Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide pour comprendre

Aller en bas 
+7
Fred01
Mouthix
freddy40
chris.69
cedric-respect-01
max payne
manu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu
Préparez la camisole
Préparez la camisole
manu


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:11

Salut a tous , si je poste se message c est pour un petit peu mieux comprendre mon echo , je l ai que depuis cette annee et ca fait que quelques que fois que je le sorts , j ai ete reperer un coin qui m interesse bien , mais j ai du mal avec l echo .
Tous d abord a diferencier le type de fond ( dure , mou , herbier ) chose comme ca , comment vous y prenez vous ? Conpleter vous le sondage avec une canne ?
Je vous poste quelques photos de l echo , ou il ya de grande trainer noir qui aparaisse , qu est ce que ca peut etre selon vous ( branche , poisson , sillure ) ?
Voila si quelqu un peut m aider ca serait top

Besoin d aide pour comprendre Img_0723

Besoin d aide pour comprendre Img_0724


Besoin d aide pour comprendre Img_0725


Besoin d aide pour comprendre Img_0726


Besoin d aide pour comprendre Img_0727
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:52

tiens mon grand, un peu de lecture!!

:lol!:

j'espere que tu y trouveras un peu d'aide! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:23

moi il me semble que c'est du lur !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Préparez la camisole
Préparez la camisole
manu


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:29

max payne a écrit:
tiens mon grand, un peu de lecture!!

:lol!:

j'espere que tu y trouveras un peu d'aide! Clin s\'oeil


Heu il faut que je lise quoi la MAX Besoin d aide pour comprendre Lol
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:45

Tu clique sur lecture la!
Désolé les photos ne s'affichent pas pour moi! Mais je peut te dire que je complete souvent avec une canne!
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:46

manu a écrit:
max payne a écrit:
tiens mon grand, un peu de lecture!!

:lol!:

j'espere que tu y trouveras un peu d'aide! Clin s\'oeil


Heu il faut que je lise quoi la MAX Besoin d aide pour comprendre Lol

tu clique sur le mot lecture Besoin d aide pour comprendre 182155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 00:24

bonsoir ...sur le site de 'lecture" tu click sur echo de poisson tu devrais voir deux exemples d'échos...( tes echos certainement du silure ...)
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 00:25

Salut MANU.......

.L' utilisation d' un sondeur est simple. 2 points essentiel, le réglage de la hauteur d' eau en général des échelles de profondeur, 2m, 10m, 100 etc....... et la deuxième c' est le gain ...Soit la rapidité de l" onde que tu envoie à travers ta sonde ta sonde. Je m' explique..bon, ton sondeur est réglé de telle manière et d' un coup tu passes au dessus de cailloux, ton écran vas te le renvoyer mais différemment selon ton réglage. Nous n utilisons + que des sondeurs couleurs depuis déja bien longtemps mais bon...Donc pour conclure l' idéal est d' avoir un réglage de base et de s' habituer, jamais, trop fort en gain........Un dur peut faire 3 écos ou un selon ton réglage de gain....Après les fonds s' interprète en fonction de la couleur vase sable gravier . C' est plus difficile à piger en noir et blanc mais faut si habituer .......... La pratique ya que ça de vrai........Bon j' sais pas si je t' ai aidé ..ben tu me le diras.....Salut man Besoin d aide pour comprendre 970637

PS; j'sais pas si ton engin est comparable au notre, enfin ceux qu'on utilise en mer
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 08:48

Salut Manu.

Difficile à interpréter comme ça mais je vais essayer :

Photo 1
Fond mou voir très mou ! Les traits en travers ne sont pas des poissons et encore moi des silures. ce sont des bulles qui remontent à la surface Clin s\'oeil

Photo 2
Idem, fond mou et bulles qui remontent (a gauche). Peut un poisson posé su le fond à droite

Photo 3
Fond mou et une bulle

Photo 4
Pente avec fond dur et soit un hebier, soit un arbre immergé (dans la pente). Ca peut aussi être un banc de petits poissons blancs mais j'en doute. L'écho suspendu est aussi, selon moi, une bulle qui remonte

Photo
Encore des bulles et un fond mou.


Pas silure donc sur ces images ni d'autres gros poisson.

Pour savoir si c'est des poissons c'est simple :

Si tu avances avec le bateau, les écho prennent la forme d'un arc (comme un "U" mais à l'envers). Cette forme provient de la différence de la longueur de l'onde entre l'extérieur du cone de la sonde et son centre.
Si tu stagne avec le bateau, les écho prennent la forme d'une ligne noire épaisse (le poisson reste dans le cone de la sonde)

Je sais pas si je suis clair ? Besoin d aide pour comprendre 36091
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 11:03

le mieux pour te faire à ton écho et bien le maîtriser, c'est de le coupler dans un premier temps avec une canne + plomb pour vérifier tes hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 11:28

Fred01 a écrit:
le mieux pour te faire à ton écho et bien le maîtriser, c'est de le coupler dans un premier temps avec une canne + plomb pour vérifier tes hypothèses.
....ou carrément de la faire en eau très claire,de manière à voir en temps réel ce que t'indique réellement l'echo,et tu compares avec ce que tu vois..j'ai beaucoup appris de cette manière,mais pour ne pas que ce soit faussé l'idéal est un profondeur minimum de 2,5m-3m.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 11:29

c'est clair qu'une canne avec un plomb c'est le top pour compléter le sondage et aussi pour se faire à la lecture des infos retranscrites sur l'écran.

Après sur un écho y'a tellement de réglages qui peuvent complètement changer la taille, la nature, la précision des infos retranscrites, que c'est pas facile à interpréter derrière un écran d'ordi.

comme le souligne le mouth', les échos présents marque systématiquement une diagonale du bas vers le haut. ça ne peut pas être des poissons!!

ici on peut voir des échos de poissons;
Besoin d aide pour comprendre 1181910


La sonde envoie des ondes en forme de cône donc arrondies, quand le bateau avance ou dérive et qu'il passe sur un poisson il est donc normal que l'écho ne soit pas une grosse tache mais plutôt une marque arrondie. tu me suis ???



Besoin d aide pour comprendre 182155
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 12:06

et ça c'est des écho de glanes stationnés sous la barque

Hola !

Besoin d aide pour comprendre Dsc_0910


Je pense qu'il y en a 5 ou 6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 13:21

Si je peux en rajouter, quand les eaux ne sont pas trop profondes j utilise en complément des tubes style gouttière de câble électrique et je tape le fond!

Avec sa on sent et entends le bruit du fond !!

On arrive a savoir si c est dur cailloux ou dur sable, les herbes, la vase et son épaisseur !!

Très très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre EmptyVen 18 Juin 2010, 17:00

Bha ben, si faut amener ça canne à sonder pour completer le sondage d' un sondeur ben j' y comprends + rien. Ben moi qui veut en acheter un.......Pouvez vous me dire si sur vos sondeur il éxiste des réglages du gain et éventuellement des échelles de profondeurs........Merci........ Besoin d aide pour comprendre 822452 Besoin d aide pour comprendre 822452 Besoin d aide pour comprendre 822452
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour comprendre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide conseil pour moteur
» besoin aide technique
» aide pour le prix d un thermique
» aller comprendre ....
» Aide pour mon pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: