensez vous ? qu avez vous remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 17:02

pour ma part, j ai remarqué qu en utilisant du robin red , il est + facile de faire de la commune que de la miroir , meme dans des endroits ou les miroirs sont numériquement supérieur aux communes ...
au début , je pensais a juste une coincidence, mais je commence a me poser la question ...

Un exemple concret , il y a qq années, j ai invité Seb16-69 sur un secteur du rhone ou il y a environ 9 miroirs pour 1 commune .... A chaque fois que je pechais ce secteur avec mes billes ( sans robin red, je n avais jamais fait de commune ou presque)
Seb16-69 en 3 ou 4 nuits aura reussi a faire avec ses bibilles rouges quasiment que des communes !

Deuxieme secteur a miroir que je peche , et meme constat , en ayant testé des billes avec robin red, voila que je me mettait a faire des communes que j avais pas l habitude de voir sur ce secteur !
Des fois , on croit connaitre le potentiel d un secteur, mais en changeant d appat, on s appercoit que rien n est acquis, loin de la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 17:12

J'ai juste un constat ou plutôt une remarque,le robin red est un atout indéniable sur le long terme combiné avec du fish meal par contre aucune différence entre commune et miroir peu être que notre rhône du sud regorge de petites communes qui limitent la prise de miroir (?).


Dernière édition par cedric le Mer 10 Sep 2008, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 17:52

Je pense un peu comme cédric pour le sud. y a tellement de communes que c'est difficile d'avoir une idée sur l'attractivité du RR sur les communes.
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 18:26

avant je peche qu'au fruit et je fessai quelque capot

depuis 6a7 session je prend des robin-red de chez watersport-central et plus un capot au contraire maintenant je fait de belle prise a chaque session une plus de 10kg vient dans mon epuissette et meme en une nuit

ses se que jai fait en saone
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Invité
Invité




Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 19:38

Le robin red est un additif qui améliore significativement les mix, céréaliers notamment. Ces composants répondent à des besoins spécifiques, jouent sur le métabolisme des carpes à différents niveaux. Et ont comprend au demeurant de ces composants et interraction avec les mix, que Hait's garde secret la formule du RR.

Je n'ai jamais fait de constat significatif de prise entre commune et miroir. Et même à l'inverse des exposés cités au dessus, lors d'un enduro en région parisienne ce fut le contraire ! Il n'avait presque jamais vue de miroir... Et le collègue captura une majorité de miroir, avec un poids culminant à 14kg, plus gros poisson de l'enduro. Il est remarqué ici ou là, une concurrence alimentaire farouche entre les communes et les miroirs. Tout comme un penchant très nette pour la commune en vieillissant à se tourner vers une alimentation plus carné... Dans son deuxième livres, Léon expliquait un point de vue autre sur le RR. Il pensait que ce dernier était un très bon additif pour les eaux vierges ou peu pêchées. Les carpes répondant très vites sur ce type d'appâts. Et qu'à l'inverse sur des eaux très pêchées avec ce type d'additif, il perdait toute valeur. Nous avions d'ailleurs assis notre approche sur un site lyonnais sur le constat de Léon, qui nous donna raison sur deux années, avec des poissons de 18kg et une reprise de ces derniers à différentes périodes de l'année, après plusieurs semaines d'absences.


Dernière édition par hatsumi le Mer 10 Sep 2008, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 20:05

Oulaaaa...
Difficile de faire des conclusions sur ce sujet...
Mais je pense qu'il est bon d'avoir des avis de chacun afin de se faire une idée...
Personnellement je pêche un secteur avec une majorité de saucisses communes, et pas mal de belles miroirs...
Je n'ai pas remarqué de changement notable dans la prise de commune/miroir... :? peut être plus de miroir mais rien de flagrant...
Par contre, j'ai remarqué qu'en période difficile, genre hiver et peu de touche, une bille assez aérée avec du Robin Redest plutôt un facteur déclenchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 20:44

LeJedge a écrit:

Par contre, j'ai remarqué qu'en période difficile, genre hiver et peu de touche, une bille assez aérée avec du Robin Redest plutôt un facteur déclenchant...

interessant, j ai aussi remarqué la meme chose, surtout en hivers

par contre, j ai aussi remarqué que les chevenes ADORAIENT le robin red :P
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 21:31

Je n'ai pas encore trop essayé au point d'en voir la différence a ce point.

Par contre en discutant avec quelques pêcheurs qui poussent les choses suffisamment loin pour se faire une idée précise, il s'avérerait que le constat soit le même que Damien, plus de communes avec le RR et une moyenne inférieure.

Loin de pouvoir en faire une généralité,ce constat semble quand même persisté sur certains secteurs et certains plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyMer 10 Sep 2008, 22:00

TwO'CR a écrit:
LeJedge a écrit:

Par contre, j'ai remarqué qu'en période difficile, genre hiver et peu de touche, une bille assez aérée avec du Robin Redest plutôt un facteur déclenchant...

interessant, j ai aussi remarqué la meme chose, surtout en hivers

par contre, j ai aussi remarqué que les chevenes ADORAIENT le robin red :P

jamais avec en saone
par-contre les moustachue eux adore sa aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyJeu 11 Sep 2008, 10:53

C'est bizarre ca fait depuis 6 mois que je peche avec du RR, et je n'ai jamais pris autant de grosses miroirs!

Ptet qu'il ya un rapport avec le fait que je peche un lac ou la population n'est constitué que de grosses miroirs...

Ca demande réflexion ;-) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:48

Répondre, de mon côte je pense que c'est du pipeau.
Jamais vu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:26

TwO'CR a écrit:
LeJedge a écrit:

Par contre, j'ai remarqué qu'en période difficile, genre hiver et peu de touche, une bille assez aérée avec du Robin Redest plutôt un facteur déclenchant...

interessant, j ai aussi remarqué la meme chose, surtout en hivers

par contre, j ai aussi remarqué que les chevenes ADORAIENT le robin red :P


je crois que les chevesne adore tous!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:32

Le rr reste un additif plutôt farfelu combine avec plusieurs
autres additifs





Je pence qui n y a pas de différence pour faire une commune
ou une miroir
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:25

alex a écrit:
Le rr reste un additif plutôt farfelu combine avec plusieurs
autres additifs





Je pence qui n y a pas de différence pour faire une commune
ou une miroir

si j ai ouvert ce topic , c est bien parce qu il y a une raison ... c est bien connu scientifiquement que les communes et les miroirs n ont pas les memes besoins alimentaires .... Donc je cherchais a savoir si le RR etait un des aliments qu une des 2 especes preferaient ou pas .... je ne pense pas que le RR soit un additif farfelu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: