Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 petite question ?

Aller en bas 
+6
savoyard
seb.69
Claudio
carpa
Bull69
chris.69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 08:38

Descriptif des boules zobaine;

Bille trés riche en oligoaliment,elle posséde un pouvoir olfatif trés prononcé et cette particularité gluante et collante.Souvent les gros sujets(je parle des poissons)pris avec ces boules sont piqués profondément dans la bouche car l'aspiration de ces dames est trés intenses lié au fait que ces billes accusent un coté boulimique . Granulométrie proche de zéro car le pistolet avec lequel est roulé ces billes ne supporterait pas et la pression serait explosive..
Il est impératif de faire plusieurs aller retour avec le pistolet pour obtenir un mélange homogéne sans aucuns grumeaux......Dernier point,la rareté de ces boules tient au fait que le liquide zobaine se trouve en petite quantité et peut étre relatif à chacun
¨Pour les dosages précis ,seul carpa pourra te donner plus d'infos¨ petite question ? - Page 2 182155 petite question ? - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 10:50

C'est bien résumé claude petite question ? - Page 2 970637
T'as oublié aussi de préciser l'essentiel,que le nom "zobaline" vient de celui qui l'a découverte en 1985,"michel zobe" carpiste émérite des années 80 qui l'a mise au point par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 11:17

Effectivement Michel Zobe "spermettait" cette fabrication dans les régles de l'art.D'ailleurs il continue la fabrication manuellement .La partie crémeuse et collante du résulat reste tout de méme onéreuse car la faible quantité obtenue aprés le va et vient de son pistolet est lié aussi au faible diamétre de la buse...

Depuis quelques années ,la raréfaction des ces billes est conséquente,serait ce lié à son age car ce pécheur de renom frise maintenant la soixantaine...

je pense avoir encore son adresse mail,si tu le désires ,je te la communiquerai en MP....

Cordialement.....

Claude petite question ? - Page 2 182155 petite question ? - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 20:01

merci les gars pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 20:11

petite question ? - Page 2 840822 petite question ? - Page 2 219765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 21:06

petite question ? - Page 2 Lol petite question ? - Page 2 Lol petite question ? - Page 2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
chr69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chr69


Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 51
Localisation : charentay(69)
Date d'inscription : 05/10/2008

petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 21:20

petite question ? - Page 2 Lol alors la y en a pas un pour rattraper l autre je suis plié en quatre

petite question ? - Page 2 Boulet et de loin
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 21:37

petite question ? - Page 2 Chezfred c'est le cas de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 22:00

Merci claude 06 pour ton complément d'infos, je n'en savais pas tant petite question ? - Page 2 Icon_biggrin2
C'est la première fois que je me marre autant devant un topic du forum petite question ? - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question...
» petite question... tactique...
» petite question bricolage moteur evinrud 4chx
» Question temperature?
» question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: