Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tribunal suite à prise en flag en PDN ?

Aller en bas 
+5
Heretik
Fred38
max payne
alb2
Nicolas 69
9 participants
AuteurMessage
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMer 24 Mai 2017, 12:31

Salut les mickeys !!!

Bon vous l'avez je me suis fait pêcho dans le 69 en pêche de nuit.
Est-ce que vous en connaissez qui n'ont récemment pas payé leur amende à l'amiable et qui ont tenté le tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMer 24 Mai 2017, 14:05

Chose que je ne comprend pas c'est que nulle part, le montant de l'amende est le même...

Si quelqu'un sait expliquer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMer 24 Mai 2017, 14:13

aie merde!!
moi j'en ai pris une en pêchant a une canne avec la gamine (elle avait le permis découverte sauf que c'est moi qui tenais la canne....)
bref je voulais aller un tribunal entre "un dealer et un braqueur de vielle" pour les faire rigoler un peu, mais ma femme a voulue payer... 220 BALLES!! et encore il m'ont enlevé le prix du permis sois disant...

sinon la technique a mouthix a l'air de marcher, mais faut oser!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMer 24 Mai 2017, 14:58

Ba dans le Rhône, c'est clair c'est 200 euros à l'amiable et à nouveau 200 euros s'ils font suivrent à la DDT. ça arrête la procédure et ça évite le tribunal.

C quoi la technique à Mouthix, faire le mort et changer d'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMer 24 Mai 2017, 17:46



bah je crois qu'il en a jamais payé une voui... et pour l'instant il est toujours pas en zonzon!! lol!

sinon... ca vaut le coup de faire un courrier a la ddt pour pleurer, (ça peut monter a 450 je crois)
j'ai eu droit qu'a 68 euros sans rien demander moi.... j'y suis quand même aller en direct pour "négocier", hélas le gars qui s'occupait du dossier était parti 15 jours, mais ses secrétaires m'avait vivement conseillé de faire un courrier en pleurant (que j'ai jamais fait ) en me disant que ca pouvait baisser encore....
en gros c'est a la gueule du client je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyVen 26 Mai 2017, 11:00

Je ne saurais trop te conseiller car les conseillers ne sont pas les payeurs. Maintenant a toi de voir si tu es joueur ou pas, le passage devant le tribunal, si tu y passes, peut être a double tranchant, ça dépend de tellement de choses car quoi qu'on en dise, c'est une justice humaine, sujette a interprétation et du coup le rendu est très variable dans le barème de l'infraction.

J'y suis passé une fois, y a plus de 20 ans, pas pour la pêche mais pour un exces de vitesse pas très approprié en agglomération, et bien au vu de ce que je risquais je m'en suis treeeeees bien sorti grâce au dialogue avec la juge ce jour la, après c'est pas toujours le cas et des fois mieux vaut payer et fermer sa gueule.

En revanche, pour le coup du max et de sa fille, moi jamais je paie et je prend direct l'option tribunal au vu des circonstances.

Désolé de ne pas t'avoir mieux aidé que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Heretik
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
Heretik


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/06/2017

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:55

Chez moi, dans le 86 c'est 68 euros, l'amende se paye sur place ou plus tard si tu n'as pas de quoi payer, assez cool donc les gardes au vu de ce que je viens de lire plus haut et pareil pour le carnasse en réserve, sinon c'est 200 euros en récidive.
La PDN hors secteur moi sa m’excite :lècheboul: . . . . . jusqu'au jour où, mais en attendant je profite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Nicolas 69


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Salles en Beaujolais
Date d'inscription : 22/08/2005

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyVen 02 Juin 2017, 08:45

Merci pour vos réponses. J'ai reçu le PV chez moi. La fédé demande 200 euros pour arrêter les poursuite du préjudice... Sachant que la DDT demandera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMar 06 Juin 2017, 20:54

400€ pour avoir pêché..... c'est scandaleux je trouve....
Ils se gave bien quand même. Je ne comprends pas pourquoi les prix sont jamais les mêmes.
Ce qui énerve le plus dans le 69, c'est que pour avoir également croisé le fédérale du département ( et oui....:-/), c'est de voir à quel point il se gargarise quand il débusque un gars en PDN illégale.
Pour info, je me suis fait attraper sur le fleuve du Rhone, et j'ai pris 2x90€.
J'ai payé, j'avais pas envie de me faire chi.. mais je comprends bien que c'est tentant d'attendre une convocation (si elle arrive un jour !) pour 400€.
Revenir en haut Aller en bas
Sati
Cas désespéré
Cas  désespéré
Sati


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2016

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMar 06 Juin 2017, 21:24

J'avoue que ça pique, après part chez moi tout est autorisé, et il faut même cherché ce qui ne l'ai pas...

En revanche, des mecs qui braconnent... ça se trouve et il y a pas besoin de chercher bien loin. Au final, je vois plus l'intérêt de prendre le permis (en tout cas dans mon coin) Les seuls endroits contrôlés c'est les communaux/fédéraux les trucs t'y comprend rien tellement tu as de conditions pour avoir le droit d'y pêcher.

Mais je comprends pas comment ils peuvent vous prendre sur une si grande zone, faut bien qu'il cherchent et il y a peut être plus grave aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMer 02 Aoû 2017, 17:14

Nicolas 69 a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai reçu le PV chez moi. La fédé demande 200 euros pour arrêter les poursuite du préjudice... Sachant que la DDT demandera la même chose.

bon, ben je vais causer de ce que je connais : gaulé aussi comme toi en pdn sur rhone (et dans le 69) : 2 fédéraux qui me sont tombés dessus.

comme toi, 200 euros fédé 69 puis ddt :200 euros : après m'etre (bien et longuement renseigné) j'ai immédiatement payé la ddt car...c'est le trésor public qui est chargé de faire payer la douille hein??

quand à la fédé, j'ai laissé trainer,un mois, 2 mois, et plus ,malgré leurs relances et 600 roros à casquer vu le retard ,bref du n'importe quoi.
puis, commandement de sté de recouvrement, rien à foutre, puis injonction d'huissier, rien à battre....jusqu'au moment où ils ont transféré les premiers 200 euros à casquer auprès du tribunal : rens pris : 2 gamins qui avaient fraudé aussi en pdn ont pris la veille,en audience, et "pour l'exemple" 450 euros chacun pas content  ! .
j'ai vérifié cela par mes connaissances "familiales" , effectivement le juge les a défoncé ce jour là.(dont l'un était en pdn dans la darse de la conflu tete ).

je n'ai pas voulu faire pourrir mon dossier et ai payé les 200 euros fédé d'origine.

400 euros pour une pdn illégale. Tribunal suite à prise en flag en PDN ? 353478 ça m'a calmé.

j'ai su bien après et par hasard que j'avais été "donné" par un local, détestant tout pecheur.
Revenir en haut Aller en bas
Sati
Cas désespéré
Cas  désespéré
Sati


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2016

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyMer 02 Aoû 2017, 22:34

pascaldelyon a écrit:
j'ai su bien après et par hasard que j'avais été "donné" par un local, détestant tout pecheur.

Sinon ce gars, dans une cave avec trois bonhommes défoncés au crack et chalumeau ?

Plus sérieusement, je connais pas la réglementation dans le 69, mais dix dpt plus bas (59) on est autorisé partout, et les fédéraux on les voit jamais.

A l'inverse, c'est pour leur éviter certaines "patrouille" que la pdn n'est pas admise à certain endroit ? Ou juste une vague histoire de protection naturelle, pour ensuite nous faire gober des conneries ?

Bref j'y comprend qu'dale, moi qui depuis un temps essaie de me barrer du nord pour avoir plus de secteurs "sauvages".

En fin de compte...


Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyJeu 03 Aoû 2017, 13:24

Rien à voir avec la protection de la nature, juste une volonté et décision politique des instances pêche des différents départements, et ce pour des tas de raisons, valables ou pas...


Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? EmptyVen 01 Sep 2017, 09:50

Alors t'as fait quoi du coup ? T'as payer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Contenu sponsorisé





Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal suite à prise en flag en PDN ?   Tribunal suite à prise en flag en PDN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal suite à prise en flag en PDN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous deja fait plusieurs fois la meme carpe en riviere?
» ** POLO CR ** Prise de Commande
» record de prise du même poisson
» nombre de prise de gros fish ...
» ah l'Espagne! la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: