Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment avez vous attrapper le virus ?

Aller en bas 
+11
manu71
phénix
Seb 16-69
omlett_of_knees
rugbyman
MATHURIN Sylvain
Mouthix
Malobra'CR
françois
Mr zoba
vanouche
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:08

Juste la curiosité de savoir d'où vous est venue cette passion pour la pêche de la carpe...
Pour ma part, depuis mon plus jeune âge, mon père nous amenait à la pêche mon frère et moi sur le plan d'eau communal de mon village natal (en Corrèze). Nous avons tout de suite été passionnés par le monde aquatique. Plus tard nous nous sommes essayé à plusieurs type de pêche et particulièrement la pêche au coup. En nous perfectionnant nous sommes arrivés à toucher des carpes à la canne mais nous ne les sortions jamais. Intrigué par ces poissons qui nous paraissaient surpuissant à l'époque, nous avons décidé de les pêcher spécifiquement. Je vous l'accorde, à nos débuts, nos moyens étaient assez archaïques mais nous prenions des carpes ! La plupart étaient de taille modeste mais nous semblaient tellement grosses !!
J'avais 12 ans et depuis ce temps là j'ai fait de la pêche de la carpe ma spécialité entre toute les pêches...
Mon frère lui, a suivi un tout autre chemin : la pêche au coup avec beaucoup de réussite (il fait des championnats)
Il m'arrive donc de m'adonner à la pêche à la grande canne mais jamais je ne m'éloigne trop de mon poisson favori puisque même au coup je ne cherche qu'une seule chose : PRENDRE DES CARPES !!!

Voilà, à vos claviers et dites nous tout Clin s\'oeil
François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:20

Au début que j'ai commencé à pêcher, j'avais environ 10 ans. Je pêchais qu' au coup. Puis un jour, en pêchant les tanches, j'ai cassé plusieurs fois sur des carpes. Du coup, j'ai pêché au maïs et à la patate avec des cannes à brochets. Je me suis vraiment mis à la carpe le jour où j'ai acheté de l'amorce à carpe Grauvell. C'était des sacs orange et avec on pouvait confectionner des bouillettes. J'en ai fait un kilo et j'ai essayé en étang avec le peu de cannes que j'avais à l'époque. Du coup, ça a bien marché. Le problème c'est que mes cannes n'étaient pas assez puissantes et j'en ai cassé deux dans la même journée. Ni une ni deux, le soir même j'achetais ma première canne à carpe et ma passion pour dame carpe allait réellement commencer. Depuis, la pêche à la carpe est ma préférée. J'aime bien aussi la pêcher au quiver et à la canne à emboitement, ça procure de super sensations!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:30

moi , je suis d une famille de pecheur, mon grand pere, et mon pere pechaient depuis tout petit, alors j ai vite chopé le virus ... ayant un lac a 1 km de chez moi quand j etait petit, blindé de carpe, j ai vite compris que c etait cette peche qui m interessait Clin s\'oeil j ai commencé avec des cannes a brochet, sur pic, puis 1 canne a carpe avec un detecteur, etc... jusqu a ariver a ma premiere batterie a mes 12 ans Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:52

Pour moi c'est une rencontre avec un pote de lycée. Je pêche depuis "toujours", au début le tout venant au maïs doux sur des hameçons du huit dans le canal du bas rhone la canne posée par terre, on faisait des carpes, petites, des tanches, des chats (poissons .. :roll: ) des perches soleil, des anguilles ... Après j'ai un peu évolué, vers le carnassier au posé essentiellement, quelques essais aux leurres pas concluant. j'ai stagné longtemps comme ça, puis à mon entrée en seconde (96) j'ai rencontré un gars qui pêchait la carpe avec son frère, ils me montrent leur façon de pêcher, j'ai trouvé ça cool, du beau matos, des gros poissons qui tirent et plutôt facile à attraper alors je m'y suis mis, d'abord comme vanouche avec mes téléscopiques, puis en 97 avec du "vrai" matériel, c'est là que j'ai commencé à vraiment pêcher la carpe. C'est vite devenu une passion, mon temps de pêche a considérablement augmenté, puis arrêt de 2002 à 2005, et reprise fin 2005 à la fin de mes études. aujourd'hui la carpe c'est 80 % de ma pêche, l'hiver (novembre à mi janvier) j'essais de prendre un peu de carnassiers (sandre) au mort manié.
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 13:20

pour ma part c't un peu le meme scenario que mouthix ma famile sont tous des fadas !! de peche a la truite et depuis mon plus jeune age je pechaient avec eux jusqu'au jour ou j'ai rater un beau poisson alors la je me sui di mais qu'est ce que sa peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 13:59

j'ai commencé a mes tous premiers souvenirs en mer.Mon pére me portait sur ses épaules pour traverser une baie et accéder au poste lieu qui connaisait de mon grand pére un lieu qui ne fallait dévoiler sous peine de voir sa langue coupée. on pechait a la canne a coup de _ 8m et durant 20 ans on y a fait des peches memorables ; on récoltait les moules à nos pieds; et une fois eschées régalaient bon nombre de fishs. On prenait des bogs ,maqueraux, anguilles , gros poissons de roches, aiguilles, loups, daurades qui nous embarquaient dans des combats titanesques!!ils ne faillait pécher avec un moulinet sous peine de passer pour une famelette!! De 4h à 12h pendant toute les grandes vacances c était peche on prenait une pause lorsque les touches se faisaient plus rares puis on ouvrait quelques moules fraiches ; sur le petit camping_gaz avec du vin blanc un régal!!!! Arrive dans notre petit cabanon c était photo distribution avec les voisins et dégustation; et quand on y retournait pas la nuit pour lever quelques congres..dur dur les vacances je pense que cette ambiance m'a rapprocher naturellement de la pêche a la dame carpe.Alors comme obelix je suis tomber dans la marmite quand j était petit!!! eddy the frist :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 14:39

que de bon souvenir ce cabanon !!!!! frist!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 14:57

tu m étonne cher cous d ailleurs j ai encore de bon contact la_basn il faudrait s organiser une petite sortie en mer pour lever quelques bonites qui te feront surement encore MALOBRA!!!!!! friste :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 16 Mar 2006, 16:08

Bon je me lance mais ne rigolez pas Clin s\'oeil
Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'étais fasciné par les pêcheurs au coup que je voyais vers la rivière près de chez moi. J'étais vraiment jeune.
Un jour pas comme un autre alors que comme d'habitude je les observait, l'un deux posa sa canne par terre.
Sans que je puisse encore l'expliquer j'ai pris la canne à ce pêcheur sans lui demander et j'ai essayé de lancer la ligne à l'eau comme ils le faisaient par dessus la tête.
Malheureusement ma ligne ne tomba pas dans l'eau car l'hameçon dans sa course s'est planté dans l'oreille de son ami qui était à côté.
Je suis alors parti sans demander mon reste. Mes parents l'ont su et je me suis fait punir... J'espère que la personne n'est pas présente sur le forum... :affraid: Sinon encore désolé !
Ensuite j'ai pu commencer à pêcher avec des amis qui me prétaient le matériel.
C'était la bonne époque où je fabriquais mes flotteurs avec des bouchons et des plumes... lol
Et un jour au coup j'ai cassé sur une carpe que j'ai tenté de soulever comme je l'aurais fait avec un vairon...
Depuis j'ai pêché activement la carpe à l'étang de ma commune (avec une branche en V puis avec des kinders en guise d'écureuil). Successivement au feeder boom puis au ressort.
Ma première année ma plus grosse prise faisait 4.5 kilos et ces débuts étaient mémorables.
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:47

Un petit Up sur ce sujet ?

Allez, on a pas tous les témoignagnes !

A vous !

- François -
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:28

Moi je vais a la pêche depuis tout petit
au début on y allait avec ma mère car mon pére n'a pas le permis Puis plus tard en Vélo
au début c'était la peche au gardon a la canne fixe et au pain
puis pour mes 8 ans j'ai eux une canne telescopique avec un moulinet (j'ai toujours la canne Clin s\'oeil )
ce jours la on est allé pêcher pour l'ouverture de la truite dans un étang , une bassine .
la en essayant de faire des truites u vers a proximité de la sortie d'eau j'ai fait ma première carpe .(2 kilo : énorme Clin s\'oeil )
A la suite de ça je me suis mis a l'anglaise et a la peche au carnassier .
Puis j'ai déménager a l'âge de 16 ans proche du Lac de Carces et c'est la que j'ai rencontrer un anglais qui avais déja fait quelque nuits et avais fait de joli carpe et je lui est emprunter une bouillette que j'ai poser sur le coup . Une demi- heure après le moulinet c'est mis a dérouler et j'ai réussit a la sortir .
c'était une carpe d'à peu pré 8 kilo .
Depuis ce jour je me suis mis a m'équiper tranquillement
et la barre des 10 kilo a été passé en 2000
C'est a partir de ce moment que j'ai decidé de passer des jours et des nuits a pêcher ce poisson .
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:54

moi je peche a la grande canne dans des coins de riviere,puis un jour un collegue m'invite dans un plan d'eau proche de chez moi.moi j'etais avec ma grande canne avec mes gardon ablette etc...et lui etait avec toute son equipement ,franchement quand je le regarde je le voyais ridicule avec son sapin de noel(rod pod)je lui disais c'est noel toute l'annee avec toi lol:lol: et puis un moment j'entendais son sapin de noel s'enerve ,il m'appela et il me disait de prendre la canne ,franchement le poisson n'etait pas tres gros ,j'ai eu une sensation que je n'ai jamais eu a la peche,et pourtant a la canne j'ai fait de joli poisson mais la ,il y avait un plus .depuis j'ai tous vendu pour achete mon sapin de noel et tous le reste du matos.
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:59

pour moi ca a attaqué tout petit avec mon pere.. les fameux premiers gardons sortis de l'etang..
premiere carpe qui m'a marqué : un dimanche matin sur l'etang ou l'on pechait avec mon pere, la veille on avait fait cuire du maïs avec de la bolognaise (un secret a mon pere! Clin s\'oeil) et le lendemain les 3 cannes a brochet etaient eschées avec ca, un montage avec bouchon a 3 metres de nous.. et bing, c'est la premiere carpe dont je me souviens.
puis le temps des carnassiers ou tous les dimanches matin on étaient sur le rhone ou les plan d'eau alentours a traquer les perches et brochets, et c'est dans ces matinées que j'ai eu envie de pecher la carpe, a force de voir certains sauts "énormes" sur les plans d'eau..
je m'y suis mis tranquillement puis j'ai rencontré un pote au lycée avec qui on a péché de la 2nde a la term uniquement la carpe ou quasiment..
j'ai continué tout seul apres le lycée lui a arrété, puis moi aussi j'ai stoppé un moment et me revoila cette année sur la carpe!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:44

Il y avait un vieux lancer en fibre de verre à la maison, et un papy fana de pêche. Une petite rivière à 500m de chez mes parents...
J'avais 12 ans, première tentative au mais doux, avec un grelot. deux carpes de 4 et 5 kg.Premier contact réussi (putain...ça tire plus que mes habituels vairons et gardons). Et puis un déclic; avec le premier média carpe, le rêve(photos de gros poissons au der,matos de fou...), mes premières bouilles (carps et sirop de fraise), j'avais 14 ans...j'en ai aujourd'hui 28; et la PASSION CONTINUE.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:45

Bonjour,
Moi, ce que j'aimerais comprendre de façon plus intime, plus précise c'est ce que vous recherchez, sentez et vivez dans ces moments de pêche qui vont bien au delà du plaisir simple de la capture et de la recherche d'un record.Ce qui vous fait vibrer et rêver et préférer être debout à l'aube dans le froid et l'attente à toute autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





Comment avez vous attrapper le virus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous attrapper le virus ?   Comment avez vous attrapper le virus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous attrapper le virus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel genre de wadder avez vous???
» avez vous déja vu?
» avez vous des blageons
» Quel moteur avez vous?
» Ou avez vous connu ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: