Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos

Aller en bas 
+13
jeanremi
pioupiou
poupouille
néocarp
baroudeur03
jeff
bert
Mr zoba
darkvador
chris.69
jerox78
carpa
Claudio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 00:45

TwO a écrit:
...

mon avis perso , c est de faire vacciner femme enceinte et enfant de bas age, le reste pas trop besoin ( les effets de la grippe A pour une personne en bonne santé ne sont pas pire que ceux de la grippe normale , par contre pour une femme enceinte cela peux entrainer la mort de l enfant , idem pour un enfant de bas age pour des complication pulmonaire ... )
ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Plus-un
jpense que c'est le mieux,car les plus exposés a des complications pouvants etre graves car c'est les plus fragiles..
les vieux on s'en fout,ça fera moins de retraites a payer ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 856186 ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Icon_27
(lol)
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur03
Interné chez les fous
Interné chez les fous
baroudeur03


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 14/07/2008

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 00:47

baroudeur03 a écrit:
exact two,loool,mais je trouve ca tellement vrai!

et des exemples,on peut en trouver a la pelle!malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
http://trackercarp.superforum.fr
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 00:56

cette chaine fait le buzz d ailleur , ca fuse sur les réseau facedebouK et twitter
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 13:07

Moi je trouve toutes ces polémiques un peu ridicules, ne parlons pas de cette video!!!
Bon c'est sûre on n'a pas de recule sur le vaccin... et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas me faire vacciner, surtout que les risques liés à cette grippe me paraîssent limités.
Certains disent que la grippe saisonnière fait plus de victimes que la grippe A et c'est vrai!
Mais n'oublions pas que la grippe A est bcp plus dangereuse que la grippe classique ---> la mortalité est proportionnelement bcp plus importante par rapport à la grippe classique.
En contre partie, on a (pour l'instant en tout cas) bien moins de risque d'être contaminé par la grippe A.
Bref mieux vaut ne rien choppé du tout ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 807365
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2009, 17:39

parlez de ça à des personnes qui ont la sclérose en plaque à cause du vaccin de l'hépatite B et qui sont en train de mourrir à petit feu dans l'indifférence générale.
(j'en connais deux ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 558725 )
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 00:52

néocarp a écrit:
Moi je trouve toutes ces polémiques un peu ridicules, ne parlons pas de cette video!!!
Bon c'est sûre on n'a pas de recule sur le vaccin... et c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas me faire vacciner, surtout que les risques liés à cette grippe me paraîssent limités.
Certains disent que la grippe saisonnière fait plus de victimes que la grippe A et c'est vrai!
Mais n'oublions pas que la grippe A est bcp plus dangereuse que la grippe classique ---> la mortalité est proportionnelement bcp plus importante par rapport à la grippe classique.
En contre partie, on a (pour l'instant en tout cas) bien moins de risque d'être contaminé par la grippe A.
Bref mieux vaut ne rien choppé du tout ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 807365

faux !
la grippe A n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière , elle est plus contagieuse !!!
c'est la seule difference !

les gens qui sont mort a cause de la grippe A (encore faut il prouver que cela viens de la ) , le sont ,soit a cause de maladie pulmonaire , soit a cause de la génétique , propre a chacun !
en gros ,chacun réagit differemment en fonction des maladies .

les gens qui ont le sida ,et qui en meurt ,ne meurt pas du sida, mais d'un gros rhume ou d'une autre maladie "benine" qui affecte un peu plus leurs défenses immunitaires !
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 18:21

et n'oubliez pas que Mme Bachelot était directrice de laboratoire pharmaceutique !!!!
la France représente 1% de la population mondiale , et nous avons acheté 5% des stocks de vaccins , QUELLE ADDITION !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 13:01

Bonjour

L’histoire devrait nous apprendre à être très prudents. Les effets induits des médicaments se voient souvent après plusieurs années, quand on a oublié les prescriptions ; cela a été le cas hélas avec le très célèbre distilbène qui a fait des dégats majeurs. Après il ne faut ni sous-estimer le facteur économique, les gains faramineux des labos actuellement, ni oublier les statistiques de proportion. Un vaccin actif dans 80% des cas est jugé bon.

On peut quand même se demander pourquoi cette grippe là, après la déconfiture de la grippe aviaire annoncée comme un fléau et qui a fait un gros flop, émerge là. Pourquoi nos braves médecins, qui majoritairement avaient refusé la vaccination pour eux-mêmes se battent maintenant pour faire partie de la machinerie. Pourquoi ce budget santé ridiculement employé (les masques ne servent à rien, le tamiflu est inactif sur les mutations actuelles du virus) n'est pas mieux employés pour le relogement et l’emploi….

On prends les gens pour des imbéciles en agitant sous leur nez cet épouvantail qui occulte d’autres problèmes bien plus urgents….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 14:52

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 873394

j'en ai marre de lire des conneries sur cette foutue grippe !!!!!!

j'aimerai vous donner mon avis objectif et scientifique, contrairement a tout ce qu'on entend actuellement !

Premierement , il s'agit tout d'abord d'une grippe , c'est pas "la peste" comme certains journalistes aimeraient nous le faire croire...
actuellement je vois environ 10 a 15 patients par jour présentant des syndromes grippaux et recoit autant de coup de telephone pour me demander mon avis sur le vaccin...




Qu'est ce qu'une grippe ?

un syndrome grippal correspond cliniquement a une fievre > 38.5 d'apparition brutale, associée à des courbatures +/- un mal de tete +/- une fatigue, et des signes ORL variés (nez qui coule , mal de gorge , toux)




Quelle difference entre une grippe A et une grippe saisonniere ?

cliniquement il n'y en a pas.
c'est pouquoi les medecins parlent de syndromes grippaux et ne peuvent pas certifier a 100% en vous examinant que vous avez bien contracté la grippe "A" plutot que la grippe saisonniere.
par contre actuellement les tests realisés par les medecins du réseau sentinelle et les médecins hospitaliers confirment que la grande majorité des syndromes grippaux sont bien dus au virus H1N1.

malheureusement les medecins liberaux ne possedent pas de tests nasopharyngés pour confirmer leur diagnostic clinique.
les prelevements ne son réalisés qu'en milieu hospitalier : chez la femme enceinte, les patients a haut risque (cancer, chimio, deficit immunitaire) et les cas graves (insuffisance respiratoire brutale)
Pour tout les autres patients le diagnostique est clinique: essentiellement basé sur l'interrogatoire, l'examen elimine d'autres causes de toux associés a de la fievre (pneumopathie ...)




Quel traitement face a la grippe ?

dans la majorité des cas le traitement comporte antipyretiques (paracetamol / ibuprofene en alternance ) et un sirop pour la toux
les antiviraux (tamiflu et relenza) sont réservés aux gens presentant des facteurs de risque (asthme / bronchite chronique / diabete...), aux cas graves, et aux femmes enceintes apres le 2° trimestre de grossesse chez qui le prelevement est positif.





Contagiosité et cas graves :

cette grippe "A" semble tout de meme bien contagieuse, et contrairement a ce qu'a dit phenix le masque permet de limiter l'atteinte de l'entourage !
ainsi que le lavage des mains !

pour l'instant le nombre de deces liés a cette grippe "A" n'est pas plus important que la grippe saisonniere mais elle touche plus facilement des adultes sains sans facteur de rique alors que la grippe saisonniere tue surtout les petits vieux et du coup on en fait moins de tappage...
pour poussin : la grippe "A" tue aussi des gens en bonne santé , sans maladie prealable ni terrain "genetique", et de maniere brutale !
mais en %, elle ne tue pas plus ; pour l'instant, que la grippe saisonniere !




le vaccin ???

le probleme a été un probleme de communication !
le gouvernement aurait mieux fait d'attendre et de faire parler des médecins, plutot que de jeter des infos en pature aux journalistes qui ont raconté tout et son contraire... ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 03

personnelement la vaccination me semble importante pour :
- les femmes enceintes
- l'entourage des enfants de - de 6 mois
- les gens ayant des atcd plumonaires (asthme / bronchite)

les autres doivent prendre leurs responsabilités et accepter ou non de se faire vacciner.
oui ce vaccin comporte un risque ! comme toute vacination !
apres d'ici là a penser qu'il a été inventé pour reduire la population mondiale ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 172251

les strategies vaccinales de masse sont basés sur le rapport benefice / risque
Personnellement je pense que l'on risque plus d'attraper une complication grave de la grippe que d'etre atteint d'un effet secondaire grave du vaccin !

apres c'est dur a dire mais s'il y a un cas de sclerose en plaque pour 1 000 000 de vaccinés bein j'espere que ça tombera pas sur moi... (désolé poupouille)
en tout cas j'etais conscient des risques quand je suis allé me faire vacciné !







Bon désolé pour ce post un peu chargé, mais fallait que je vous donne mon avis...
sinon avec cette putain de grippe, j'ai pas le temps d'aller a la peche ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 437644


Rom


Dernière édition par Rom le Dim 06 Déc 2009, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 14:56

merci pour ces précisions rom , enfin nous avons un VRAI avis scientifique sur cette maladie ... Tu es bien placé pour en parler, toi :)
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 15:00

merci rom ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 953870
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 15:32

Merci de toutes ces précisions Rom en plus ça conforte mon opinion.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 18:42

Et bien moi je te trouve inutilement agressif dans le ton. Voire pas aimable vis à vis de nous et de nos questionnements. Je connais des médecins et soignants qui sont bien plus mesurés dans leurs propos et appréciations.
Concernant les masques, un dirigeant de la dass a expliqué qu'ils ne restaient utiles que très peu de temps ce qui pose problème. Et se demandait lui-même si ce n'était pas une dépense inutile; la mesure et la correction dans les propos me semblent necesaires sur ce sujet plutôt que le péremptoire tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 18:59

ça n'a rien de personnel phenix, je n'ai rien contre toi en particulier !
mais je trouve que les infos colportées par les medias ne vont pas dans le bon sens...

je ne pense pas avoir utilisé un ton agressif mais plutot exaspéré !

alors relis mon post tranquillement et tu verras qu'au contraire j'essaye d'expliquer a ceux qui se posent des questions ce qu'il en est reellement.

apres concernant le masque, je t'assure que dans les familles ou une personne etait grippées, celles qui ont bien fait attention a l'hygiene (port de masque et lavage des mains) n'ont pas forcement été contaminées.
les autres qui n'ont pas portées le masque arrivaient dans notre cabinet en 72h, avec la grippe...
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 19:19

Bonjour Rom

Je sais pour le personnel et je comprends le désir d’expliquer, très louable. Tu sais, c’est troublant pour le néophyte de se voir tenir par des professionnels des discours différents. C’est une responsabilité lourde qui m‘interpelle. Et ce n’est pas tout. Deux de mes enfants ont eu la grippe A soi disant ; je dis soi disant car aucun test et n’a été fait, comment savoir alors ? Le deuxième a eu la grippe deux fois d’après le médecin ; une première modérée et une carabinée avec atteinte des poumons ; Selon le médecin les enfants de moins de 13 ans sont dans ce cas ; j’ai du mal à entendre ça. Et pas de traitement non plus dans ce cas. Mes deux ainés sont dans des prépas parisiennes, où la grippe a sévi fortement sans qu’aucune mesure ne soit prise, alors il est vrai que ça donne une impression de grosse confusion…..

Pardon à mon tour si je t’ai paru agressive…..ce qui ne sert jamais à rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos   ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça donne à réfléchir et à la fois froid dans le dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contre le froid
» Coup de froid
» Absence encore une fois.
» le grand froid arrive
» La vengeance est un plat qui se mange froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: