Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de temps!!!!!

Aller en bas 
+9
Koyrus
jeanremi
alex
manu
Crazycarpe
Mr zoba
MATHURIN Sylvain
darkvador
Claudio
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009, 08:54

D'aprés vous, Quel est le nombre de jours idéal pour accoutumer les carpes qui ne connaissent absolument pas nos Bouillettes...

Combien de temps préparez vous votre coup avant votre session ,bien sur en fonction des disponibilités....

Pour ma part,j'aime anticiper minimum 15 jours avant voir méme trois semaines quand l'occasion se présente,j'élabore un amorçage en assiette (surface trés large)à base de graines à pigeons et boules coupées en deux pendant les premiers jours pour petit à petit ne balancer que de la boule en rétrécissant la zone à raison de 3 à 4 fois les 2 premieres semaines. Puis la derniére ne verra ma présence que 2 fois pour stopper 48 heures avant...

A vos claviers jeunes gens...... Clin s\'oeil Clin s\'oeil Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009, 09:41

Je pense que ça dépend aussi beaucoup des qualités de ta bouillette, certaines sont quasi instantanée mais dans l'ensemble je dirai à partir de une semaine si l'amorçage a lieu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009, 12:28

Je n'effectue pas d'amorçage d'accoutumance.
Il m'arrive de faire un pré-amorçage 1 ou 2 jour avant ma pêche mais pas plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009, 12:30

si j amorce a l avance, ce n est pas pour l accoutumance , surtout pour attirer un max de poisson sur le secteur , et les mettre en confiance .

pour accoutumer les poissons, 2/3 jours avant suffisent .



En riviere , les poissons répondent tres rapidement aux amorcages
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009, 12:42

Petite précision,je parle de secteurs ou la nourriture naturelle est trés abondante et donc inverser la tendance sur nos boules... Mouais ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009, 16:33

Pour ma part, je pratique en gravière et j'affectionne les amorcages longues durées .... entre 2 semaines et 2 mois cela dépend des lieux. Sinon c'est un petit amorcage préalable 2 fois dans la semaine et je stoppe 2 jours avant la pêche.

A+ BEN
Revenir en haut Aller en bas
manu
Préparez la camisole
Préparez la camisole
manu


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 12/05/2009

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyMer 20 Mai 2009, 19:02

Pour ma part sur des endroit ou la nouriture naturel y est abondante j amorce sur 2 semaines , 2kg de billes tout les 2 jours avec 2kg pelet egalement .
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 00:16

j amorce jamais il y aurait toujours quelqu'un pour prendre le poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:09

TwO a écrit:
pour accoutumer les poissons, 2/3 jours avant suffisent .



En riviere , les poissons répondent tres rapidement aux amorcages

+1

Même sur des secteurs vierges, ou très peu pecher si tu pêche sur les poissons, c'est quasi instanmné.

Mais je pense aussi que certain poissons sont plus opportun que d'autres et prendrons facilement une bille, d'autres plus méfiant n'accepetrons peut être jamais nos appats

Par contre en gravière, c'est pas toujours le cas, parfois c'est extrèment difficile de détourné les poissons de la bouffe naturelles.


De toutes façon les carpes ont pas besoin de nos appats pour ce nourrir , sauf peut être dans les "pecherie"
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptySam 23 Mai 2009, 01:57

pour les gravières , j'effectue un amorçage pas trop lourd pendant 4 jours de suite , graines et bouillettes , puis quand les poissons ont goûté aux billes , amorçage billes seules. je pense qu'il faut leur faire goûter autre chose que leur nourriture habituelle en petite quantité, elles ont ce qu'il faut sous les nageoires !
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptySam 23 Mai 2009, 10:12

Alors en ce qui me concerne pour les poissons n'ayant jamais vu de billes je n'ai pas vu de différence d'efficacité entre rivière et gravieres, nourriture nat ou pas, billes X ou Y.... A mon humble avis ce sont des critères pour lesqueles les carpistes se prennent le choux sans raison!

J'amorce 2 ou 3 fois à l'avance espacés de 1 à 3 jours, et c'est tout, et je ne m'en plaint pas!

Et ces temps ci je me demande même si juste un amorcage préalbale seulement ne marche pas aussi, a voir après des essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyDim 24 Mai 2009, 18:45

Pour moi et pour la deuxiéme saison c'est seulmetn un amorçage la veille ou 2 jour avant.

Aucune différence sur les résultat comparé à d'autre type d'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Invité
Invité




Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyLun 25 Mai 2009, 16:47

jeanremi a écrit:
pour les gravières , j'effectue un amorçage pas trop lourd pendant 4 jours de suite , graines et bouillettes , puis quand les poissons ont goûté aux billes , amorçage billes seules. je pense qu'il faut leur faire goûter autre chose que leur nourriture habituelle en petite quantité, elles ont ce qu'il faut sous les nageoires !

sauf que souvent gravière rimes avec poissons chats et écrevisses, donc beaucoup de l'amorcage disparais avant même que les carpes aient le temp d'y gouter
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyLun 25 Mai 2009, 18:03

Je pense que les carpes sont des opportunistes !! Et que si elles croisent de la nourriture qui leurs semblent comestible, elles vont y goutés.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux passer 15 jours à essayer de les localiser que d'essayer à les détourner de leurs nourritures habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! EmptyLun 25 Mai 2009, 21:03

guiT a écrit:
Je pense que les carpes sont des opportunistes !! Et que si elles croisent de la nourriture qui leurs semblent comestible, elles vont y goutés.
Du coup, je pense qu'il vaut mieux passer 15 jours à essayer de les localiser que d'essayer à les détourner de leurs nourritures habituelle.

et une fois fait tu trouve des postes "à la jedge" hein mon guit Clin s\'oeil ... Combien de temps!!!!! 808756
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





Combien de temps!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps!!!!!   Combien de temps!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de cannes ???
» combien de sorties peche par an ??????
» combien de carpes loupe t'on ?
» le temps de cuisson des appats
» barque double coque 2.50m, combien ça coûte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: