Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 record de prise du même poisson

Aller en bas 
+11
Micka
carpa
néocarp
jeanremi
guiT
jeojeo1
CM86
Claudio
rugbyman
Mr zoba
bert
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 18:36

salut

quel est le nombre de fois record que vous avez repris un poisson?

c'est incroyable comme certain poisson sont gourmand , ou facile a prendre, ou les 2!

Hier j'ai repris une commune dans une sablière de 4/5 ha.

C'est la 5ème fois que je la prend depuis 2007 sans pecher intensivement le plan d'eau et j'y ai pas pecher en 2009.

Et je connais plusieurs carpiste qui l'on pris plusieurs fois également.

Autre gravière environ même superficie, je connais une miroir qui elle aussi se fais prendre très souvent.

Et pourtant ce sont pas des poissons qui ont la bouche "défoncée"
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 19:13

pour ma part, ça m'est arrivé a 2 reprises sur des petites surfaces, de reprendre le meme poisson a moins de 12h d'intervalle, c'est dingue!

et sur des plus grands lacs, de prendre 2 poissons également 3fois en 2ans.

sur certains poissons, j'ai l'impression que la pression de peche ne les dérangent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 19:38

De notre coté, a trois pécheurs , et en 5 ans , nous avons refait la "pute " 9 fois . Elle oscille entre 19 et 21 kg , et est toujours aussi " moche " :lol!:
Certains du forum l ont faite aussi . A l epoque, elle cicatrisait assez rapidement, mais la derniere prise en octobre a montré qu elle avait un peu + de male a se soigner , la bouche commencait a ramasser un peu :( a force !
Je précise que c est dans le rhone et certaines prises etaient espacée d environ 4 km , pour quelques semaine d intervalle !


Je pense que certaines carpes sont en tete de troupeau et sont vraiment peu mefiante ( opportunisme ) et mangent rapidement avant les autres ... Elles sont un peu " conditionnée " . D autre par contre seront quasiment intouchable ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 19:48

j'ai aussi remarqué que les poissons que l'on double ou qui sont repris fréquement se sont souvent de gros poisson (+15).

Es ce que vous conster la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 19:55

moi c'était des fishs entre 11kg et 17kg.
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 20:02

TwO a écrit:
De notre coté, a trois pécheurs , et en 5 ans , nous avons refait la "pute " 9 fois . Elle oscille entre 19 et 21 kg , et est toujours aussi " moche " :lol!:
Certains du forum l ont faite aussi . A l epoque, elle cicatrisait assez rapidement, mais la derniere prise en octobre a montré qu elle avait un peu + de male a se soigner , la bouche commencait a ramasser un peu :( a force !
Je précise que c est dans le rhone et certaines prises etaient espacée d environ 4 km , pour quelques semaine d intervalle !


Je pense que certaines carpes sont en tete de troupeau et sont vraiment peu mefiante ( opportunisme ) et mangent rapidement avant les autres ... Elles sont un peu " conditionnée " . D autre par contre seront quasiment intouchable ....
AH OUI LA PUTE record de prise du même poisson 856186
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 20:08

force de constater effectivement pour moi plusieurs fish repris dans certains plan d'eau et plusieurs fois également,dont une belle qui a fait l'objet d'un récit sur le CR record de prise du même poisson 182155

Méme un souvenir plus sympa d'un fish pris avec une énorme plaie sur le coté sur laquelle nous avons versé un flacon complet de cicatrisant malgré notre doute de survie sur ce fish et deux ans aprés telle fut notre surprise de la revoir dans notre filoche en parfaite santé avec une magnifique cicatrice,la on y retrouve un certaine fierté.... record de prise du même poisson 920284 record de prise du même poisson 182155
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 20:53

j'ai de nombreux exemples mais le plus marquant reste la prise d'un poisson sur un grand lac Landais à trois reprise lors d'un séjour de 15 jours
cette two tone de 18.5 retournait se faire prendre à environ 200 metres du bord

Autre exemple, sur le Lot, je me souviens avoir pris 2 poissons la meme nuit,qui furent repris par un pote tous les 2 la meme nuit , un an plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 21:54

La "Paulette" a Beo a ete prise pas loin de 9 fois depuis deux ans !

Cette année elle a ete faite a deux ou trois semaines d intervalles avec un poids tjrs plus haut !! (avant Fraie)
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyLun 19 Avr 2010, 22:49

De mon coté, j'ai pu voir une carpe se faire prendre 4 fois en 3 mois...

...Toujours sur le meme poste et à quelques choses pres, au meme endroit. record de prise du même poisson 182155
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyMar 20 Avr 2010, 01:26

l'année dernière sur le rhône, j'ai pris une carpe de 11 kg le soir à 22h et le matin à 7h , c'est la seul fois.
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyVen 23 Avr 2010, 10:09

william a écrit:
j'ai aussi remarqué que les poissons que l'on double ou qui sont repris fréquement se sont souvent de gros poisson (+15).

Es ce que vous conster la même chose?

Pas si sûre que les gros poissons soient plus souvent doublés!
N'est ce pas parce qu'on y porte plus d'attention?

En tout cas pour ma part, les poissons que j'ai doublé et dont je me suis aperçu, sont plutôt dans une moyenne de poids haute.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyVen 23 Avr 2010, 10:12

néocarp a écrit:
william a écrit:
j'ai aussi remarqué que les poissons que l'on double ou qui sont repris fréquement se sont souvent de gros poisson (+15).

Es ce que vous conster la même chose?

Pas si sûre que les gros poissons soient plus souvent doublés!
N'est ce pas parce qu'on y porte plus d'attention?

En tout cas pour ma part, les poissons que j'ai doublé et dont je me suis aperçu, sont plutôt dans une moyenne de poids haute.
gros record de prise du même poisson Plus-un aussi.
Car les saucisses de 10- ne marquent pas autant que leurs congénères plus grosses,d'autant plus qu'elles sont plus nombreuses... record de prise du même poisson 920284
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyVen 23 Avr 2010, 12:07

Exacte !! Sauf anomalie particulière !! et Là on s'en souvient !

Mais enfin au vu du nombre de fish réalisé cette année je pense pouvoir m en souvenir !! record de prise du même poisson 558725
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson EmptyVen 23 Avr 2010, 13:44

il m'est arrivé de chopper la même à des saisons différentes avec un poids stable!!
je la gardais en couette de conservation pour mieux la voir le lendemain, bourré c'est jamais bien évident de voir
de ce que tu ramènes chez toi. Une fois la pesée faite grâce à mon peson télescopique, j'avais beau regarder
pour avoir des indices sur ce qu'elle avait pu boire ou manger mais rien...faut dire quà chaque fois je l'ai levé dans un
endroit un peu sauvage!!!


record de prise du même poisson 856186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





record de prise du même poisson Empty
MessageSujet: Re: record de prise du même poisson   record de prise du même poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
record de prise du même poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?
» ** POLO CR ** Prise de Commande
» Tribunal suite à prise en flag en PDN ?
» nombre de prise de gros fish ...
» Question sur le fraie, même si c'est pas de saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: