Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question temperature?

Aller en bas 
+2
Claudio
jeojeo1
6 participants
AuteurMessage
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Question temperature?   Question temperature? EmptyVen 11 Sep 2009, 10:33

Re, l humain
que nous sommes cherchons les lieux chauds l hiver et frais l ete!
La carpe fait elle la meme chose? Si oui pour quelle raison d apres vous ?
Question dissolution d oxygene dans l eau?
Facilite de digestion?
Ou c est un facteur x?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 14:58

Je pense que les carpes recherche la chaleur comme nous pour utiliser le moins d'energie a se rechauffer.
Mais ca n'a rien de scientifique,ce n'est qu'une idee.
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 16:18

il est avéré que le systéme digestif de la carpe marche au ralenti dans les eaux froides d'ou un amorçage réduit en cette période.Mais de la à dire qu'elle prospecte comme nous pour trouver les températures plus élevées Question temperature? 920284 Question temperature? 920284
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 16:52

Claude 06 a écrit:
il est avéré que le systéme digestif de la carpe marche au ralenti dans les eaux froides d'ou un amorçage réduit en cette période.Mais de la à dire qu'elle prospecte comme nous pour trouver les températures plus élevées Question temperature? 920284 Question temperature? 920284

En plein été, tu a déjà vue des carpes en surface ce faire dorée la pilule? !! j'en suis sur! Elle ne recherche pas de la chaleur a ce moment la?

L hiver tout animal normal ce mets a l'abris des zones les plus fraiche qu'il trouve, et ce dirige vers les endroit les plus chauds!!!
Certains migrent! car leurs survies en dépends
D'autres vivent avec soit parce qu'il ne peuvent migrer, soit ils tirent profit de ces températures.

Les poissons sont pareil!!! Je peut te l'assurer!
Dans un plan d'eau on retrouvera en hiver les fish dans les zones du plan d eau les moins expose au vent, ou dans les profondeurs. on ne les trouvera pas sur des plateau a 1 m de la surface!

c est drôle a St Cassien, en hiver il y a + de monde dans le bras nord que dans le sud !

++
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:06

pas tellement d accord avec ta theorie ....

Je pense plutot que les carpes se positionnent la ou il ya de la nourriture ! j ai plusieurs exemple ou j ai fait des carpes dans 1 m d eau dans une eau tres froide, alors qu a coté de ca , j avais des fosses + chaude mais dépourvue de nourriture ....

La carpe cherche en priorité des zones ou il reste encore de la nourriture en hivers ( quand les ecrevisses et pas mal d autre organisme vivant ne sont plus trouvé en hivers ) , et pas spécialement les zones profondes ou chaudes ...

Au début , je pensais comme toi : hivers = chercher les zones profondes et chaude .... mais depuis qq années , je me rend compte que cette realité n est pas si vraie que ca .... J ai meme tapé des carpes dans moins d un metre d eau en hivers, dans une eau a 5°C ! tout simplement car cette zone comportait une certaine quantité de nourriture qui se stockait ici grace a un contre courant ...

je pense donc que les carpes se positionnent en hivers aux endroit ou l alimatentation est encore présente , l histoire de rester actives ( une carpe qui mange restera active pour remanger ... )
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:12

jeojeo1 a écrit:
Claude 06 a écrit:
il est avéré que le systéme digestif de la carpe marche au ralenti dans les eaux froides d'ou un amorçage réduit en cette période.Mais de la à dire qu'elle prospecte comme nous pour trouver les températures plus élevées Question temperature? 920284 Question temperature? 920284

En plein été, tu a déjà vue des carpes en surface ce faire dorée la pilule? !! j'en suis sur! Elle ne recherche pas de la chaleur a ce moment la?

Question temperature? 36091
quand elles font ça en été c'est parce que le taux d'oxygène dissout est plus important qu'au fond Question temperature? 182155

Citation :
Dans un plan d'eau on retrouvera en hiver les fish dans les zones du plan d eau les moins expose au vent, ou dans les profondeurs.
Alors la,je pense que tu vas un peu vite en besogne.. Question temperature? 920284
Si les zones sont exposées a un vent chaud(sud/sud-ouest) en hiver au contraire ça les mets souvent en appétit..car ça brasse la surface en la réchauffant Question temperature? 182155

Citation :
on ne les trouvera pas sur des plateau a 1 m de la surface!
Faux.Si la zone en question est suffisemment exposée au soleil meme en plein hiver ya de fortes chances que des fishs y passe pour se nourrir l'espace de quelques heures.. Question temperature? 920284

Citation :
c est drôle a St Cassien, en hiver il y a + de monde dans le bras nord que dans le sud !
ça c'est l'effet "crabage":si ça déroule majoritairement dans un bras bah tout le monde suit comme des moutons.Ave tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur ce lac,rares sont les hivers ou ça déroule que dans un bras en particulier Question temperature? 182155
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:13

Question temperature? 970637 Clin s\'oeil Mouais ! Clin s\'oeil Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:18

Peut etre que je me fait descendre, mais au moins cela a pour effet d'etre instructif!

Merci les gars ! Joker
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:21

jeojeo1 a écrit:
Peut etre que je me fait descendre, mais au moins cela a pour effet d'etre instructif!

Merci les gars ! Question temperature? 624451
bah non,,ya pas de honte sur un forum on est la pour discuterQuestion temperature? 182155
two,on s'est croisé Question temperature? 970637


Dernière édition par carpa le Mar 12 Jan 2010, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:23

En plein été, tu a déjà vue des carpes en surface ce faire dorée la pilule? !! j'en suis sur! Elle ne recherche pas de la chaleur a ce moment la?


Pourquoi ne le font elles pas la nuit? Quand il fait gris ???? alors que la températures de l eau n'a pas change?


ton chien, si je ne me trompe pas tu en a un?!!!

Quand il y a un rayon de soleil ? il se mets a l ombre? il se mets au soleil pour ce faire dorée la pilule, non? c est peut être à cause du taux d'oxygène dans l air a cet endroit??? excuse!
Tout les animaux réagissent ainsi! Les blondes en string aussi lol

lol

Attention y a rien de méchant dans mon message, désolé si je suis un peut vif!

++
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:28

jeojeo1 a écrit:
Pourquoi ne le font elles pas la nuit? Quand il fait gris ???? alors que la températures de l eau n'a pas change?

tu vois les carpes la nuit,toi??? Question temperature? 856186 Question temperature? Lol Question temperature? Lol
Tu me donneras l'adresse de ton opticien,il m'interresse Question temperature? 970637
La nuit elle se nourrisse elles se nourrissent des petites bébètes qui sortent sur le fond(qui nagent pas elles,hein..)
Citation :
ton chien, si je ne me trompe pas tu en a un?!!!

Quand il y a un rayon de soleil ? il se mets a l ombre? il se mets au soleil pour ce faire dorée la pilule, non? c est peut être à cause du taux d'oxygène dans l air a cet endroit??? excuse!
Tout les animaux réagissent ainsi!
j'pense pas qu'on puisse comparer raisonnablement un animal a sang chaud(comme le chien) a un animal a sang froid(ici la carpe)
leur métabolisme et leurs besoins énergétiques sont trop différents Question temperature? 182155
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 17:37

jeojeo1 a écrit:
Peut etre que je me fait descendre, mais au moins cela a pour effet d'etre instructif!

Merci les gars ! Joker

t inquiete pas , je ne te descend pas , je donne juste mon avis sur le sujet Clin s\'oeil
un forum est en effet fait pour exposer des idées, et c est donc normal que tout le monde ne soit pas d accord ( sinon on est au pays de oui-oui )
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 18:32

Pour moi il y a plusieur facteur qui rentre en compte qui fait que l'on trouve les carpes a certain endroit plutot que d'autre:la temperature, l'oxygene ,la nourriture,la securitée...
A mon avis selon l'heure de la journée elle cherche plus un facteur qu'un autre.
Car la carpe ne peut avoir tous ces facteur en meme temps (EX: une eau chaude est moin oxygene qu'une eau froide).
Des fois fois l'on voit des carpes en bordure dans des massif d'herbier qui accumule la chaleur quand ils sont expose au soleil et de les voir migre vers des zone plus profonde au moment du repas pour trouver une zone mieux oxygene.
Le vent a son importance du faite qu'il amene de l'oxygene en poussant la couche d'eau chaude en surface (sauf en cas de vent glacial).
Par contre en riviere le vent a peu d'influence car le courant favorise l'oxygenation.
Le vent et la temperature ne fait pas tout il chercher les spot de nourriture naturel de de tenu des carpes.
Chaque lieu est different et meme sur un meme lieu chaque carpe reagit de façon differente.
Le mieux est de suivre son instinct en suivant un maximum nos connaissance des lieux. Question temperature? 182155
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 19:07

carpa a écrit:
jeojeo1 a écrit:
Pourquoi ne le font elles pas la nuit? Quand il fait gris ???? alors que la températures de l eau n'a pas change?

tu vois les carpes la nuit,toi??? Question temperature? 856186 Question temperature? Lol Question temperature? Lol
Tu me donneras l'adresse de ton opticien,il m'interresse Question temperature? 970637
La nuit elle se nourrisse elles se nourrissent des petites bébètes qui sortent sur le fond(qui nagent pas elles,hein..)
Citation :
ton chien, si je ne me trompe pas tu en a un?!!!

Quand il y a un rayon de soleil ? il se mets a l ombre? il se mets au soleil pour ce faire dorée la pilule, non? c est peut être à cause du taux d'oxygène dans l air a cet endroit??? excuse!
Tout les animaux réagissent ainsi!
j'pense pas qu'on puisse comparer raisonnablement un animal a sang chaud(comme le chien) a un animal a sang froid(ici la carpe)
leur métabolisme et leurs besoins énergétiques sont trop différents Question temperature? 182155

Quand je dis cela c est qq chose de vue par mes yeux oui !

Ce fut sur des queues d etang ou le fond remonte. en journee les carpes y sont! la nuit quand tu eclaires avec un projecteur tu n a que un ou deux fish alors qu'en apres midi elles sont nombreuses!!!

!!
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? EmptyMar 12 Jan 2010, 22:34

TwO a écrit:
pas tellement d accord avec ta theorie ....

Je pense plutot que les carpes se positionnent la ou il ya de la nourriture ! j ai plusieurs exemple ou j ai fait des carpes dans 1 m d eau dans une eau tres froide, alors qu a coté de ca , j avais des fosses + chaude mais dépourvue de nourriture ....

La carpe cherche en priorité des zones ou il reste encore de la nourriture en hivers ( quand les ecrevisses et pas mal d autre organisme vivant ne sont plus trouvé en hivers ) , et pas spécialement les zones profondes ou chaudes ...

Au début , je pensais comme toi : hivers = chercher les zones profondes et chaude .... mais depuis qq années , je me rend compte que cette realité n est pas si vraie que ca .... J ai meme tapé des carpes dans moins d un metre d eau en hivers, dans une eau a 5°C ! tout simplement car cette zone comportait une certaine quantité de nourriture qui se stockait ici grace a un contre courant ...

je pense donc que les carpes se positionnent en hivers aux endroit ou l alimatentation est encore présente , l histoire de rester actives ( une carpe qui mange restera active pour remanger ... )

+1

J'ai fait bcp de carpes en hiver dan les zones peu ou pas profond...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question temperature? Empty
MessageSujet: Re: Question temperature?   Question temperature? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question temperature?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature de l'eau
» temperature pour alt
» A QUELLE TEMPERATURE EST L EAU
» Question con.
» petite question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: