Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La pêche sans ardillons

Aller en bas 
+7
cedric-respect-01
seb.69
LeJedge
Fred01
manu71
Mr zoba
hervé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pêchez vous sans ardillons
oui tout le temp
La pêche sans ardillons - Page 2 Vote_lcap9%La pêche sans ardillons - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
oui de temp en temp
La pêche sans ardillons - Page 2 Vote_lcap9%La pêche sans ardillons - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
rarement
La pêche sans ardillons - Page 2 Vote_lcap5%La pêche sans ardillons - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
non, jamais
La pêche sans ardillons - Page 2 Vote_lcap77%La pêche sans ardillons - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 17 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

La pêche sans ardillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 22:43

J'ai fait l'expérience en plan d'eau cet été, le nombre de décrochages engendrés par les hameçons sans ardillons était de l'ordre de 40% des départs... Psychologique ? Clin s\'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche sans ardillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 00:35

salut à tous.

en compèt, je garde l'ardillon pour minimiser les décroches (et les reproches!)...

par contre sur certaines gravières ou les carpes ont des gueules en acier et bien j'écrase mon ardillon et j'ai pas remarqué plus de décroches!

et que du bonheur pour enlever le crochet surtout en petite taille (hayab n°6) quand il fait un froid de canard!

donc hormis les situations ou on va chercher en boat le fish sans exercer de tension style champ de souches ou herbiers, l'ardillon écrasé c'est pas mal je trouve...

de plus en plus dans le privé, hameçon sans ardillon obligatoire...

A+
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

La pêche sans ardillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 11:18

toujours avec un ardilllon !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

La pêche sans ardillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 00:06

toujours avec ardillon , et si la carpe est un peu abimée, j'ai toujours un désinfectant dans ma boite à pêche, ce que tout bon carpiste se doit d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

La pêche sans ardillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 00:10

je suis pas persuadé que ca serve a qq chose le désinfectant ... Quand on voit comment elles se font charcuter la bouche quand elle broutte des dressenne ou anodonte , et la vitesse de cicatrisation naturelle , je me dit qu il vaux mieux laisser faire la nature ... ( c est juste mon point de vue trinque )
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

La pêche sans ardillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons - Page 2 EmptyLun 09 Fév 2009, 01:15

TwO a écrit:
je suis pas persuadé que ca serve a qq chose le désinfectant ... Quand on voit comment elles se font charcuter la bouche quand elle broutte des dressenne ou anodonte , et la vitesse de cicatrisation naturelle , je me dit qu il vaux mieux laisser faire la nature ... ( c est juste mon point de vue trinque )
+1 en + dans l'eau le désinfectant ne doit pas être trés éfficace
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La pêche sans ardillons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche sans ardillons   La pêche sans ardillons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche sans ardillons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: