Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 combien de cannes ???

Aller en bas 
+4
Malobra'CR
JojO'TCT
Rémi M
Mr zoba
8 participants
AuteurMessage
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:26

A combien de cannes péchez-vous et pourquoi ?
Moi j'en met le + possible (donc 4 cannes en générale) tant que c'est permis mais certains m'ont dit que 3 cannes étaient largement suffisantes... vous en pensez quoi?
sachant que je vais pécher exclusivement le rhone en 2006
combien de cannes ??? Serrires49ga
merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:30

perso je peche a 4 cannes, généralement , 3 cannes et 1 canne sur pic , joker ... sur certains postes, je ne met que 3 cannes pour eviter de mettre trp de fil dans l eau , quand le poste est trop petit ...
4 cannes permet de mettre toutes les chances de notre coté Clin s\'oeil
Sachant qu il vaux mieux 3 cannes bien placées que 4 cannes lancées au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: 3 0U 4   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 12:32

Je pêche avec Quatre et mon collègue avec 3. Globalement on prends autant de carpes!!!
Par contre dés qu'il s'agit de pêche plus technique (où on pose sur des spots) un spot de plus peut amener quelques poissons en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 14:25

je suis d'accord avec remy et damien.
4 c'est pas systématque et il peut etre très avantageux de pecher à 3 voir 2 cannes...

2 cannes : C'est souvent mon cas lorsq je fais des peches rapides et/ou sur des spots ou il n'est pas nécessaire d'en mettre plus !

Mais ce que je préfère c'est le 2*2 cannes ou le 4*1 et là, celà t'ouvre d'autres postes que tu n'aurais pas pu exploiter avec un rod pod 4 cannes regroupées...surtout en rivière et le rhone en particulier ou tu peche sous les cannes.

a+ ludo
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 14:29

ok merci les gars je vai essayer en 3*1 pour une plus grande liberté de poste au lieu de 4 sur le pod...
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 14:30

OUI JE SUI D'avis avec two
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 15:37

ca fait bientot 2 ans que je ne sors plus le rod pod: trop encombrant, trop lourd. J'utilise maintenant que des piques calés avec de grosses pierres (1 par canne et le talon posé au sol) ainsi je m'adapte au terrain (4*1 ou moins), les cannes toujours en direction du spot, et surtout un énorme gain de poids pour une efficacité identique voir meilleure... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 18:42

toujours 3 cannes
Revenir en haut Aller en bas
syl38
Doit consulter
Doit consulter
syl38


Nombre de messages : 81
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2005

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyJeu 29 Déc 2005, 19:50

moi tous dépend ou je peche , 3 ou 4 cannes
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncarpenet.forumactif.com/
Dge
Cas désespéré
Cas  désespéré
Dge


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : pusignan
Date d'inscription : 19/05/2005

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyLun 02 Jan 2006, 20:15

il m'arrive de pécher avec mon rod pod je l'utilise surtout en compet car on est tres limité dans nos axe de peche et souvent nous ne pouvons pécher qu'a 3 cannes.En revenche lors de session j'opte a présent pour des cannes sur des piques car je peux ainsi mieux les espacées et surtout chose primordiale dans notre peche cela permet de faire varier les axes de peche que peux d'entre considère important pour la peche.Je m'explique je peche les memes postes sauf que je me décale et que je positionne mes cannes autrement pour ne pas répéter cette éternelle toile que bon nombre de carpes dans des endroits surpéché fuient à la moindre alerte.A mon avis il vaut mieux pécher avec seulement 2 cannes bien placées et tres bien espacées que de tendre des toiles tout au long de nos rivieres et plan d'eau.Et vous verrez que votre rendement sera équivalent voir meilleur ainsi voila pour moi.... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: william   combien de cannes ??? EmptyMar 06 Juin 2006, 12:30

moi je peche a 3 cannes.Si le poste et grand il m'arrive de mettre une 4ème canne sur pik.Ca permet d'essayer d'autre type d'appat pour voir ce qui marche le mieux.Mais c'est souvent la meme canne qui déroule!


Dernière édition par le Jeu 08 Juin 2006, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyMar 06 Juin 2006, 13:32

slt,
je pêche generalement avec trois cannes, mais tout dépend de la pêche recherché sur certain plan d'eau au 4 cannes sont autorisé je n'en pose que 2 pour me facilité la pêche ou pour avoir le moin de fil a l'eau.
si non c'a arrive de poser 1 batterie de 4 cannes pour 2 pecheurs, pareil ca minimise les fil a l'eau tout en se faisant chaqun plaisir.
bref je pense qu'il faut adapter sa pêche au lieux et a la technique employée, et je vous assure que ce n'est pas parcequ'on a que deux cannes qui pêche que l'on fait moin de poisson.



a+.........jojo
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyMar 06 Juin 2006, 23:46

Salut,

Tout dépend du plan d'eau et des conditions.

En général je pêche à 4 cannes en rivière ou quand le plan d'eau le permet (dimension du plan d'eau ou pêche simple)

Quand la pêche est difficile je n'hésite pas à n'utiliser que 2 cannes afin de réduire les fils dans l'eau par souci de discretion.


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? EmptyMer 07 Juin 2006, 00:44

moi je peche a 4 cannes 3 sur le rod pod et une en baladeuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de cannes ??? Empty
MessageSujet: Re: combien de cannes ???   combien de cannes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de cannes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps!!!!!
» cannes
» Canne ?
» cannes fox
» choix de cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: