Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle barque+moteur pour le rhone ?

Aller en bas 
+9
Claudio
rugbyman
pioupiou
Micka
carpa
Mr zoba
carpejc
hervé
chris.69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 15:40

Le permis bateau se passe en combien de temps, l examen est il difficile,quel prix?
Quel est la liste du mareriel obligatoire a bord?
l'assurance est elle chere
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 16:18

400 € le permis .

Pas spécialement compliqué a passer si tu maitrise deja un minimum ton embarcation ... et un peu de mémoire pour les panneaux chelou :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 16:20

le permis est obligatoire à partir de 6 cv, tu peux le passer sur un WE pour 350€
et vu qu'à prioris c'est ton premier achat de bateau je te conseillerai de prendre le
maximum autorisé sans permis et de voir à l'usage si tu as réellement besoin de plus
sauf si tu ne pêches que des zones à très fort courant, où là tu as besoin d'un peu plus de puissance!!

ya de quoi se ruiner s'il faut en plus passer le permis!! après tu vas vouloir un bon écho, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 16:28

merci
je reflechi pour l instant
c vrai que c' est un budget une barque+une remorque+attelage+equipement de securite+moteur thermique et electrique+batterie etc...
quelqu'un connais Tony Musulin
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 16:30

MIONS a écrit:

quelqu'un connais Tony Musulin

tu sais ou il a planqué ses sous ? baguette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 16:42

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 558725 non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 21:08

Merci pour vos reponses j'y vois plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 44
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 21:43

Moi j'utilise ceci:
http://nootica.fr/e_commerce/Plancher-a-lattes/Plastimo/ANNEXE-GONFLABLE-PLASTIMO-FISH-P270SF-p-2314-c-20.htm

Je trouve que pour des peche de quelque jour il est tres pratique gonfle en quelque minute avec une pompe au pied.
Plutot stable malgre le planche a latte ( latte large).
Transportable meme tous seul et il tient pas trop de place dans le coffre.
Il est peut etre un peu petit pour un transport a deux avec le matos...bien que je l'ai deja fait (par temps calme).Pas de boudin a l'avant gain de place pour un 2.70m.
Mais c'est un bon rapport qualitée/prix surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 23:30

mikousnebb a écrit:
le permis est obligatoire à partir de 6 cv, tu peux le passer sur un WE pour 350€
et vu qu'à prioris c'est ton premier achat de bateau je te conseillerai de prendre le
maximum autorisé sans permis et de voir à l'usage si tu as réellement besoin de plus
sauf si tu ne pêches que des zones à très fort courant, où là tu as besoin d'un peu plus de puissance!!

ya de quoi se ruiner s'il faut en plus passer le permis!! après tu vas vouloir un bon écho, etc...

Tout à fait d'accord avec Mikousnebb !!!

Prend un 5,5 ch, un pneumatique de 3m+ (plancher alu) et une remorque, un Minn Kota 55lbs et c'est good !

Pour le Rhône franchement part pas sur une barque niveau stabilité tu sera vite limité surtout chargé comme une mule, ou alors tu devra mettre un prix bien plus élevé que pour un pneumatique...

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 00:21

JojO'TCT a écrit:

Pour le Rhône franchement part pas sur une barque niveau stabilité tu sera vite limité surtout chargé comme une mule, ou alors tu devra mettre un prix bien plus élevé que pour un pneumatique...

Pas tant que ça sur de l'occaz en fait. Bon une barque c'est clair que c'est toujours un peu plus cher...

Perso ma Fun Yak double coque + moteur honda 5CV 4 temps : 1200€
Remorque neuve = 750€

Tu peux trouver des barques 3.5m + remorque à partir de 800 € ;-) (soit le prix d'un zoz de 3m d'occaz)

Durée dans le temps bien supérieure au zod, plus solide, plus de possibilité de charge ... Et je trouve que niveau stabilité ça le fait (+sieurs combats de silures debout dans la barques). Faut prendre une barque à fond plat

Bon après faut un garage pour stocker, et tu peux pas mettre à l'eau partout ! Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 829221
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 00:25

Sinon je suis OK pour te conseiller de commencer sans permis avec le max autorisé.
Avec une bonne embarcation + et un 6CV au cul tu vas partout, même sur le rhone un peu en colère.
Certes t'avanceras pas à 50 Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 970637


Ca te permettra de te faire la main avec le maniement d'un bateau, y a un coup à prendre Clin s\'oeil

Pour l'électrique, faut pas lésiner, 55lbs ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 01:04

J'avais lu un essais de ce pneumatique c'est ingenieux ce systeme on gagne de la place a l'avant.
Et c'est vrai que c'est un sacre avantage le pneumatique que se soit pour la mise a l'eau ou le transport
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 10:36

sinon il y a maintenant et même depuis longtemps les coque ALU très solide et même pas trop lourd

sinon j utilise une barque de 3.80/4m avec un 9.9 au Q

j est aussi un jeanneau matic 3.80 avec un 25 au Q que je v est vendre en début d année sans moteur

mais les coque plastique sont beaucoup plus lourde que les ALU et aimme pas trop le gel et le soleil

et aussi faut pas oublier l équipement de secours si tu va sur des grand axe du rhône et saone
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 10:53

Mouthix'CR a écrit:
JojO'TCT a écrit:

Pour le Rhône franchement part pas sur une barque niveau stabilité tu sera vite limité surtout chargé comme une mule, ou alors tu devra mettre un prix bien plus élevé que pour un pneumatique...
Durée dans le temps bien supérieure au zod, plus solide, plus de possibilité de charge ...

De manière générale les pneumatiques prennent des charges bien supérieures aux barques ! Clin s\'oeil

Après on peu pas comparer les prix d'un matériel "barque, remorque" d'occase à celui d'un matériel "pneumatique" neuf, c'est pas équitable Mr.Red et en neuf, le pneumatique est plus rentable Mouais ! Sinon je suis d'accord pour dire que la barque est plus solide qu'un pneumatique, encore faut-il en vouloir pour crever un pneumatique 1100 Décitex Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 36091 Ou alors un coup de "pas de bol". Faut y faire plus attention qu'une barque, c'est sûr...

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 17:30

Quand vous parlez de moteur electrique c'est pas pour le Rhone?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle barque+moteur pour le rhone ?   Quelle barque+moteur pour le rhone ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle barque+moteur pour le rhone ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle parfum utilsez vous le plus dans le Rhône?
» 2 moteurs pour ma barque, lequel choisir ?
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?
» votre avis pour un moteur
» aide conseil pour moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: