Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ou prendre le permis ?

Aller en bas 
+14
swingermk38
hervé
pioupiou
jeff
MATHURIN Sylvain
carpvador
JojO'TCT
rugbyman
Mr zoba
seb.69
françois
cedric-respect-01
Fred01
BdeCF
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 09:50

C est sur chacun fait comme il veut , mais mon pas prendre son permis c est deja une forme de non respect et apres on dit les "carpistes" sont bon qua foutre la merde Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 13:41

pour rappel, il faut être capable de présenter soit sa carte d'identité halieutique soit sa carte d'identité tout cours lors d'un contrôle.

Dans les faits, peu de chance de se faire gauler en réalité car les gardes se satisferont de la carte de pêche.

Par contre, c'est sure que d'un point de vue éthique, il y a beaucoup à redire ...
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 14:15

Perso, je me suis fait controler 2 fois en 2008 et comme j'avais pas la photo, j'ai du présenter une pièce d'identité. En tout cas, j'ai toujours pas le permis et cherche toujours. Peut-être sur Quincieux, qui compte ouvrir un secteur de nuit ( echos d'un garde ), si quelqu'un a des infos...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 18:07

herve69 a écrit:
C est sur chacun fait comme il veut , mais mon pas prendre son permis c est deja une forme de non respect et apres on dit les "carpistes" sont bon qua foutre la merde Clin s\'oeil

C'est un peu facile de juger cela de non respect ....

Quand tu ne pêches que le rhone, qu'il n'y a aucun empoissonement, et que le poisson est impropre à la comsomation car le fleuve pollué, il faudrait plutôt m'expliquer l'utilité de payer permis de pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 18:34

pour exemple ; c'est un peu comme si demandais a un cycliste de payer pour construire un parking voiture ...
ou bien de payer des charges pour l'entretien d'un immeuble ou tu n'habite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 19:17

jeff a écrit:
herve69 a écrit:
C est sur chacun fait comme il veut , mais mon pas prendre son permis c est deja une forme de non respect et apres on dit les "carpistes" sont bon qua foutre la merde Clin s\'oeil

C'est un peu facile de juger cela de non respect ....

Quand tu ne pêches que le rhone, qu'il n'y a aucun empoissonement, et que le poisson est impropre à la comsomation car le fleuve pollué, il faudrait plutôt m'expliquer l'utilité de payer permis de pêche !!!

parce qu'à terme si il n'y a plus d'instance représentative des pêcheurs, tu n'auras plus le droit de pêcher, même dans un fleuve pollué !!!

Faut bien savoir que ça ve devenir une réalité dans les années à venir, il risque de ne plus falloir se limiter à prendre la carte de pêche mais il faudra aussi militer pour le droit de pêche ou alors se limiter au simples privés ....

Et perso, que le poisson soit impropre à la consommation, je m'en tape puisque je le remets à l'eau Ou prendre le permis ? - Page 3 808756
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 20:35

Fred01 a écrit:
jeff a écrit:
herve69 a écrit:
C est sur chacun fait comme il veut , mais mon pas prendre son permis c est deja une forme de non respect et apres on dit les "carpistes" sont bon qua foutre la merde Clin s\'oeil

C'est un peu facile de juger cela de non respect ....

Quand tu ne pêches que le rhone, qu'il n'y a aucun empoissonement, et que le poisson est impropre à la comsomation car le fleuve pollué, il faudrait plutôt m'expliquer l'utilité de payer permis de pêche !!!

parce qu'à terme si il n'y a plus d'instance représentative des pêcheurs, tu n'auras plus le droit de pêcher, même dans un fleuve pollué !!!

Faut bien savoir que ça ve devenir une réalité dans les années à venir, il risque de ne plus falloir se limiter à prendre la carte de pêche mais il faudra aussi militer pour le droit de pêche ou alors se limiter au simples privés ....

Et perso, que le poisson soit impropre à la consommation, je m'en tape puisque je le remets à l'eau Ou prendre le permis ? - Page 3 808756
+1
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 21:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:23

L'équation est simple: l'argent des permis sert entre autre aux empoissonnements, certe, mais aussi à payer les baux de pêche.

Plus de pêcheur, plus d'argent, et plus d'argent.....plus de pêche pour ceux qui restent.

Faut pas croire que le droit de pêche nous est donné gratuitement, on le paie, à contrario de tous les pratiquants des autres loisirs d'eau douce................. pas content  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 21:18

Peux tu nous en dire un peu plus sur les baux de pêche, je comprends pas trop à quoi ça correspond ?


Sinon tous les pratiquants d'eau douce payent, notamment des taxes de navigation Clin s\'oeil, obligatoire :p
Revenir en haut Aller en bas
sebass38
Doit consulter
Doit consulter
sebass38


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 25/07/2008

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 22:44

Fred01 a écrit:
jeff a écrit:
herve69 a écrit:
C est sur chacun fait comme il veut , mais mon pas prendre son permis c est deja une forme de non respect et apres on dit les "carpistes" sont bon qua foutre la merde Clin s\'oeil

C'est un peu facile de juger cela de non respect ....

Quand tu ne pêches que le rhone, qu'il n'y a aucun empoissonement, et que le poisson est impropre à la comsomation car le fleuve pollué, il faudrait plutôt m'expliquer l'utilité de payer permis de pêche !!!

parce qu'à terme si il n'y a plus d'instance représentative des pêcheurs, tu n'auras plus le droit de pêcher, même dans un fleuve pollué !!!

Faut bien savoir que ça ve devenir une réalité dans les années à venir, il risque de ne plus falloir se limiter à prendre la carte de pêche mais il faudra aussi militer pour le droit de pêche ou alors se limiter au simples privés ....

Et perso, que le poisson soit impropre à la consommation, je m'en tape puisque je le remets à l'eau Ou prendre le permis ? - Page 3 808756

pourquoi voudrais tu qu ' on soit limité dans quoique ce soit dans notre peche !!! je peche ou je veux et quand je veux depuis 15 ans et le premier qui m'en empèchera n'est pas encore né!! et oui je paye mon permis chaque année .... par pure politesse!!! il faut le faire très discrètement, c'est tout...et surtout fermer sa gueule quand tu fait du fish pour éviter les balances!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 22:49

jeff a écrit:
herve69 a écrit:
C est sur chacun fait comme il veut , mais mon pas prendre son permis c est deja une forme de non respect et apres on dit les "carpistes" sont bon qua foutre la merde Clin s\'oeil

C'est un peu facile de juger cela de non respect ....

Quand tu ne pêches que le rhone, qu'il n'y a aucun empoissonement, et que le poisson est impropre à la comsomation car le fleuve pollué, il faudrait plutôt m'expliquer l'utilité de payer permis de pêche !!!

montrer l exemple sa a jamais fait de mal a personne ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 23:31

Vaste débat cette histoire...

OUI les appma en ont "pour une majorité" (pas toutes) rien à faire des "carpistes" et ne pense qu'à déverser du brochet ou de la truite et au concours au coup avec la buvette pleine à craquer où il y aura du soir au matin "les copaings".
OUI les carpistes ne sont pas considérés, secteur de nuit dans les zone indus, ou alors à côté des autoroutes et autre "nuisance" en tout genre...
OUI prendre sa carte de pêche n'apporte rien à la pêche de la carpe actuellement dans une bonne partie des appma
MAIS
il y a probablement des APPMA "réglo" ? j'ose l'espérer, vous avez des noms ? ça pourrait être interressant ;-)
ET
si ces appma étaient aussi réciprocitaires (EHGO) pourquoi ne pas prendre chez eux (même si on y pêche pas) ne serait-ce pour les remercier du travail accompli et les encourager dans cette voie... ça serait un acte civique à mon avis ;-)

moi je prend ma carte de pêche tous les ans depuis mes 5/6 ans ou mon pépé était président d'une appma, en revanche je me suis fait contrôlé en tout et pour tout 2/3 fois en 30 ans (et juste dans le Morvan sur une première catégorie, par contre ils rigolent pas la-bas l'ONF, t'as intérêt de connaître toutes les mailles des différentes rivières) mais ça ne m'empêche pas de la prendre par respect et surtout pour être peinard à la peche qu'il n'y ait pas un "conno" qui vienne me prendre le jonc ou me les broutter, je suis en règle et sinon il finit à la baille !
et si on veut se battre pour la "pêche de la carpe" il y a d'autres moyens que les Appma ou fd "qui semblent bien gangrainées par des vieux sectaires" (pas toutes je le re-précise <- utoppiste ????)... le contre-pouvoir peut donner des résultats, ça a donné -> la loi contre le trafic (>60cm).... peut être qu'un jour il y aura d'autres choses si on s'y met tous ;-)

allez bonne pêche pour les courageaux car il caille là... gla gla
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009, 23:40

Matmat, le fleuve Rhône est découpé en portions que l'on appelle lot. Pour chaque lot un loyer (par le biais d'un bail) est payé par les pêcheurs (aappma) ce qui nous donne le droit de pêcher sur ces secteurs.

Pour les plans d'eau, une majorité d'aappma paye un loyer à l'année, ou ont acheté des plans d'eau (pour ça faut des ronds) et certains ont la chance d'en bénéficier gratuitement.

Pour les rivières et ruisseaux c'est différent dans la mesure où le droit de pêche appartient au propriétaire des fonds (particuliers, entreprises, collectivités publiques, etc...), certains laissent pêcher gratuitement, d'autres font payer, c'est très variable.

Et tout ceci forme le domaine de pêche des aappma......................
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009, 06:37

pour info les 86€ du permis ne revienne pas tous a votre aappma
seul 12€ seront pour eux

apres pour 2010 deux secteur de nuit devrai etre sur belleville je suis en-train dans pour parlé et de travaillé dessus avec mon aappma

1er secteur: en saone sur la continuité de momtmerle et se jusqu'au pont de belleville


2eme secteur : 1week-end par moi sur le lac des sablons car jai remarqué que beaucoup de carpiste y etait et sont en infraction sur se jolie lac donc 1week-end par moi me semble pas mal
maintenat a voir quelle week-end nous metterons
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou prendre le permis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis bateau
» Permis de pêche
» quels sont les autres poissons que vous avez pu prendre ?
» permis
» Permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: