Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que faites-vous pendant l'hiver?

Aller en bas 
+13
Fred01
jeff
Mr zoba
darkvador
petitleon
Crazycarpe
chr69
MATHURIN Sylvain
cedric-respect-01
LeJedge
alex01
rugbyman
Sander
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 22:13

ya un hivers dans le sud ? ah oui , des fois vous avez en dessous de 20°C !!





Sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 22:45

Bonsoir,

Nous ne rangeons pas les cannes en générales et pour moi, je veux découvrir les pêches hivernales avec des petits week end de session. Je n'ai aucune idée de vraiment comment abordé la saison, car nous trainons les cannes quasi partout. Puis dans d'autres cas, c'est roulage de billes, reprise des mix et idées diverses et les rachats qui s'impose pour la nouvelle saison.

Pour moi c'est aussi l'occasion de la photo, de la montagne si possible, de l'écriture et peut être, enfin, de la sulpture sur bois... Bref, pas de temps mort !
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 22:53

Du ski......lol :sort:
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 22:57

Ok,

Merci pour les réponses. C'est vrai que dans le sud une peche hivernale n'existe pas vraiment. Je vois que bcp d'entre vous continuent à pecher. Bravo.

Par contre j'aimerais bien revenir sur une de mes questions. Est-ce que vous avez l'impression qu'en hiver il est plus facile de toucher du gros?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:00

Pour ma part , je reste convaincu qu il reste plus facile a faire les grosses en hivers ...

tout d abord grace a la faible activité des blancs et des petites carpes ( qui se nourrissent bcp moins ) , statistiquement, ca devient + simple d en faire ...
Mais aussi , je pense , car les grosses ont besoin de + de calories et donc de manger + pour lutter contre les eaux froides et deviennent donc moins " mefiantes "
on rajoute a cela une diminution de la pression de peche , et on a le trio gagnant :)

et faire une grosse en hivers, c est toujours une joie intense !
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:03

moi je penses que tu depends des endroits ou tu peches ,car l'hiver reste une saison ou le poisson ne bouge pas trop ,moi je peches souvent dans des retenues d'eau ,sinon niveau gros poisson sa m'arrive dans tape , Clin s\'oeil mais bon pas du lourd comme je vois que tu imagines baguette
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:06

Plus sérieusement, il m'arrive de faire quelques sorties hivernales........mais sans réelles convictions de taper un thon.....
Dès que l'eau passe sous les 7-8° il devient extrement de toucher du poisson a moins de pêcher "sur" le poisson.
Ne pratiquant presque qu'en rivière et pechant uniquement du poisson de passage, la peche hivernale n'a que peu d'interet pour moi.....
Après d'une région à une autre le climat peu varier très vite et le sens de "pêche hivernale" egalement !!!!
Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:08

Bonsoir Sander,

J'aimerais te répondre positivement, mais je crois qu'il faut déjà pêcher des lieux ou les grosses résident et peut être en nombre. Cela me donne une idée pour une destination mais bonjour les soucis de route avec les stations de ski...
J'espère te répondre plus tard dans le courant de 2009... Pour l'instant c'est pin's land ! Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:13

Ok Hatsumi,

Bon courage pour cet hiver!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:54

pareil que la majorité d'entre vous, l'hiver est une saison comme une autre pour moi, limite une saison plus agréable que l'été.

Après, niveau approche, je tente pour la première fois d'amorcer à l'automne pour récolter les fruits en hiver.
Affaire à suivre ...

Quand au poids des prise, je suis sur la même base que Two.
A noter aussi que souvent les poissons sont bien gras et du coup, l'aiguille du peson s'affole plus qu'en été ou les poissons sont plus maigres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 14:47

Sander a écrit:
Ok,

Par contre j'aimerais bien revenir sur une de mes questions. Est-ce que vous avez l'impression qu'en hiver il est plus facile de toucher du gros?

A plus

Pas convaincu, le peu de poisson que j'ai pris en pechant l'hiver faisait tous - de 10 kgs.

nb : j'ai pas non plu pecher que des secteurs ou la moyenne est élévé.
Revenir en haut Aller en bas
sebass38
Doit consulter
Doit consulter
sebass38


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 25/07/2008

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:46

l'hiver je peche moins,et je m'éclate la gueule sur mes skis!!!
je sort les cannes en fonction de la météo,si je ne peux pas pecher, je file en montagne..... et vis versa, s'il n'y a pas de neige ......
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 03:11

TwO a écrit:
ya un hivers dans le sud ? ah oui , des fois vous avez en dessous de 20°C !!





Sortie ?

je t'invite à venir l'hiver dans le sud avec un mistral à 80 ou 100 km/h et seulement 5°c . même avec le ciel bleu , tu ressemble à un esquimau !!!!!!
sinon je vais tenter un peu plus sur le rhone cette année , et puis normalement en janvier direction cabanac avec mes deux copains bourguignons Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 808756
en général moins de départs, plus petits poissons , mais ils réchauffent le coeur ceux-là. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 03:22

cedric a écrit:
L'hiver dans le sud ? Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 970637 ça pêche toute l'année.

En effet !! j'ai fait de trés sympathiques peches l'hiver dernier,cela motive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Tof


Nombre de messages : 602
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/03/2008

Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2008, 12:58

L'hiver en alsace y fait pas cho-cho donc souvent néttoyage du matos et roulage de boulles pour ma part!
Si rayon de soleil il y a , une ptite pêche au brochet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pendant l'hiver?   Que faites-vous pendant l'hiver? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous pendant l'hiver?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quelle heure vous vous ètes fait lever en PDN ?
» faites chauffer votre congelateur !
» Ou faites vous vos courses ?
» FAITES VOUS CONFIANCE A PACIFIC
» vous faites quoi pour le jour de l'an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: