Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment abordez vous vos peche de journée?

Aller en bas 
+19
jeanremi
Sander
carpedragon73
Carpobaf
Mr zoba
pascaldelyon
Fred38
Fred01
LeJedge
Titi
Micka
baroudeur03
Benjamin Balme
carpa
darkvador
bert
tfou
Fred84
hervé
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 16:08

je n ai que rarement réussi mes peches de journée et jaimerias bien arrivée a faire quelque tof avec dame carpe en pleine apremidi comment abordez vous vos peche de journée? 920284
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 16:37

ah bon,à ce point? Mais quand même,lorsque tu connais des endroits ou tu as déjà fait du fish,ben tu y retournes et amorces au moins une ou deux fois à l'avance. Çà devrait le faire non?? comment abordez vous vos peche de journée? 182155
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 16:49

non sa sert a rien de pecher la journée la ou je peche habituellement comment abordez vous vos peche de journée? 182155
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 16:53

Il faut changer tes habitudes de pêches de nuit et priviléger les eaux plus profondes ou les endroits encombrés (nénu, arbres immergés etc ..) amorcer moins mais pêcher plus précis au spot comment abordez vous vos peche de journée? 182155 ça marche pour moi en tout cas, à bon entendeur comment abordez vous vos peche de journée? Join1
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 16:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 18:06

tfou a écrit:
Il faut changer tes habitudes de pêches de nuit et priviléger les eaux plus profondes ou les endroits encombrés (nénu, arbres immergés etc ..) amorcer moins mais pêcher plus précis au spot comment abordez vous vos peche de journée? 182155 ça marche pour moi en tout cas, à bon entendeur comment abordez vous vos peche de journée? Join1


comment abordez vous vos peche de journée? Plus-un je me retrouve un peu dans ce que tu dis.

la plupart de mes poissons je les ai fait dans la journée ou fin de journée et sur le matin.
et j'adore pecher les obstacles.
cette année avec le peu de poisson que j'ai pris, les nuits ne m'ont pas servi a grand chose comment abordez vous vos peche de journée? 558725

encore hier, fin d'aprem un fish et plus rien jusqu'au matin!meme pas un bip!
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:24

J'ai fait pas mal de poissons en journée mais quasimment tout le temps le matin ou le soir.

Je pense que le poste joue beaucoup mais pour ma part j'ai aussi du mal à faire du fish en plein milieu de la journée.

Depuis peu en journée je teste les appats visulels style pop up maïs fluo ect mais pas assez de recul pour faire des conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:26

oui si tes poissons passe régulierement amorce le matin vers 9h-10h ou un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 21:33

En 2008,70% de mes pèches ont été des péches de journée,de l'ordre de 3-4 heures..j'ai fais rarement capot(merci la chance aussi comment abordez vous vos peche de journée? 920284 )car je pense que ça venait du fait que je cherchais en priorité des zones de tenue type gros arbres immergés afin de faire du run vite.Car en péchant la ou elles sont,en général on attends moins...pour l'amorçage je me stressais pas la tète,environ 2-3 poignées de billes a la zobaline autour de chaque montage(pour une simple dizaines de billes l'hiver) et je péchais le plus près possible des arbres dans la limite du raisonnable..
Et toujours en recherchant des profondeurs moyenne de l'ordre de 3-4 mètres..
Cette année qui arrive ou je sens que je vais pas avoir beaucoup de temps je risque de multiplier ce genre de sorties éclaires...On verra bien si ça le fait encore...
IL va de soi que je parlais principalement de la rivière..
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 23:11

J'ai pas une grosse expérience dans la carpe....mais pêcher très prés des arbres,je trouve que c'est hyper chaud! Faut vraiment tout anticiper à 100% ....Car en général,dés que la carpe fait son "départ" en moins de 3 secondes elle est dans les branches.!! Et de brider trés fort,ça me fait toujours un peu peur,car meme si ton montage est hyper costaud c'est la bouche du fish qui risque de lacher non?
On devrait faire un topic sur ce genre de peche,ca serait super interressant. comment abordez vous vos peche de journée? 808756
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyDim 25 Oct 2009, 23:54

Tout dépend également des secteurs que tu pêches...
Il y a des secteurs ou les poissons sont plus actifs la journée et pour d'autres c'est totalement l'inverse.
C'est vrai que pour ma part, je préfère pêcher des zones plus profondes la journée (pour le Rhône).
Mais il y tellement de paramètres à prendre en compte que je préfère ne pas me focaliser sur un poste type.
Le mieux c'est de tester différents postes en journée et sur des nuits et de te comparer tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyLun 26 Oct 2009, 00:19

Fredcarp a écrit:
J'ai pas une grosse expérience dans la carpe....mais pêcher très prés des arbres,je trouve que c'est hyper chaud! Faut vraiment tout anticiper à 100% ....Car en général,dés que la carpe fait son "départ" en moins de 3 secondes elle est dans les branches.!! Et de brider trés fort,ça me fait toujours un peu peur,car meme si ton montage est hyper costaud c'est la bouche du fish qui risque de lacher non?
On devrait faire un topic sur ce genre de peche,ca serait super interressant. comment abordez vous vos peche de journée? 808756
cher fredcarp,le "prétentieux" que je suis selon toi t'assures que s'il on s'y prends bien en étant attentif et méthodique(pas fumer la clope a 50m des cannes en discutant avec le pochetron du coin)Tous les poissons sont sortables sans encombre,et leur sécurité n'est plus mise en défaut...
le fait de pécher en nylon signifie élasticité donc moins de risque d'ouvrir la gueule des fishs en bloquant;contrairement a la tresse... comment abordez vous vos peche de journée? 182155
Pécher près des arbres ne veut pas non plus dire DEDANS;... comment abordez vous vos peche de journée? 829221
merci.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur03
Interné chez les fous
Interné chez les fous
baroudeur03


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 14/07/2008

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyLun 26 Oct 2009, 01:07

pour la peche dans les obstacles,je vais pas me repeter car j'ai fait un petit truc dessus sans prétention..je vous file le lien...

http://www.infocarpe.com/technique/2-premieres-approches/9-la-peche-en-milieux-hostiles#main

ensuite,sur la peche de journée,que je pratique assiduement,en premier lieux,je me dirige sur des coins ou je sais que le poisson est actif de jour,et pas peché de nuit en general...ensuite,j'oriente ma peche selon la météo,bien qu'il n'y est pas de verité la dessus,j'ai quand meme mes convictions! ensuite,ben y'a des postes "tape a l'oeil" ou quoi que tu fasses,y'a toujours un fish qui y passe!je pense qu'une bonne connaissance de la zone+une bonne approche+un bon cheptel comment abordez vous vos peche de journée? 970637 devrait suffir a egayer nos courtes journées!

pour terminer,je m'efforce de rester hyper attractif coté esche et amorcage...la precision y tient un role important si on veut faire mouche rapidos..les matieres solubles sont nos amies....flottantes etc....

malgré cela,je viens de me ramasser cette apres midi comment abordez vous vos peche de journée? 829221
Revenir en haut Aller en bas
http://trackercarp.superforum.fr
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyLun 26 Oct 2009, 10:18

baroudeur03 a écrit:
pour la peche dans les obstacles,je vais pas me repeter car j'ai fait un petit truc dessus sans prétention..je vous file le lien...

http://www.infocarpe.com/technique/2-premieres-approches/9-la-peche-en-milieux-hostiles#main

sympa ton petit article sans prétention!!!

sinon j'suis convaincu que l'on peut conditionner les carpes en amorçant
sur des créneaux horaires réguliers. et sans benner 15kg de billes à chaque fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? EmptyLun 26 Oct 2009, 10:21

carpa a écrit:
Fredcarp a écrit:
J'ai pas une grosse expérience dans la carpe....mais pêcher très prés des arbres,je trouve que c'est hyper chaud! Faut vraiment tout anticiper à 100% ....Car en général,dés que la carpe fait son "départ" en moins de 3 secondes elle est dans les branches.!! Et de brider trés fort,ça me fait toujours un peu peur,car meme si ton montage est hyper costaud c'est la bouche du fish qui risque de lacher non?
On devrait faire un topic sur ce genre de peche,ca serait super interressant. comment abordez vous vos peche de journée? 808756
cher fredcarp,le "prétentieux" que je suis selon toi t'assures que s'il on s'y prends bien en étant attentif et méthodique(pas fumer la clope a 50m des cannes en discutant avec le pochetron du coin)Tous les poissons sont sortables sans encombre,et leur sécurité n'est plus mise en défaut...
le fait de pécher en nylon signifie élasticité donc moins de risque d'ouvrir la gueule des fishs en bloquant;contrairement a la tresse... comment abordez vous vos peche de journée? 182155
Pécher près des arbres ne veut pas non plus dire DEDANS;... comment abordez vous vos peche de journée? 829221
merci.

Je confirme les dire de Carpa. Clin s\'oeil

Mes pêches sont à +80% des pêches d'une demi-journée voir moins, je passe donc mon temps à pêcher des souches, des arbres, des roseaux... Si c'est bien fait, ça se passe bien.


Le seul conseil que je donnerais à Hervé est ultra simple, passer du temps en repérage pour pouvoir pecher directement sur les poissons. Clin s\'oeil

Un petit pré-amorçage aux même heures auquel tu vas faire tes pêches sera un bon complément aussi. Clin s\'oeil

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Contenu sponsorisé





comment abordez vous vos peche de journée? Empty
MessageSujet: Re: comment abordez vous vos peche de journée?   comment abordez vous vos peche de journée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment abordez vous vos peche de journée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment abordez vous la peche en eau froide ?
» comment repartisseez vous votre budget pêche ???
» carpe dans la journée sur le rhone
» Comment avez vous attrapper le virus ?
» Comment tournez-vous sur vos aires de jeux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: