Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alternative au rod pod...

Aller en bas 
+9
carpedragon73
carpa
max payne
Titi
Mr zoba
Micka
chris.69
Fred38
jojo33
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:22

Bonjour tout le monde!
J'ai de plus en plus besoin de mobilité lors du positionnement de mes cannes et le rod pod même si adopté de tous (ou presque) est souvent un frein! Je souhaite donc acquérir des piques s'est donc pour cela que je vous contact, si vous auriez des références voir quelques conseils sachant que je recherche le meilleurs rapport qualité/prix!
(Je vends un rod pod Carpo à l'occasion si vous êtes intéréssé...)
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:36

Les derniers temps j'utilisais les piques télescopiques à vrille de chez PP, une quinzaine d'euros pièce il me semble, peut être un peu plus.

Maintenant ils me servent à poser mes filets de camouflage pour la photo Langue
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:06

Original comme utilisation! Tu entends quoi par PP?
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:11

Pacific Peche Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:31

Ah ok ! Oui c'est tout con mais j'avais pas capté! Mais le truc 15 euros quand il en faut 6 voir 8 ça fait cher...
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:44

je ne sort pratiquement plus mon rod de sa housse mais je l'ai gardé et il m'est très utile dans certaines conditions..je m'explique.. Clin s\'oeil

les pics c'est le top!!! c'est léger, pratique,et hyper mobile. le plus souvent j'utilise un buzz bar avant 2 cannes avec 2 pics individuels à l'arrière (pour bien maintenir les cannes sinon ça bouge trop à mon gout) + 1 canne toute seule sur pic individuel. moi j'ai 2 piques à vrilles pour l'avant (2 tailles différentes pour gérer en fonction du terrain) + 2 pics individuels à vrilles identiques pour les supports arrières . 95% de mes pêches Mouais !

il reste 5% des cas où le rod est indispensable en raison de la nature du sol mais j'insiste toujours pour essayer de mettre mes pics. faut vraiment que ce soit impraticable pour que je sorte le rod!!! Alternative au rod pod... 829221


Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:48

Ok c'est à peu près la même vision des choses que j'ai sauf que jusqu'à présent j'utilise des pics de "récupération" et j'aimerais en trouver des pas trop mal mais à un bon prix... Par contre j'hésiter à individualiser tous les supports ou bien à utiliser comme toi deux fois deux buzz bars... Est-ce que s'est stable à 100%??!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:50

Je ressort de + en + le rod pod de mon coté .... marre des cannes mal positionnée ( positionnée en fonction des endroits ou on peux poser les pics ) , marre d avoir des cannes qui sautent des pic en cas de run ...
Quand on peux planter facilement, des pics c est bien .... mais si on souhaite correctement positionner ses cannes ( en hauteur par exemple ) , avoir des cannes bien stabilisée , le rod pod , c est quand meme pratique ... donc ne le revend pas Clin s\'oeil garde les 2 .

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:03

Damien a bien résumé. Clin s\'oeil

Gardes ton pod, ça te servira.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:07

Surtout que depuis peu , j ai un Ranger Pod Fox , et je le trouve carrément bluffant ce rod pod ! Un skypod revu et amélioré, tous ses défaut ont été corrigé ( surtout la solidité ) , on arrive au rod pod quasi parfais ...

Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:07

j'ai deja bien vu ca


http://www.megacarpe.com/Special-carpe/Supports-de-cannes/Pic/Jaf-Pic-Vrille.html

mais je sais po se que ca vaut...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:23

Gardes le rod pod c'est clair car ça restera toujours une complémentarité indispensable quand tu tombes sur une situation ou les pics sont implantables..
Après,c'est sur que ça fait chier de mettre 15+ euros dans une pic,mais si tu prends de la daube de récup ça fera pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 20:48

Hop Hop Hop les gars ! Je vends mon Carpo pour prendre la version Inox c'est tout! fumette fumette
ça va pas ou quoi! lol.

Le truc c'est que j'ai souvent des situations où les pics sont préférables mais comme tu dis Carpa 15 euros ça la fou mal!

Mais je me demande si l'histoire du buzz bar c'est vraiment stable?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:04

perso,pour avoir essayé un moment les buzz bar sur pic(individuelles) bah j'ai vite arrèté:pas stable du tout,voir dangereux pour la canne lors de départs un peu brutaux ou latéraux..
Don maintenant c'est UNE canne par pic, et piss et tousse Langue
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:07

Lol j'ai le même avis que toi! J'ai vu une fois un produit tout en inox dans une vidéo de bruno Medou de mémoire ou il utilisait un buzz bar 2 cannes sur un seul pique mais ce dernier présenté une vis pour sécuriser le tout, je sais pas si vous voyez? Mais le prix doit être sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative au rod pod... Empty
MessageSujet: Re: Alternative au rod pod...   Alternative au rod pod... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au rod pod...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative à la farine de soja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: