Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Secteurs PDN Drôme Ardechois

Aller en bas 
+4
Rémi M
vanouche
Malobra'CR
syl38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006, 15:39

Merci fernand pour toutes ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:29

Bonjour Fernand,

Le secteur actuel de St Vallier reste en pêche de nuit AUSSI?
C'est vrai que l'extention libère quelques bonnes zones. J'espère que les quelques crabes du secteur n'en profiterons pas trop.
En tout cas, l'éclatement des pêcheurs sur de grands secteurs favorise la qualité de la pêche de chacun.
A bientôt à Montluçon, ou au bord du Rhône......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:36

vi , ca risque d eparpiller un peu les carpistes de Saint vallier, en esperant quand meme que ca n attire pas trop de monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: St Vallier   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 12:54

Beaucoup de coups sont intéressants, mais le bateau est souvent indispensable pour y accéder ou pour sonder et amorcer. Cela va , je pense, limiter le nombre de pêcheurs potentiel qui aime avoir leurs voitures au cul.
Par contre, il va falloir être discret ou niveau de l'amorçage car sur la zone traine quelques "carpistes" peu scrupuleux qui aime bien repérer nos voitures et nous suivre à la jumelle afin de bénéficier de nos coups. Quand on passe du temps à reperer les bonnes zones, à sonder, à amorcer , cela fait toujours un peu c...... de voir que, sur une zone où il n'y avait jamais personne, on retrouve des pêcheurs. D'ailleurs se sont toujours les mêmes. On a les noms......
Mais bon je ne rentrerais pas dans la polèmique. A chacun sa pêche. Et puis le Rhône est immense et les zones à explorer infinie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 17:07

Salut Remi.
C'est vrais qu'il y a des cons partout, mais la sur St Vallier perso, je n'ai pas vraiment vecu ça, ou alors avec des pecheurs au coup....
J'espere que ce n'est pas un gars de mon club qui t'as fait fait ce genre de saloperie, sinon, donne moi le nom, c'est un motif de résiliation du club...
Serieux....
Un des fondamentaux, Respect des autres, convivialité, et Fair-play !!!..
Alors s'il te plait, n'hesite pas a me dire si c'est un des Suncarpiste.......

Pour ce qui est de l'ancien secteur il reste en peche de nuit bien sur, surtout la partie juste sous Ozon, qui n'est accecible qu'en Bateau, mais quel secteur...

Dites moi aussi ce que vous pensez de la partie ardechoise en aval d'Andance. Je ne pense pas que beaucoup connaissent ( a part Malobras j'ai vu des pics de belle betes) Dites moi....

Et surtout meme en Mp si tu veut Remi mais j'aimerais savoir qui t'a fait des plans pareils...
A plus.

Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Pdn   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 18:08

Salut Fernand!!

Je ne donnerais pas de nom mais il s'agit bien de membres de Sun carpe.....
Trève de polèmique, le secteur entre andancette et St Vallier comporte de bonnes zones de pêche. Nous le pêchons depuis une quizaine d'année, au coup par coup, il y a de grosses populations de petits poissons (entre 3 et 8Kgs) et peu de grosses. Il y a pas mal de baie à exploiter(entrée et sortie de virage), et en pêchant loin il est possible d'avoir de bon rendement.(comme à St Vallier)
Nous avons fait des approches à la graine et la bouillettes (avec pré-amorçage), nous n'avons jamais passé le cap des 16 kgs. D'ailleurs il y a peu de miroirs sur ces secteurs ceci peu expliquer cela. Pour les portions rectilignes, la pêche de bordure apporte pas de touche mais toujours peu de grosses.
La barque est vraiment un outils indispensable pour réaliser de belles pêches.
Le secteur d'Ozon est un peu plus prometteur, je l'ai pêché cette année avec comme résultat 60 départs en 24H00 (A deux batteries). Le plus gros poissons affichait le poids records de......14,5kgs.
Mais nous sommes contenté d'amorçage à la graine (300kgs en pré amorçage en quatre fois) avant de pêcher. Une approche à la bouillette pure aurait peut être rapporté plus de gros poissons. Par contre en dessous de 24mm les quantités à benner sont trop importante pour mon portefeuille (au moins dix kilos par amorçage).
Brefs, je pense que de belles pêches sont à faire pour faire fumer les moulins. Peut être que quelqu'un aura plus de chance que moi et posera avec une 20+ entre les bras.
Pour le reste, détendons nous, on est à la pêche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
ncl
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/04/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006, 21:45

Je ne connais que de visu la partie Andancette-Sarras; mais elle à l'air vraiment sympa à pecher; ce que je compte bien faire cette année.

Pour toute la partie Ozon; mes potes et moi on y a passé pas mal de temps...et nous sommes du même avis que Rémi.
Possibilité de faire pas mal de run; mais poids assez moyen (j'y ai plusieur 15+ mais pas de 16+) et le pourcentage de commune est énorme.

Par contre je sais qu'il y a plus gros; d'apres se que j'ai vu pendant et autour la fraie; dans l'eau :shock: ...comme sur des photos Clin s\'oeil (quelqu'un a eu plus de chance que toi Rémi :lol; )

J'y fais une descente demain matin; verra bien si elles veulent etre coopératives Clin s\'oeil

@+Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yann84
Cas désespéré
Cas  désespéré
yann84


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 22/06/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006, 18:30

bravo encore pour cette pêche de nuit, enfin certain instance se bouge. merci de la part des carpistes aux gens qui ont participé à cette démarche ( club, président,....). en esperant la PDN totale trés bientot.
en bravo à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thekillercarpe.skyrock.com
Invité
Invité




Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006, 01:42

Salut vous tous,
Vous trouverez tous les secteurs en PDN de la region Alpes, Sauf la Loire dont je n'ais pas encore reçu officiellement l'arrété,
sur le site du GN et particulierement sur les pages Rhône ALpes. Mis en ligne par moi même...
Pour ceux que ça interesse voici le lien...

http://gncrhonealpes.free.fr/

Bonne pêche a tous les gars, et on essayeras d'en ouvrir encore plus l'an prochain.
Petit a petit l'oiseau fait son nid....

A plus tard

Fernand De Castro
Revenir en haut Aller en bas
ciga
Cas désespéré
Cas  désespéré
ciga


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 10/05/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2006, 17:09

merci pour toutes ces précisions, c'est vraiment génial, on va pouvoir pêcher en toute légalité et en plus toute l'année, une très très bonnes nouvelle :thumleft: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.carpe-evasion.com/portal.php
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006, 10:39

Merci Fernand Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteurs PDN Drôme Ardechois   Secteurs PDN Drôme Ardechois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteurs PDN Drôme Ardechois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ardechois en manque d'experience.
» La généralisation des secteurs PDN
» Pêche de nuit dans la drome
» Secteur peche de nuit Drome/ Ardeche pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: