Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Besoin d aide pour comprendre

Aller en bas 
+7
Fred01
Mouthix
freddy40
chris.69
cedric-respect-01
max payne
manu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 17:11

Sur le laurence on voit trés bien par exemple une couche môle vase, sable je sais pas avec en dessous un fond bien plus dur. Si c' est en riviere il doit s'agir d' un endroit à l' abri du courrant......... Quand penses tu MIKOU ?????????
Revenir en haut Aller en bas
manu
Préparez la camisole
Préparez la camisole
manu


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 17:46

Salut a tous et merci pour toutes ces reponses , j ai un peu de mal a tout suivre , je vais lire le lien tranquillement demain en rentrant de peche
Pour repondre a ta questions FREDDY il y a bien un reglage de profondeur qui marche en 5m , 10M , 20M ects
Je ne pensais pas que des bulles pouvait faire des ondes comme ca , je suis scier .Vous pensez que c est un fond mou alors ?
J ai encore une autre question , admetons j arrive a voir un super haut fond sur l echo , comment savoir a quel distance de moi il se trouve ?
Je ne sais pas si je m exprime bien , par exemple est t il juste sous le bateau , 5 m plus loin , commen interpreter la distanc de retour d echo ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 20:28

Dans le cas d' un haut fond, pour bien le localiser il faut y revenir dessus et le travailler biensur. Si t' as un gps c' est mieux. Finalement un sondeur ça te donne une image du fond point. Aprés ben pour en savoir + faut tourner au tour. L' idéal le moins de vitesse possible. Pour rire j"te donne un exemple: Je fabrique une étoile en béton à 4 branches de 20 m de diametre deux metres de hauteur et je la jette au milieu du rhone sur un fond sableux. Tu passes par la et forcément un cailloux sur du sable ça jette. T' as un heure pour trouver la forme du cailloux.........Simple non........Sinon j'te créve ton pneu......... Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Join1
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 20:39

manu a écrit:

je suis scier
comme léonard?.. Besoin d aide pour comprendre - Page 2 856186

Citation :
comment savoir a quel distance de moi il se trouve ?
ça dépend de pas mal de paramètres,notemment la vitesse du bateau.
Mais la règle général,ce qui arrive par la droite de l'echo(juste à la limite de l'écran) se trouve sous ta sonde dans un rayon qui varie selon le cone de ta sonde

Citation :
Dois je me couper les ch'veux??
Besoin d aide pour comprendre - Page 2 36091



Besoin d aide pour comprendre - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 23:04

manu a écrit:
Salut a tous et merci pour toutes ces reponses , j ai un peu de mal a tout suivre , je vais lire le lien tranquillement demain en rentrant de peche
Pour repondre a ta questions FREDDY il y a bien un reglage de profondeur qui marche en 5m , 10M , 20M ects
Je ne pensais pas que des bulles pouvait faire des ondes comme ca , je suis scier .Vous pensez que c est un fond mou alors ?
J ai encore une autre question , admetons j arrive a voir un super haut fond sur l echo , comment savoir a quel distance de moi il se trouve ?
Je ne sais pas si je m exprime bien , par exemple est t il juste sous le bateau , 5 m plus loin , commen interpreter la distanc de retour d echo ?

si je comprends bien tu cherches la couverture de ton faisceau en fonction de la profondeur puisque la sonde forme un cône !
donc plus tu as de profondeur plus ton faisceau prend large !
sur ton modèle tu a une sonde 20° de 2OO kHz je pense !
faut que tu divises par 3 ta hauteur d'eau pour savoir ce que tu couvre !

Diamètre de la base du cône en fonction de l'angle de la sonde et de la profondeur
ProfondeurDiamètre

20°50°
2,5 m0,35 m0,90 m2,30 m
5 m0,70 m1,80 m4,70 m
10 m1,40 m3,50 m9,30 m
15 m2,10 m5,30 m14 m
20 m2,80 m7,00 m18,6 m
25 m3,50 m8,80 m23,3 m
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 10:07

manu a écrit:

Je ne pensais pas que des bulles pouvait faire des ondes comme ca , je suis scier .Vous pensez que c est un fond mou alors ?

Si il y a des bulles, y a peu de chance que ce soit un fond en caillasses Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Join1

manu a écrit:

J ai encore une
autre question , admetons j arrive a voir un super haut fond sur l echo ,
comment savoir a quel distance de moi il se trouve ?
Je ne sais pas
si je m exprime bien , par exemple est t il juste sous le bateau , 5 m
plus loin , commen interpreter la distanc de retour d echo ?

Avec une sonde de 20°, dans 5m de fond le cône balye un rond de 5m de diamètre
Avec une sonde de 60°, c'est 3 fois plus ! Soit dans 5m de fond, un rond d'un diamètre de 15m

C'est vraiment pas précis un écho mais tu peux arriver à t'en sortir :
Note bien le changement de profondeur à l'instant T en regardant sur la partie à droite de l'écran, et là c'est vraiment ce qui est sous le bateau.

Je veux pas faire ma mauvaise langue mais même pour une utilisation basique pour la carpe, ton écho est un peu juste en résolution. Tu va pas en tirer grand chose si ce n'est la profondeur approximative
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 19:49

Mouthix'CR a écrit:


Avec une sonde de 20°, dans 5m de fond le cône balye un rond de 5m de diamètre
Avec une sonde de 60°, c'est 3 fois plus ! Soit dans 5m de fond, un rond d'un diamètre de 15m

tu es sur de ce que tu avance ? Besoin d aide pour comprendre - Page 2 829221
sur mon bouquin humminbird ils disent que le faisceau 60 ° couvre ou est égal à la hauteur d'eau ! donc 6 M d'eau = un diamètre de 6 M
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 20:06

carpejc a écrit:
Mouthix'CR a écrit:


Avec une sonde de 20°, dans 5m de fond le cône balye un rond de 5m de diamètre
Avec une sonde de 60°, c'est 3 fois plus ! Soit dans 5m de fond, un rond d'un diamètre de 15m

tu es sur de ce que tu avance ? Besoin d aide pour comprendre - Page 2 829221
sur mon bouquin humminbird ils disent que le faisceau 60 ° couvre ou est égal à la hauteur d'eau ! donc 6 M d'eau = un diamètre de 6 M
je sais pas,mais ça parait logique tout de meme?..
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 20:55

Autant pour moi, tu as raison j'ai confondu 60 et 20 ! C'est parce que j'ai les 2 !

Mai la différence est bien trois fois supérieure pour la 60°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010, 22:36

Mouthix'CR a écrit:
Autant pour moi, tu as raison j'ai confondu 60 et 20 ! C'est parce que j'ai les 2 !

Mai la différence est bien trois fois supérieure pour la 60°

Ok pas de problème Besoin d aide pour comprendre - Page 2 182155
j'ai les 2 faisceaux aussi ! es je le conseille aussi à ceux qui voudrais investir dans un nouveau sondeur 20° et 60° c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
manu
Préparez la camisole
Préparez la camisole
manu


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 13:05

Bon merci a tous , pas facile pas facile de bien tout comprendre , j y vais le week prochain je vais compensez l echo avec une canne et les atro tubes pour me faire mon idee et tenter de mieux comprendre .
Il ni aura quand pratiquant que j avancerai sur l ordi c est pas evident evident mais je remerci tous ceux qui m on repondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour comprendre   Besoin d aide pour comprendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour comprendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour le prix d un thermique
» aide conseil pour moteur
» besoin d'aide achat triplette cannes et moulin
» aller comprendre ....
» un peu d'aide pour un breton svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: