Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type

Aller en bas 
+9
MATHURIN Sylvain
alex
Rémi M
Koyrus
alex01
LeJedge
seb.69
vanouche
Mr zoba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:57

Se que je voulais dire est que le rr lui tous seul ne donne
pas grand chose a par colorez nos poisson

celui si reste un mélange d épice avec
un très fort penchent sur le rouge


"" ce produit chez Haith, un fabriquant
anglais des aliments pour les oiseaux (birdfood). Il l'ajoutait au
mix convaincu du fait que la carpe aime des ingrédients épicés. Le Robin Red
contient pas mal de paprika (l'arôme et le goût = paprika), un nombre de
colorants – dont vachement cher et fort colorant rouge, voilà le nom
du produit – et un haut dosage de matières grasse""

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paprika
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:06

le RR n a plus a prouver son efficacité dans la peche en effet ... ce " mélange " qui a été découvert a fait et fera fureur dans le monde carpiste, car les résultats sont indéniables, surtout sur un long terme, ou en hivers .... Maintenant, le fait de faire + ou - de commune avec peux etre interessant , surtout pour la suite , pourquoi tel produit interesse tel espece .... pour pouvoir cibler certains gros poissons , miroir ou commune par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:49

J'ai remarqué que sur un Lac le RR n'attire pas du tout les carpes, même les repoussent.
Sinon sur le rhône tout dépend du secteur, mais sur les secteurs où les miroirs sont bien présente elles se font prendre plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 18:41

Aucune produit n'attire toutes les carpes d'un lac. Exemple l'Ovomaltine qui est un très bon ingrédient en hiver mais avec des résultats très aléatoire d'un site à l'autre. C'est le coté un peu rude mais également magique de la pêche de la carpe. Et cela vaut certainement pour les montages en variants les présentations. Mais il s'agit d'un autre débat !

Le RR n'est pas un additif farfelu ! Désolé Alex, mais les anglais sont très fin d'esprit pour camoufler aux plus grands nombres l'intérêt d'un produit. Le robin red n'est pas qu'un simple mélange de colorant et d'épices. La formulation est complexe et il y a qu'a voir les pâles copies du marché, qui ne font pas recette, justement à cause des propriétés du RR. Le RR est supplémenté en épices, carotènes qui jouent des rôles sur le métabolisme et accélèrent ce dernier dans des phases comme la digestion. Ce qui n'est pas franchement un hasard au regard des résultats sur les pêches d'hiver. Je ne puis exposé plus mon propos car je ne maitrise pas les termes techniques et leurs définitions pour éclairer davantage mon verbe. Mais à n'en pas douter c'est un bon ingrédient...
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:23

Je pêche carné et avec du rr, et je fais quasiment que des communes.
Mais je pêche exclusivement la saône peuplée en très grande majorité de petites communes, donc je doute fortement que je puisse en tirer des conclusions.
Mais le débat m'intéresse, car si je pouvais trouvé un appât qui cible un peu plus les miroirs Mouais !

Je me souvient de carpiste01 qui disait faire une majorité de miroirs en saône, peut-être qu'il peut nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:31

néocarp a écrit:
Je pêche carné et avec du rr, et je fais quasiment que des communes.
Mais je pêche exclusivement la saône peuplée en très grande majorité de petites communes, donc je doute fortement que je puisse en tirer des conclusions.
Mais le débat m'intéresse, car si je pouvais trouvé un appât qui cible un peu plus les miroirs Mouais !

Je me souvient de carpiste01 qui disait faire une majorité de miroirs en saône, peut-être qu'il peut nous éclairer

oui mais lui ca compte pas ,il rajoute de la marie jeanne dans ses billes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:45

:lol!: encore plus cher que rr
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 21:49

néocarp a écrit:
:lol!: encore plus cher que rr

pas pour tout le monde... :lol!: Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
teamcarpediem
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 04/01/2007

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 16:34

Je ne pense pas que le RR rentre plus dans les besoins alimentaires d'une commune que d'une miroir. Les goûts ne se font pas en fonction de l'espèce, mais surement plus en fonction de l'individu et de ses humeurs.
Je pense plutôt que l'espèce réagit plus rapidement sur les appâts au goût plus marqué.
J'en ai fait l'expérience : sur 2 spots bien distincts mais identiques de par leur configuration, en rivière, ma première canne pêche avec une bille de 30 mm aux 3 céréales de base + RR + sucre + Nectarblend. Mon second pêche à la bille de 30 mm, même recette mais sans RR, dans l'intention de comparer les effets des appâts odorants (RR) et peu odorants (sans RR), tout en gardant dans un coin de ma tête le fait que la couleur "rouge" est la moins bien perçue par la carpe, en eaux troubles. Bref, les 2 amorçages se font à l'identique : 5 kgs de billes coupées en 2/canne sur un lit de 10 kgs de tiger (1/3) + maïs (2/3) étalés sur 150 mètres environ de distance, puis 1 kg de bouillettes coupées en 2 en rappel après chaque départ.
Sur ma première canne, j'enregistre en 48 heures une dizaine de départs qui se solderont par des mises au sec de communes uniquement, toutes comprises entre 4 et 8 kgs. La seconde quant à elle, ne me fera mettre au sec que trois poissons, deux miroirs de 11 et 14 kgs et une commune de 5 kgs en fin de session.
J'ai effectué cette expérience avec le foie (et sans foie) et avec les arômes (dose donnée par le fabriquant et dose divisée par 2). Résultats presque identiques. Je pense tout de même que la durée de ma session a été un facteur non négligeable, parce que dans les 12 dernières heures, mon spot "RR" commençait à être délaissé des carpes alors que le "sans RR" s"affolait.
En tous cas, je ne suis pas apte à donner des certitudes sur le sujet, mais je vous fais partager les résultats de mes expériences vécues en bord de Saône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:00

A cause du prix, il ya au moins un an que je n'emploie plus le RR.
Pas de différence au point de vue nombre et race de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:45

Bonjour

Je pense que la qualité du Robin Red n'est plus à prouver mais la quantité utilisée dans une recette reste avant tout un point important.

Il ne faut pas oublier que ce produit est basé sur des épices et comme tout le monde le sait la carpe aime les épices (tout du moins son système digestif).

Il n'est pas prouvé que tel espèce de carpe ou tel autre sont plus attirée par le RR.

Mais une seul chose qu'il ne faut pas ommetre. La miroir et la commune n'ont pas le même besoins nutritionnels. Il faut songer que la miroir est un poisson crée de toute pièce par croisement génétique alors que la commune à la base est l'espèce "sauvage".

Quit à me faire insulter je intimement convaincus qu'il est toutefois possible d'augmenter son ratio miroir que son ratio commune avec des mélanges bien spécifiques.
Je ne parle pas de cibler que les commune ou que les miroir avec certaine bases de mix, loin de moi cette idée mais juste d'aumgmenter son ratio.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:53

Ghys a écrit:



Quit à me faire insulter je intimement convaincus qu'il est toutefois possible d'augmenter son ratio miroir que son ratio commune avec des mélanges bien spécifiques.
Je ne parle pas de cibler que les commune ou que les miroir avec certaine bases de mix, loin de moi cette idée mais juste d'aumgmenter son ratio.

Ghys

je suis bien d accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur03
Interné chez les fous
Interné chez les fous
baroudeur03


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 14/07/2008

Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008, 01:34

+1 a fond d'ac avec toi ghys
Revenir en haut Aller en bas
http://trackercarp.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type   Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ROBIN RED qui n'en veut???
» Rapport poid mix sec et bouillettes cuites
» robin red
» robin red
» Le prix du robin red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: