Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fabrication de plombs

Aller en bas 
+11
Benjamin Balme
manu71
Fred01
chris.69
swingermk38
cedric-respect-01
Minesis
hervé
seb.69
Mr zoba
Titi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 23:37

au point de vue ecologique , il me semble que le fait qu on aie du plastique sur le plomb permet aux sédiments de recouvrir le plomb de plusieurs centimetres avant que le plomb se "dissolve " ( je ne sais pas si ce terme peux etre utilisé ? )
Mais bon , c est la teorie , apres je ne sais pas dans la pratique quel plomb est + ou - polluant
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 23:59

sympa ce topic et très précis merci !
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 00:03

merci ! pour l'explication mais où est-ce que l'on peut trouver du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 00:15

sur les chantiers en renovation si tu connais un plombier tu auras du plombs
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 00:17

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 00:23

matmat a écrit:
Je connaissais le truc du vinaigre, ca marche trèèèèèèèès bien !

Pour moi le coating ne sert vraiment a rien dans la pêche de la carpe, surtout en riviere !

Et bien si, c'est très important.

TwO a écrit:
au point de vue ecologique , il me semble que le fait qu on aie du plastique sur le plomb permet aux sédiments de recouvrir le plomb de plusieurs centimetres avant que le plomb se "dissolve " ( je ne sais pas si ce terme peux etre utilisé ? )
Mais bon , c est la teorie , apres je ne sais pas dans la pratique quel plomb est + ou - polluant


Justement, et comme le fait remarqué Damien, le fait que le plomb soit recouvert de plastique est très important pour la polution.Clin s\'oeil

Il faut savoir que l'eau est la voie de transport principale du plomb qui comme nous le savons tous est extremement toxique. Le revetement plastique, dont la durée de dégradation est supérieur à celle du plomb, permet de limiter la diffusion du plomb dans l'eau. Et ce jusqu'a ce que le plomb puisse être absorbé et dégrader avec le temps par les sols et la terre.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Invité
Invité




Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 08:31

ATTENTION aux fumés du plomb !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 10:10

Pour être encore plus écolo, vous récupérez quelques galets au bord d'une gravière que vous percez ensuite (bien utiliser un foret carbure).
Un peu de colle (type araldite : colle à pierre), un emerillon et le tour est joué...
Pour la rivière, ce n'est pas le top mais pour la pêche en plan d'eau, c'est niquel(discretion...).
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 10:29

pour déposer en bateau, c est fonctionnel , mais sinon c est pas pratique les galets ( masse, forme, etc... ) c est souvent sujet a emmelage pour mauvais lancer
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:08

+1

et pour sonder meme bateau c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 21:11

[quote="TITI42"]
matmat a écrit:
Je connaissais le truc du vinaigre, ca marche trèèèèèèèès bien !

Pour moi le coating ne sert vraiment a rien dans la pêche de la carpe, surtout en riviere !

Et bien si, c'est très important.



Ta réponse est vraiment stérile Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 00:47

Je me suis peut être mal exprimer, c'est important pour la qualité de l'eau. Effectivement pour la pêche et surtout en rivière ce n'est pas très utile. Clin s\'oeil trinque

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Invité
Invité




Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 03:26

Personnellement ça fait un moment que je coule mes plombs. Et ça fait également un grand moment que j’ai arrêté d’utiliser du plastifiant en poudre. A l’usage ça tient très mal au moindre impacte sur un fond un peu dur et le plastifiant se brise et se décolle par plaques. En plus on se retrouve avec une tonne de petits morceaux de plastifiant au fond de la boîte à plomb. Maintenant pour camoufler mes plombs je les trempe dans de la peinture acrylique pour extérieur et je les laisse sécher en les suspendant. Ça tien plus longtemps que le plastifiant et c’est super rapide à faire ou à refaire.

L’idéal ce serait de trouver un plastifiant mou comme celui des fabricants. Mais c’est presque impossible à trouver. Et bonjour le boulot parce qu’il faut le faire fondre avant d’y plonger les plombs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 09:54

TITI42 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimer, c'est important pour la qualité de l'eau. Effectivement pour la pêche et surtout en rivière ce n'est pas très utile. Clin s\'oeil trinque

Cyril.

Merci de la précision.

Pour ceux qui utilisent de la peinture qui tient pas ... que dire ... à part que de la bonne peinture plastifiante tiens EXTREMEMENT bien, bontrairement a certaines peintures vendues dans des megasins de pêche style pour peindre les tete plombées pour la pêche des carnassiers.

Je vous recommande vraiment de la bonne peinture plastifiante qui elle ne bouge Vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:30

merci beaucoup pour ce sujet très interessant, les plombs coûtent trop chèr, je voulais me mettre à la fabrication, et à présent j'ai tous les éléments merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de plombs   Fabrication de plombs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de plombs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» utilité des plombs plastifiés...
» fabrication de bouillettes
» Les plombs pierre
» plombs
» Plombs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: